background preloader

BK Consulting

Facebook Twitter

Bernard krief consulting group. Le site du Groupe Krief (Bernard Krief Consulting), spécialiste. Président Ecole Sainte-Croix de Neuilly, Institut d’études politiques (IEP) de Paris (Service Public), Université Paris X Nanterre. Licence d’histoire, Maîtrise d’Ethnologie, Maîtrise de Droit administratif interne, DEA de sciences politiques et DEA de droit administratif appliqué, Docteur en droit public. Responsabilités Consultant, Directeur du développement (1981-1988), Président-directeur général (depuis 1996) de Bernard Krief Consulting, Président du Conseil de Surveillance de Bernard Krief Consultants (1996-2005), Président de Concord Consulting Group (depuis 1990).

Mandats Enseignement Chargé de cours avec Jean-Pierre RAFFARIN à l’Ecole supérieure de commerce de Paris (ESCP) (1981-1986), Enseignant à l’IEP et à la Sorbonne (1981-1986) Bibliographie Le fonctionnement de l’Institution présidentielle en France (1986, thèse de Doctorat) Le pays de Verneuil-sur-Avre (en coll. 1987) Décoration Chevalier de la Légion d’honneur (7e génération de Petiet décorée de cette médaille).

Le site du Groupe Krief (Bernard Krief Consulting), spécialiste. Bernard Krief Consultants. Bernard Krief Consulting, naissance d'un repreneur en série. Dapta technologies remis aux mains de Preciturn. Sociétés : Bernard Krief Consulting, un habitué des. La société de conseil, candidate à la reprise d'Heuliez, avait aussi racheté les textiles DMC l'an dernier. Le 25 juin, le tribunal de commerce de Niort devrait départager les deux candidats à la reprise d'Heuliez : Bernard Krief Consulting (à ne pas confondre avec Bernard Krief Consultants) et France Industrie Participation.

Bernard Krief Consulting, qui se définit comme un «spécialiste du développement industriel», est dirigé depuis 1995 par Louis Petiet. L'homme, âgé de 52 ans, n'en est pas à son coup d'essai. Depuis cinq ans, lorsqu'il a décidé de prendre des participations majoritaires dans des entreprises en difficulté, il a procédé à douze acquisitions. «Nous sommes un consultant qui est son propre client», explique-t-il. Après une succession de prises de participation, il emploierait 2 500 personnes à temps plein pour un chiffre d'affaires revendiqué de 460 millions d'euros. Un familier du dossier Heuliez l'estime plutôt à la moitié de cette somme.

Management low-cost. BERNARD KRIEF CONSULTING - - toute l'actualite economique et fin. Louis Petiet - CONSEIL AUX ENTREPRISES CONSTRUCTION AUTOMOBILE H. BERNARD KRIEF CONSULTING - - toute l'actualite economique et fin. Jean-Julien Baronnet. Mi-incubateur, mi-fonds d'investissement, Petit Poucet prend sous son aile chaque année quatre start-up triées sur le volet. Trois ans plus tard, la moitié dépasse le million d'euros de chiffre d'affaires. Jean-Louis Gagnadre : "Le contrat loi Madelin" Le contrat d'assurances loi Madelin est un contrat classique, souscrit par des professionnels non salariés, afin de se constituer un revenu supplémentaire sous forme de rente au moment de la retraite.

Jean-Louis Gagnadre, conseiller en gestion de patrimoine chez Ethic Finance, nous explique son fonc... Les DSI ont besoin de doubles compétences Du fait de la maturité des directions des systèmes d'information (DSI), les besoins RH se sont complexifiés et les profils les plus recherchés sont ceux qui bénéficient à la fois d'une expertise technique et d'une force opérationnelle. Montaigne Fashion Group : Bernard Krief Consulting entre au capi. (Boursier.com) — Montaigne Fashion Group (MFG) à été informée que le premier actionnaire de la société, Financière Louis David a cédé hors marché au groupe Bernard Krief Consulting l'intégralité de sa participation, soit 4.773.686 actions représentant 26,16% du capital, ainsi que son compte courant d'associé d'un montant de 2.188.810 euros, intérêts inclus.

MFG se félicite de l'entrée au capital d'un nouvel actionnaire de référence disposant d'une grande notoriété, de moyens financiers et industriels importants ce qui valide la stratégie de MFG menée depuis 3 ans visant à constituer un groupe indépendant coté exploitant un portefeuille de marques dans l'univers du luxe , de la mode et de l'art de vivre.

A propos de cette cession Gérard Stoly, PDG de Financière Louis David, a déclaré : "Nous avons constamment accompagné MFG tout au long de sa restructuration financière et approuvé les orientations stratégiques qui ont été menées conformément aux intérêts des actionnaires. Le très philanthrope cabinet de conseil BKC ne crie pas sur tous. Le cabinet de conseil Bernard Krief Consulting, dirigé par Louis Petiet, qui s’illustre par des reprises d’entreprises en difficulté ou en liquidation, comme l’équipementier automobile Heuliez, et sa candidature à la reprise du couturier Lacroix, est en faillite et en liquidation … en Suisse. Un fait qui a dû échapper à la sagacité de Patrick Devedjian, notre ministre de la relance qui, selon les déclarations de M. Petiet, avait sollicité son savoir-faire pour sauver Christian Lacroix. Sur le registre du commerce, BKC est "en liquidation" en Suisse Ainsi que l’atteste le registre du commerce genevois, « la procédure de faillite, suspendue faute d’actif, a été clôturée le 1/06/2004 », ce qui a abouti à la « radiation d’office » de Bernard Krief Consulting S.A (Genève).

BKC Genève, un rôle au sein du groupe encore flou Pourtant, sur son site internet, BKC affiche des filiales dans nombre de pays, y compris la Confédération helvétique… A lire ou relire sur Bakchich.info.