background preloader

Lafontanelle

Facebook Twitter

Christophe Ancelin

Écrivain public et poète urbain... Fort de mes expériences professionnelles et de dix-huit années de salariat passées dans des domaines divers et variés, je souhaite désormais porter un projet novateur, social et solidaire, reposant sur des valeurs humanistes de respect et de partage. Je propose aujourd’hui aux collectivités et au grand public mon assistance dans toutes les démarches administratives et dans tous les projets d’écritures privées, par le biais d’une entreprise individuelle fortement impliquée dans la médiation sociale et les rapports humains, dénommée L’Écho des Mots. Je suis le créateur de cette micro-entreprise, qui ambitionne de réunir sous un statut coopératif des écrivains publics et des intervenants sociaux diplômés, afin de servir au mieux l’usager et l’individu dans ses rapports au service public et à la société. Je suis écrivain public diplômé d'État, titulaire de la licence professionnelle d'intervenant social, écrivain public et assistant en démarches administratives et en écritures privées, délivrée par l'université de la Sorbonne Nouvelle (Paris 3). J'exerce mon activité en nom propre et en entreprise individuelle, à domicile ou sur site sur les régions Haute-Normandie, Centre et Ile-de-France (Eure, Eure-et-Loir et Yvelines), et à distance pour toute la France, les départements et les territoires d'outre-mer et les pays francophones. N'hésitez pas à me rendre visite dans le salon virtuel de mon entreprise individuelle : Christophe Ancelin, Écrivain public et poète urbain... (Juin 2010)

Réseaux

Faits divers. Social. Intérieur. Médias. Culture. International. Environnement. Politique. L'Écho des Mots. Les Fabulations de Lafontanelle » Nouvelles mystérieuses de la cathédrale de Chartres (11) : Chassés croisés. À la Pentecôte, l’Esprit Saint descend sous forme de langues de feu sur les apôtres…. La Pentecôte, c’est aussi le grand rendez-vous des traditionalistes et du chassé croisé des pèlerinages au nom du respect des traditions. Les intégristes de la Fraternité sacerdotale de Saint Pie X, inspirés par Marcel Lefebvre, font le sens Chartres-Montmartre tandis que 10 à 12 000 pèlerins de Notre-Dame de la Chrétienté font le chemin inverse entre Paris et Chartres pedibus.

Tout ce beau monde a en commun le rejet de la réforme de Vatican II et de l’ouverture de l’Église, veut revenir à des fondamentaux comme les offices en latin. Mais, dans la course aux traditions et d’un prétendu purisme, ces pèlerins se haïssent cordialement. Au point de s’éviter ou, à tout le moins, à jouer au chat et à la souris pour ne pas se retrouver nez à nez. Nouvelles mystérieuses de la cathédrale de Chartres (11) : Chassés croisés. Les Fabulations de Lafontanelle. Nouvelles mystérieuses de la cathédrale de Chartres (12) : Tu parles Charles, tu l’as dit Péguy…

Les Fabulations de Lafontanelle » Le coléoptère attend la crise avec gourmandise ! C’est plus fort que moi, en voyant tous ces cons de la sommation apeurés, je ne peux m’empêcher de penser que c’est bien fait pour leur gueule.

Les Fabulations de Lafontanelle » Le coléoptère attend la crise avec gourmandise !

Aujourd’hui en France, certains boursicoteurs sont presque ruinés ? Tant mieux !