background preloader

Gestion

Facebook Twitter

Solutions de commerce pour les entreprises de télécommunications - Intershop Communications AG. Les activités des entreprises de télécommunications sont soumises à une concurrence croissante et à une augmentation des coûts. Face à des marges opérationnelles toujours plus réduites, il est de plus de plus indispensable de garantir la rentabilité. Les entreprises leaders du secteur font donc confiance à la plate-forme e-commerce d’Intershop pour présenter leurs produits de manière attrayante et fidéliser leur clientèle à long terme.

Faites la différence : Grâce aux fonctions de services autonomes, les clients peuvent modifier simplement et eux-mêmes les données de base, mais aussi celles relatives aux contrats et aux produits. La fonction Intershop Product Configurator permet de regrouper des produits, par exemple pour un contrat DSL avec large gamme d’options, plus matériel et logiciels supplémentaires. Grâce au moteur Intershop Promotion Engine, vous avez la possibilité de créer et de lancer des campagnes et promotions, de manière simple et flexible. Parts de marché du haut et très haut débit en France. Parts de marché des opérateurs mobile en France. Orange détient près de 35% du marché au 1er trimestre 2016 alors que Free dépasse Bouygues Telecom.

L'arrivée de Free mobile sur le marché début 2012 a changé la donne. Le nouvel opérateur représente déjà 17,29% du marché mobile, avec plus de 12 millions de clients mobiles (exclusivement des abonnés), au 1er trimestre 2016 et vient donc de dépasser son rival Bougyues Telecom. Orange a perdu des abonnés mobile, mais détient toujours 34,96% des parts de marché du parc mobile avec 24,26 millions de clients. Derrière suivent SFR (21,44% et 14,875 millions de clients) et Bouygues Telecom avec 11,27 millions de clients. Viennent enfin les MVNO et leurs près de 6,981 millions de clients mobiles. Méthodologie Ces chiffres ont été compilés après déclaration des opérateurs pour le 1er trimestre 2016. Comparaison des parts de marché sur le fixe de Free, Orange, SFR et Bouygues Télécom au 3ème trimestre 2015. Bilan 2015 du e-commerce en France : les Français ont dépensé 65 milliards d’euros sur internet. Selon l’étude présentée aujourd’hui par la Fevad au Ministère de l’Economie et de l’Industrie en présence de Madame Martine Pinville, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire (voir le discours), les ventes en ligne ont poursuivi leur développement en 2015.

Cette étude repose à la fois sur les informations recueillies auprès des principaux sites marchands et sur le montant agrégé des transactions réalisées par les principales sociétés prestataires de paiement pour le compte de plus de 182 000 sites internet. La permanence de la méthodologie et le traitement des données ont été validés par le cabinet KPMG. En 2015, le e-commerce a augmenté de plus de 14% Au total, les Français auront dépensé 64,9 milliards d’euros sur internet en 2015, un chiffre en hausse de 14,3% sur un an. Le nombre de transactions a quant à lui augmenté de 19% passant de 700 millions en 2014 à 835 millions en 2015.

Méthodologie : A propos de la Fevad : Graphique boursier historique de Orange (ex-France Telecom) par Boursier.com - Cotation en temps réel. Orange confie la gestion de ses sites de ecommerce à Nexway. Nexway devient le partenaire privilégié de services e-commerce pour la vente digitale de jeux vidéo de tous les portails d’Orange, en France, en Amérique du Sud, et sur une grande partie de l’Europe. Le rayonnement international de Nexway permet à Orange de bénéficier d’un vrai soutien technologique, e-marketing et CRM. La diffusion des jeux vidéo disponibles sur le portail d’Orange sera assurée via la plateforme e-commerce de Nexway, pour la vente en ligne et pour le téléchargement. Celle-ci dispose de nombreuses fonctionnalités avancées qui permettront à Orange de bénéficier d’outils performants pour une meilleure valorisation des produits, une optimisation du choix des titres par le consommateur et une gestion en temps réel du site e-commerce.

Le portail de jeux vidéo a ainsi été optimisé, et son ergonomie enrichie. Le déploiement international sera progressif. Nexway apporte un catalogue de plusieurs milliers de titres. France Télécom. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. logo de France Télécom Historique[modifier | modifier le code] Les télécoms, service industriel de l'État[modifier | modifier le code] Sous la Révolution française, en 1792, le premier réseau de communication voit le jour pour permettre d'acheminer rapidement les informations dans un pays en guerre et peu sûr. Il s'agit du réseau de télégraphie optique de Chappe. En 1941, une Direction générale des Télécommunications est créée au sein de ce ministère et en 1944 le Centre national d'études des télécommunications (CNET), a pour mission de développer l'industrie des télécommunications en France.

Entre 1950 et 1965, les P&T vendent leurs numéros pour la somme de 10 000 francs de l'époque[réf. nécessaire]. Dans les années 1970, la France met les bouchées doubles pour rattraper son retard sur plusieurs autres nations avec le programme « delta LP » (accroissement des lignes principales). Création de la société France Télécom[modifier | modifier le code] La stratégie e-Commerce d'Orange. Depuis quelque temps déjà, je me demandais pourquoi des acteurs IT importants de l’économie française n’était pas fortement présents dans le monde du e-Commerce alors que ce marché est l’un des plus porteurs de l’économie mondiale.

J’ai donc interrogé l’équipe d’IT&L@bs, entité d’Orange Business Services afin de comprendre ce qui les a poussé…eux…à faire le pas et apporter leur expertise à ce marché. Gérald Cann est expert au centre de Compétences ”Web Portals & e-Commerce”, une business unit dédiée aux thématiques du e-Commerce et basée à Nantes. Sylvain: Bonjour Gérald! Afin de rentrer dans le vif du sujet, pourquoi le groupe Orange se lance-t-il dans les projets e-Commerce? Gérald: Orange se lance…oui et non…car c’est IT&L@bs qui porte cette nouvelle offre et notre métier consiste déjà depuis plusieurs années à accompagner nos clients dans leur transformation et donc leurs projets. Sylvain: Quand est-ce que ce centre de compétences est-il apparu? Sylvain: Qui accompagnez-vous ? ! E-commerce, Site marchand, vente en ligne. Le e-commerce simplifié pour la création d’un site marchand qui correspond à votre entreprise Avec Orange Business Services, vous n’avez pas besoin d’être un expert pour créer un site marchand, vous permettant la vente en ligne des produits ou services de votre entreprise.

Le e-commerce est rendu accessible et vous pouvez ainsi créer la e-boutique qui répond à vos attentes en matière de vente en ligne et vous permettant de vous faire mieux connaître des internautes. Avec le service e-boutique Classic, Select ou e-boutique Premium, vous créez un site marchand au sein duquel vous gérez votre catalogue, vos clients mais aussi vos offres promotionnelles, commandes, livraisons…Sans installation de logiciels spécifiques, vous disposez ainsi d’un moyen de vente en ligne efficace et simple d’utilisation. Passez au e-commerce afin d’accroitre vos ventes et de conquérir de nouveaux marchés. Votre site marchand pour faire de la vente en ligne un atout supplémentaire pour votre entreprise. Site E-commerce - E commerce - Commerce en ligne. Lancez-vous dans l'e-commerce avec les e-boutique d'Orange ! Rejoignez les 100 400 entreprises qui vendent en ligne en Francegagnez 30,7 millions de consommateurs potentiels ils ont réussi avec la solution e-boutique... « Dans le e-commerce, proposer un large choix de produits est une réelle valeur ajoutée.

Il peut être également important de vendre ces produits dans plusieurs langues et plusieurs pays. Ainsi 27 % des marchands e-boutique en 2012 ont souscrit le pack premium qui permet de proposer jusqu’à 5000 produits dans 13 langues différentes. Le M-commerce est en plein essor, selon une étude du cabinet Xerfi, 4 millions de français auraient déjà effectués un achat via mobile soit un quart des possesseurs de Smartphone en France. Avec notre solution se lancer dans le e-commerce avec Orange Business Services n’a jamais été aussi facile. » "Je vends en ligne depuis plus de dix-sept ans. André Lecompère, dirigeant de Polydis soyez visible et vendez sur Internet. Orange NRS - Ingénieur concepteur développeur eCommerce H/F. Informations générales Entité de rattachement Orange Business Services, entité d'Orange dédiée aux services de communication pour les entreprises dans le monde (B2B), est l'un des leaders mondiaux en matière d'intégration de solutions de communication pour les sociétés multinationales.

Notre Groupe a reçu le 11 mars dernier à Londres la certification "Top Employer Europe 2014". Au sein d'Orange Business Services, Orange Applications for Business est l'entité spécialisée dans l'intégration de systèmes et la fourniture de services applicatifs sur mesure ou en mode SaaS. Créée au 1er juillet 2014, Orange Applications for Business regroupe les équipes et les expertises de 5 filiales d'Orange Business Services (IT&L@bs, FIME, Data Mobile International, Multimédia Business Services et Alsy Development) ainsi que les unités d'affaires du groupe Orange, dédiées à la Gestion de la Relation Client, à la gestion des projets verticaux et au Fleet Management.

Référence OAB/EBIZ/eC/Nantes-2057 Métier Lieu.