background preloader

Etude UIL Laëtitia

Facebook Twitter

Le Mobile 2.0 : les tendances mobiles en Europe et aux Etats-Unis. De la place des smartphones dans notre quotidien. Aviez-vous remarqué à quel point les smartphones occupent une place prépondérante dans notre quotidien ? Autant, vous auriez beaucoup de mal à vivre dans un monde sans téléphone portable, autant les possesseurs de smartphone dans mon entourage n’envisagent plus de vivre tous les jours sans ce formidable outil. Outil de quoi ? De télécommunication, mais également de bien d’autres choses.

Et c’est là le principal atout des smartphones de dernière génération : ils font intégralement partie de notre quotidien et participent même à son amélioration. De nombreuses personnes de mon entourage avouent ne jamais éteindre leur smartphone, ils dorment à proximité. Même si les smartphones ne concernent qu’1/4 des propriétaires de téléphones mobiles, ces usages vont petit à petit se diluer sur des téléphones moins sophistiqués mais qui s’améliorent avec le temps. Le smartphone est le meilleur ami de l’homme (et de la femme) (et des ados) Les nouveaux usages en mobilité Quels impacts ?

Laforêt lance son application iPhone. APPLICATIONS SMARTPHONES: FAUT-IL SE LANCER? - le guide NTIC. Pas moins de 17 milliards de dollars. Ce chiffre faramineux correspond au montant que dégagera le marché des applications mobiles d'ici deux ans. C'est ce qu'annonce l'enquête menée en mars 2010 par le cabinet de management Chetan Sharma, assurant que l'Internet fixe sera désormais relégué au second plan. Alors, faut-il disposer de l'application qui maintiendra un lien avec votre entreprise dans la poche de millions de consommateurs? « Attention à ne pas céder à la tendance à n'importe quel prix », met en garde Xavier Paulik, fondateur de l'agence Tiki'labs, spécialiste en développement d'applications.

Bien choisir son terminal. Créer une application suppose en effet quelques préalables, à commencer par le choix du terminal, c'est-à-dire le type de technologie et de mobile associé. Une application doit rendre un service véritablement utile pour les clients. Ne jamais perdre sa cible de vue. Une application à la carte. Prévoir des coûts de mise à jour. JOHN PAUL - Repères. Les nouvelles technos révolutionnent l’immobilier. Trouver un bien immobilier à vendre ou à louer, sans bouger de son canapé, et ne visiter qu’après avoir toutes les informations essentielles clef en main, c’est désormais possible grâce au 2.0. Que ce soit pour vendre son bien, en acheter un ou trouver la banque la plus à même de vous accorder un crédit pour réaliser la transaction …l’éventail de services proposés à prix cassés ne cesse de s’élargir. Lors du Real Estate Connect , le grand salon américain de l’immobilier et des nouvelles technologies qui s’est tenu en janvier dernier à New York, il est ressorti que 50% des acheteurs passeront par des applications mobiles pour effectuer leurs achats de biens immobiliers d’ici 2 à 3 ans.

Une aubaine pour les concepteurs d’applications internet qui de toute évidence n’ont pas fini de nous guider tout au long de notre aventure immobilière. Plus innovant, Google googles permet de faire des recherches à partir de photos prises à partir de l’appareil photo de votre téléphone (sur Smartphone). NOUVEAU ! Application iPhone ET iPad de Bouygues Immobilier. Applications iPhone, iPad, Androïd personnalisées pour agences immobilières.