background preloader

Polémiques

Facebook Twitter

L'auto-entreprise, c'est que du bonheur ! C’est à 15h10, au moment même où, place de la République, commence la manifestation contre les suppressions de postes dans le secteur public que le bonheur tombe sur twitter : Herve Novelli, secrétaire d'État chargé du commerce et des PME lance : "Je sors de conf de presse sur l'explosion des créations d'entreprises: 500 000 créateurs en 2009 c'est une de mes plus grandes fiertés ! " Toute la déconnexion populaire résumée en un twit. Au moment où ça licencie à tout va, où notre gouvernement cravache comme jamais pour récupérer la fabrication du pose-gobelet de la Clio sur le territoire national, que le tiers des 15 / 30 ans vit dans la précarité, qu’en cumulant toutes les catégories on atteint bientôt lescinq millions de chômeurs, qu’un million d’entre eux arrivent en fin de droit cette année, un homme heureux : Ça fait plaisir à lire !

Bon calmons les ardeurs du monsieur… 2 / 60% des anto-entrepreneurs ne gagnent rien ou presque. SLOVAR les Nouvelles - Expressions libres. Henri Proglio ne touchera donc que ... 1,6 millions d'Euro. Oui, mais comme l'écrit France Info : " ... / ... il ne touchera plus de double rémunération, mais conservera sa double casquette ... / ... " Le 14/10/09, le Journal du Net écrivait : "Le 22 novembre 2009, Henri Proglio deviendra président directeur général d'EDF tout en conservant la présidence de Veolia. ... / ... En ce qui concerne Henri Proglio, les français auront pu apprécier la très belle prestation des membres du gouvernement et de l'UMP sur son éventuelle double rémunération. Quelques déclarations d'anthologie : "M. Patrick Devedjian, a lui parlé de : "cumul de travail aussi" - Source Libération Luc Chatel : "... / ...

Et le "magnifique" : "Le Mouvement Populaire dénonce la campagne contre Henri Proglio" de Frédéric Lefebvre du 20/01/2010 "Je regrette la campagne orchestrée contre Henri Proglio qui est un très grand chef d'entreprise et qui dirige EDF tout en présidant le conseil d'administration de Véolia. " ... / ... Henri Proglio béatifié : habemus (capitalismus) papam ! Sociétés : «La rémunération de Proglio chez Veolia e. INTERVIEW - Au cœur d'un conflit avec Anne Lauvergeon, présidente d'Areva, Henri Proglio fait également parler de lui au sujet de sa double rémunération. Pierre-Henri Leroy, président de Proxinvest, société de conseil aux investisseurs, estime qu'une hiérarchie des règles est indispensable. lefigaro.fr : Henri Proglio vient de renoncer à sa rémunération chez Veolia.

Doit-il désormais renoncer à ses fonctions de président du conseil d'administration ? Pierre-Henri Leroy : Il ne conservera pas la présidence du conseil d'administration de Veolia très longtemps. Les investisseurs s'en chargeront. Nous avons toujours été très clairs sur cette affaire : ce sont les conflits d'intérêt le problème majeur. L'accumulation de pouvoirs l'emporte sur le bon sens. Le cumul des rémunérations pose-t-il un problème au regard de la loi TEPA (loi en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat) et des codes de gouvernance ? Est-il courant que le président du conseil d'administration soit rémunéré?