background preloader

#CORA

Facebook Twitter

Sociétés : Une vidéo de Cora déclenche la fureur des internautes. Le magasin, qui avait accusé une de ses employées de vol pour un ticket de caisse sur lequel figurait un bon de réduction, voulait redorer son image en mettant en scène des employés modèles. L'opération est un échec. Montage amateur, son quasi inaudible et personnages présentés comme des employés très peu convaincants... La vidéo mise en ligne par les magasins Cora sur Youtube et sur Facebook passe complètement à côté de sa mission qui était de redorer l'image du groupe, ternie par l'affaire de la caissière accusée de vol pour avoir pris un ticket de caisse abandonné sur lequel figurait un bon de réduction.

Cette vidéo était censée montrer l'enseigne sous un jour nouveau. Les sous-entendus sur la caissière concernée par l'affaire sont aussi là : «J'étais très étonné qu'une employée se fasse virer pour ça, parce qu'à Cora il faut y aller pour se faire virer. Effet pervers Cora se met donc à nouveau les internautes à dos. » Cora: la CGT veut le départ du directeur. PDG, prenez vos responsabilités ! ex La farce de Cora face au Bad Buzz. YouTube. La caissière de Cora sauvée par le web. Le net est venu au secours d'une caissière de Cora. Menacée d’être licenciée pour avoir ramassé un ticket de caisse , cette femme travaillant dans un supermarché de Mondelange, en Moselle, a ému les internautes.

Cette caissière, également représentante du personnel CGT, a ramassé sur son tapis de caisse un ticket comprenant, au dos, une réduction pour un fast-food. La direction du magasin a porté plainte contre elle pour vol, et elle a reçu une convocation pour un entretien préalable à son licenciement, programmé pour le 7 novembre. Convoqué à la gendarmerie, elle a en outre reçu un rappel à la loi. Tout au long de la journée de mercredi, ils ne se sont pas privés de le faire savoir, particulièrement sur la page Facebook de l’enseigne. Et cette mobilisation a visiblement fait du chemin, puisque la direction de Cora a décidé d'abandonner ses poursuites. "La direction de cora Mondelange a décidé de ne pas poursuivre la procédure engagée à l'encontre d'une salariée du magasin. Valeriomotta : Braquage chez #Cora #nsf(y... Cora : une caissière risque d'être licenciée pour le vol... d'un ticket de caisse - LePost.fr (13:53)

Faits-divers 26/10/2011 à 13h02 - mis à jour le 26/10/2011 à 16h26 | vues | réactions Cora a porté plainte contre une caissière qui aurait dérobé... un ticket de caisse abandonné. | Montage Le Post (avec MAXPPP) Pour la direction de l'hypermarché Cora de Mondelange (Moselle), c'est une faute de la part de la caissière. Quoi ? Le vol d'un... ticket de caisse abandonné par une cliente. "Un truc aberrant, je suis une voleuse d'un ticket de caisse", témoigne la caissière sur France Inter, mercredi matin. Le magasin porte plainte pour vol... et le procureur donne suite à l'affaire.

Contactée par Le Post, la direction de l'hypermarché de Mondelange et le siège social de Cora n'ont pas souhaité s'expliquer. Les internautes se lâchent sur les réseaux sociaux La nouvelle s'est répandue très rapidement sur les réseaux sociaux. Avant le ménage : La page facebook de Cora prise d'assaut par les internautes. Après le ménage : Cora : Twitter s'insurge contre le licenciement d'une caissière. Humourdedroite : #Cora : faut toujours que... Loloster : palmfaces à répétition che... Cora a son ticket pour le Bad Buzz. C’est une affaire qui commence à remuer la toile. Relevée par l’Express ce matin, l’affaire du ticket de caisse chez Cora commence à prendre de plus en plus de proportions.

Une caissière du magasin fait en effet l’objet d’une procédure de licenciement pour avoir ramassé un ticket laissé par une cliente. Au dos du ticket abandonné, se trouvait une offre de réduction pour un fast-food. La caissière pensait faire plaisir à son fils en récupérant l’offre qui promettait deux produits achetés pour le prix d’un.

Malheureusement, la direction de Cora ne l’entendait pas de cette oreille et le soir même, elle a porté plainte pour vol, considérant que le ticket de caisse était la propriété de Cora. Depuis, les internautes se sont emparés de l’affaire et ne cessent de la faire résonner sur la toile. Un badbuzz en règle, avec tous les éléments qu’on a pris l’habitude de voir depuis GAP, Malabar, Petit Bateau et les autres. . [ edit] Voici la première prise de parole du CM de Cora. Bonjour à tous. Menacée de licenciement pour un ticket de caisse ramassé. Faits divers | Mondelange : menacée de licenciement pour un ticket de caisse.