background preloader

Google+2012

Facebook Twitter

Un nouveau design pour les 170 millions d'utilisateurs de Google+ Google vient d’annoncer sur son blog officiel l’arrivée d’une interface remaniée pour son réseau social, qui compte à ce jour plus de 170 millions d’utilisateurs. Google vient d’annoncer sur son blog officiel l’arrivée d’une interface remaniée pour son réseau social, qui compte à ce jour plus de 170 millions d’utilisateurs. Selon la firme de Mountain View, ce nouveau design permettra aux utilisateurs du service de customiser l’allure du réseau social, mettant en valeur les contenus qui les intéressent le plus. Une nouvelle interface pour les fameux Hangouts (bulles), qui permettent aux utilisateurs de communiquer par chat vidéo avec leurs cercles, suit cette mise à jour.

Cette dernière, qui pourrait clairement être considérée comme une version 2.0 du produit, a pour but d’offrir aux utilisateurs un “Google” encore plus beau, simple d’accès, et flexible. Suivant cette annonce, Google nous révèle son nombre d’utilisateurs actuel, qui s’élèverait aujourd’hui à 170 millions. Autres nouveautés. Comment Utiliser Google Ripples Echo Pour Identifier Vos Influenceurs.

En octobre 2011, Google a lancé Google Ripples ou encore Google Echo sur son réseau social Google Plus. Google Ripples est un outil de visualisation qui permet de découvrir comment un article est partagé sur Google Plus. Par son intermédiaire, vous pouvez connaître la portée de vos posts sur Google Plus et identifier vos influenceurs, soit les personnes qui contribuent le plus à augmenter la visibilité de vos posts sur Google+.

Comment fonctionne Google Ripples ? Google Ripples est une fonctionnalité intégrée à G+ qui crée un graphique interactif des partages d’un post public ou d’une URL sur Google Plus. Pour accéder à Google Ripples, identifiez un post public puis cliquez sur l’icône « menu options » et enfin sélectionnez « afficher l’écho ». Une fois que vous êtes sur Google Ripples, vous avez aussi la possibilité d’indiquer directement une URL dans le champs réservé à cet effet qui se situe en haut à droite. Comment utiliser Google Ripples (Echo) pour identifier vos influenceurs ? La page Google+ associée à un site s’affiche en plus des sitelinks. Par Olivier Duffez, Mercredi 29 février 2012 On sait que sur google.com les SERP mettent largement en avant les contenus de Google+ (depuis l'arrivée de Google Search Plus Your World).

Ce n'est pas encore le cas sur google.fr mais des résultats Google+ peuvent enrichir vos sitelinks... Explications. Depuis que je vois les résultats sur google.com qui mettent autant en avant les contenus issus de Google+, je suis bien d'accord avec la majorité des webmarketers américains qui conseillent à tous de se mettre à Google+ pour en profiter. Ce matin j'ai retrouvé un exemple que j'avais déjà vu il y a plusieurs semaines : la forte mise en valeur d'une page pro Google+ juste sous les sitelinks, pour une requête de type "marque". La page Google+ est affichée juste sous les sitelinks, un bon point pour la e-réputation Google rajoute donc un résultat correspondant à la page Google+ associée au site, avec une image à côté du snippet, issue de l'image utilisée dans la page entreprise.