background preloader

Manif octobre

Facebook Twitter

Retraites : Au coeur de la manifestation du 6 novembre à Paris en photos et vidéo. Temps pourri sur Paris ce samedi après-midi, je me demande si le nouveau pote de Nicolas Sarkozy venu de Chine ne nous a pas laissé la mousson en cadeau. De la flotte toute la journée, à ne pas mettre plus d'un million de manifestants dehors. Et dire qu'en juin c'était super agréable on crevait de soif et on se précipitait dans les bars à la recherche de houblon. Cette fois-ci il n'y en a rien été, la fraicheur automnale et la pluie qui tombait comme des hallebardes empêchaient tout attroupement au bar. Alors qu'ailleurs en France, il faisait beau. Enfin, ce n'est pas le tout mais il faut que je vous dise que comme d'habitude le cortège était séparé en deux axes différents sinon on y était jusqu'à minuit.

J'ai trouvé les militants CGT toujours très déterminés et à l'évidence ils veulent poursuivre la mobilisation. En arrivant à Bastille j'ai laissé mon gruppetto de Cégétistes pour rejoindre la place de la Nation en passant par la rue du faubourg St Antoine. Et maintenant, on fait quoi ? UN JOUR UNE VOIX. [video] 28 octobre, ne pas baisser la tête. A 300 mètres devant le cortège, un type se défait de tout ce qui peut le faire ressembler... à un policier.

Ayant aperçu son relooking, une dame rejoignant la manifestation l'interpelle en souriant: LA MANIFESTANTE"- Allez y mollo cette fois... ouais bon, je sais que c'est pas vous. Vous êtes des policiers bien vous... " 14h00. Malgré la désinformation, l'intoxication, les cargaisons de centenaires hyperactifs qui nous sont promis pour 2030, les raffineries ouvertes mais fermées et, malgré les vacances et la loi sur la réforme des retraites votée par nos "représentants": vous êtes toujours là. Là où ailleurs, ça ne veut pas faiblir. A Paris, ne disposant que d'une poignée d'heures, ce coup-ci, je me joins à la CGT en tête de la manifestation, de République à St-Augustin. Après avoir traversé le quartier des banques, Place St-Augustin, deux syndiqués CGT d'une cinquantaine d'années discutent. LE SYNDIQUE"- Ça dépend des salariés du privé maintenant. LE SYNDIQUE"- 2012.

Les blogueurs prennent le Sénat. Hollande : 89% de Sarkozy un petit calcul s’impose , au sujet de la dette. D’après son projet de 2012 , le nain pestilentiel Sarkozy proposait de réduire la dette en faisant un total de 75 Milliards d’euros d’économies d’ici 2016 soit en 4 années pleines. et rajouter 40 Milliards d’impôts nouveaux pour arriver a l’équilibre budgétaire en 2016. Je pose : 75 / 4 = 18,75 Milliards par an. François Hollande propose de réaliser 50 milliards d’économies en 3 années pleines. Je pose : 50 / 3 = 16,67 Milliards par an Calculons le ratio Hollande/Sarkozy, soit 16,67/18,75, ça donne 0,89 donc 89% Au secours: On se croirait en septembre 2007.

Posted by Rva in Hollandie L’ami Sarkofrance est devenu blogueur d’opposition. (more…) l’odieux rapport sur la santé Un odieux rapport sur la santé circule et fait du bruit. (more…) Lamy du petit déjeuner. Pascal Lamy (encarté PS) est l’ancien directeur général de l’organisation mondiale du commerce. (more…) RTT : la semaine de 4 jours (more…) (more…) (more…) (more…) (more…)

[video] 19 octobre : "Jusqu'au bout !" Ce qui paraissait inimaginable il y a à peine un an devient aujourd'hui, grâce au Monarque, une presque routine. Deux fois par semaine, nous sommes désormais 3,5 Millions dans la rue. Les sens s'agitent, le gouverne ment, les Français s'inquiètent.Une majorité de lycéens nous entoure dans cette partie de défilé.

De la corne de brume, des mégaphones, de la bonne humeur colorant l'angoisse : l'autre monde[1] n'est pas fait pour le jeune homme. Le matin, une pluie fine et ambiance électrique de Nanterre à République faisait craindre l'incendie. Finalement, le ciel s'est dégagé et, hormis une intrusion violente dans un cortège de lycéens (immobilisé pour cause de bouchon de caméras au niveau du camion du PS), les casseurs de l'inutile n'ont pas fait le jeu du Monarque à Paris. A notre arrivée aux Invalides, une délégation ministérielle nous attendait... "Et maintenant, jusqu'où allons-nous ? " 18h00. . [1] "je rêvais d'un autre monde", Jean-Louis Aubert, Téléphone. Manifestation du 16 Octobre : No comment. Hollande : 89% de Sarkozy un petit calcul s’impose , au sujet de la dette. D’après son projet de 2012 , le nain pestilentiel Sarkozy proposait de réduire la dette en faisant un total de 75 Milliards d’euros d’économies d’ici 2016 soit en 4 années pleines. et rajouter 40 Milliards d’impôts nouveaux pour arriver a l’équilibre budgétaire en 2016.

Je pose : 75 / 4 = 18,75 Milliards par an. François Hollande propose de réaliser 50 milliards d’économies en 3 années pleines. Je pose : 50 / 3 = 16,67 Milliards par an Calculons le ratio Hollande/Sarkozy, soit 16,67/18,75, ça donne 0,89 donc 89% Au secours: On se croirait en septembre 2007. Posted by Rva in Hollandie L’ami Sarkofrance est devenu blogueur d’opposition.

(more…) l’odieux rapport sur la santé Un odieux rapport sur la santé circule et fait du bruit. (more…) Lamy du petit déjeuner. Pascal Lamy (encarté PS) est l’ancien directeur général de l’organisation mondiale du commerce. (more…) RTT : la semaine de 4 jours (more…) (more…) (more…) (more…) (more…) [video] 16 octobre, no comment. Colère et détermination. Ils sont toujours là à braver le froid et la pluie pour faire du bruit. Vidéo sans commentaires (autres que musicaux) de la journée de mobilisation du samedi 16 octobre 2010 contre la réforme des retraites à Paris. Vous noterez une légère interruption du film entre Bastille et Nation pour cause de ravitaillement et débat en bistrot avec quelques camarades blogueurs où il fut question de la tournure des évènements : - La réduction du débat médiatique ces derniers jours à la seule personne du Monarque sous l'angle du "cédera-t-il ou non ?

" avec son complément immédiat "bien sûr que non il ne cédera pas". - Le mutisme d'un gouvernement[1] pourtant si prompt à l'ouvrir à tort et à travers au moindre sujet. - L'énorme pas en avant accompli en six mois dans la connaissance de la problématique des retraites par l'ensemble des français, y compris les plus jeunes.[2] [1] Enfin je veux dire à part la septième compagnie des Yade, Lancar et Morano...