
NWO
Get flash to fully experience Pearltrees
Le bras droit de François Hollande est adoubé par le groupe Bilderberg
La réunion 2011 du groupe de Bilderberg s'est achevée dimanche 12 juin dans la station huppée de Saint-Moritz , en Suisse. Ce rassemblement d'une centaine de décideurs économiques et politiques a une fois de plus ouvert une polémique pour son opacité . Protégé par un important dispositif policier, le rendez-vous se tient à distance des médias. Impossible de connaître le thème des discussions. Quant à la liste des participants, elle ne peut pas être vérifiée. Il n'est donc pas surprenant de voir les théories du complot s'emparer de l'événement pour le décrire comme une rencontre entre " maîtres du monde " décidant dans leur coin de l'avenir de la planète.
La discrétion du groupe de Bilderberg fait du bruit - Economie - Nouvelobs.com
Dans un livre événement, Bruno Fay décortique les mécanismes qui génèrent les théories du complot. Bonnes feuilles exclusives. Journaliste indépendant, Bruno Fay est le co-auteur de deux enquêtes remarquées : « Le Casier judiciaire de la République, abécédaire des hommes politiques mis en examen » (2002), et « No Low Cost » (2009), sur les coulisses et ravages de l'économie à bas coût.
« Complocratie » : plongée dans un monde de conspirations | Rue89
Bilderberg 2010 : quel bilan, quels consensus ? : La Science au
Le 6 juin, une liste « finale » des participants à la réunion de Sitges du groupe de Bilderberg semble circuler sur plusieurs sites. Mais quels sont les résultats et les consensus à l'issue d'une réunion qui, d'après ses organisateurs, est censée ne pas aboutir à des véritables « conclusions » mais dont David Rockefeller estime les débats indispensables pour l'avenir du monde ? Force est de constater, en tout cas, que ces prétendus « débats indispensables » ont lieu à huis clos et avec une participation écrasante de représentants des grandes multinationales et des milieux financiers. Le 6 juin également, El Diario de León publie une interview du resposable fédéral d'Izquierda Unida, Cayo Lara, membre du Parti Communiste d'Espagne. Pour Cayo Lara, au sein du cercle de Bilderberg se trouve « une partie importante de ceux qui ont plongé le monde dans l'actuel chaos financier, des responsables de la crise et du chômage ».En Espagne "pendant trois jours, la ville de Sitges était en état de siège pour la réunion d'un groupe de réflexion économique qui fait fantasmer le Web " signale le Parisien qui évoque comme Libération le cercle de Bilderberg (discret groupe de personnalités réuni à huis-clos pour évoquer les affaires du monde). Rue89 et Marianne 2 l'avaient déjà évoqué, à l'image de la presse internationale. Concernant les invités ou membres "Une liste de noms circule sur Internet mais reste sujette à caution, comme pour Christine Lagarde dont l'entourage a démenti hier soir à notre journal, la présence.

