Un désastre social planifié

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees

Les Inrocks : Humiliation, dépression, démission: l'offre triple play de France Télécom

ô combien vrai !!! ou comment casser les individus et les solidarités dans une boite où il faisait bon travailler.... by laetsgo Sep 26

http://www.miroirsocial.com/actualite/quand-france-telecom-orange-conjugue-prevention-des-risques-et-reduction-des-couts France Télécom Orange est en passe de révolutionner le secteur de... l'échelle. Après trois années de cogitations, l'entreprise a mis en production chez Tubesca une « échelle magique en ce sens qu'elle permet de faire intervenir un seul technicien au lieu de deux. Le tout avec de meilleures conditions de travail, assure la direction.

Miroir Social - Quand France Télécom Orange conjugue prévention

http://www.legrandsoir.info/Hier-j-ai-surpris-France-Telecom-semant-des-graines-de-suicide.html A quoi sert un ergonome ? En résumé, c’est un analyste du travail dont la tâche est de créer des situations où les opérateurs sont placés dans de meilleures conditions de confort, de sécurité et d’efficacité. Confort , on voit là le profit pour les agents. Efficacité, on voit celui de l’entreprise. L’intérêt commun est dans la sécurité , la diminution des accidents de travail. En ces lieux de coopération et d’antagonisme que sont les entreprises, les ergonomes développent des opérations gagnant-gagnant, en collaboration avec les directeurs d’établissements, les cadres, les agents, les syndicats et les CHSCT.

Hier, j'ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.

http://jen-airienadireetalors.20minutes-blogs.fr/archive/2009/09/26/quand-le-pdg-de-france-telecom-recevait-des-prix-de-manageme.html

Quand le PDG de France Télécom recevait des prix de management.

J'ai évoqué plusieurs fois ces derniers temps, la situation des salariés de France Télécom. Je viens de tomber sur un article du monde qui livre des témoignages de salariés qui sont mis sous le pressoir et soumis à l'épée de Damoclès de la mutation géographique et/ou fonctionnelle !! Je vous en conseille d'aillleurs la lecture tant c'est édifiant ! Alors je me suis intéressé au Conseil d'Administration de France Télécom et notamment à son PDG Mr Didier Lombard. Hé bien sachez que Mr LOMBARD a reçu en août 2008 (la vague de suicide était déjà bien entamée !)
Le délégué syndical CFE-CGC/UNSA commente la situation chez France Telecom qui fait face à une série de suicides souvent commis en raison de difficultés professionnelles. La direction de France Telecom est vivement critiquée à la suite d’une série de suicides de collaborateurs du groupe souvent liés à des difficultés dans la vie professionnelle. On recense 24 suicides en presque 20 mois.

S. Crozier (CFE-CGC/UNSA - France Telecom) : “Le sentiment d’inu

http://www.itespresso.fr/s-crozier-cfe-cgcunsa-france-telecom-le-sentiment-dinutilite-sociale-augmente-au-sein-du-groupe-31669.html
Les Echos n° 20630 du 08 Mars 2010 • page 22 Ce matin, les élus du personnel de France Télécom vont prendre connaissance des conclusions du rapport d'étape réalisé par Technologia. http://archives.lesechos.fr/archives/2010/LesEchos/20630-121-ECH.htm

Le rapport de Technologia pointe la persistance du malaise socia

9 de ! rien n'a changé chez FT ! by laetsgo Mar 8