background preloader

Optimiser son blog: le référencement naturel

Facebook Twitter

Comment optimiser son site pour le référencement naturel ? Pourquoi optimiser son site ?

Comment optimiser son site pour le référencement naturel ?

Il est pratiquement impossible de ressortir dans les résultats naturels des moteurs de recherche sans avoir, au préalable, optimisé son site. C’est à dire mettre en place un certain nombre de techniques visant à aider les moteurs de recherche à bien comprendre la thématique de chaque page de votre site. Pour cela, il faut ajouter des informations dans le code de vos pages (on appelle ces informations des Méta données), veiller à bien formuler les titres des pages, faire ressortir les mots importants (en les mettant en gras par exemple), donner du sens aux URL (les adresses du site, par exemple www.ma-boutique.com/motimportant/mapage.html) et veiller à ce que la navigation soit simple et fluide. L’optimisation pour les moteurs de recherche est également appelée SEO (de l’anglais Search Engine Optimization).

Wizishop intègre automatiquement toutes ces optimisations afin que votre site soit bien référencé. Les différentes techniques d’optimisation 1. 2. Conseils pour optimiser le référencement de son site. Dans ma dernière série de chroniques, je vous ai présenté comment développer les ventes de votre site jusqu’à 7 chiffres.

Conseils pour optimiser le référencement de son site

Cette fois, je veux vous aider à mieux comprendre le Saint Graal du e-commerce : l’optimisation du référencement. Avant de creuser les aspects les plus techniques, je vous propose de démarrer avec les recommandations des principaux moteurs de recherche. (Rappel : Bien que ces techniques aient prouvé leur utilité pour améliorer les classements de recherche, n’oubliez pas qu’il s’agit uniquement de suggestions et qu’elles ne garantissent pas d’améliorer votre position dans les moteurs de recherche.) Pour beaucoup de gens, les algorithmes des moteurs de recherche sont tellement compliqués et opaques qu’ils considèrent parfois Google comme une sorte de sorcier capricieux. C’est vrai que les moteurs de recherche offrent peu d’informations sur les méthodes pour obtenir plus de trafic ou améliorer son classement de recherche.

Facilitez la navigation. Comment optimiser son référencement naturel ? Réussir son référencement naturel, n’est pas si facile que ça.

Comment optimiser son référencement naturel ?

De ce faite, je vous donne quelques astuces afin d’être efficace. Voir aussi le dictionnaire du référencement Il est nécessaire de mettre en place une méthodologie. Voici une trame chronologique des actions à mener : Définir les objectifs de positionnement désirés,Choisir des mots clés pertinents,Choisir de préférence un moteur de recherche et/ou annuaire à prendre en compte,Optimisation ou mise à jour des pages du site en fonction de ces mots-clés et des critères de pertinence des moteurs,Soumission du site auprès des index de moteur de recherche et/ou des annuaires,Contrôle du positionnement et/ou du trafic (notamment avec l’outil Google Analytics que nous verrons en détails par la suite) généré par les outils de recherche,Suivre régulièrement les phases de positionnement et prévoir des correctifs à faire éventuellement pour obtenir de meilleurs résultats.

Étape 1 : les mots clés Étape 2 : le design et l’accessibilité du site. 10 astuces pour optimiser son référencement. Votre boutique en ligne n’apparait qu’à la 20e page sur Google ?

10 astuces pour optimiser son référencement

Ce n’est pas une fatalité, si vous suivez ces 10 conseils vous verrez votre boutique remonter rapidement vers la pole position ! 1. Inscrivez votre boutique sur des annuaires gratuits La première chose à faire est de remplir des annuaires. Cela peut sembler un peu contraignant mais c’est pourtant le meilleur moyen de faire grimper votre site dans les pages de résultats. 2. Ces balises présentes dans le code html sont lues et digérées par les robots spiders de Google et Cie. 3. Le titre des produits est un élément primordial pour Google, c’est ce qu’il analysera en premier et c’est l’élément auquel il apportera la plus d’importance. 4. Pour être optimisé, l’URL doit être composée de noms intelligibles. 5. Un blog est un moyen sûr et efficace de produire du contenu. 6. On n’y pense pas souvent mais c’est un point important. 7. 8. 9.