background preloader

Sujet d'étude

Facebook Twitter

EMPLOI DES HANDICAPES : PLUS QU'UNE CONTRAINTE, UNE OPPORTUNITE - RECRUTEMENT. Le plus difficile, c'est d'intégrer, pour la première fois, un collaborateur handicapé.

EMPLOI DES HANDICAPES : PLUS QU'UNE CONTRAINTE, UNE OPPORTUNITE - RECRUTEMENT

De faire le premier pas. « Les entreprises ont souvent des préjugés. Mais, une fois les a priori dépassés, elles ne le regrettent pas », affirme Emmanuel Constans, président de l'Adapt, Association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées. Pour lui, les chefs d'entreprise se font une fausse idée de l'impact du handicap dans leur entreprise. Un argument que met aussi en avant Sophie Tondelier, chargée de mission pour Cap Emploi, réseau spécialisé dans l'insertion professionnelle des personnes handicapées : « A l'évocation du mot handicap, la plupart des dirigeants pensent aux paraplégiques ou aux personnes victimes de déficience mentale. Cahier intacgrer le handicap a la gestion des ressources humaines1. BNP Paribas. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

BNP Paribas

Pour les articles homonymes, voir BNP. BNP Paribas est un groupe bancaire international, présent dans 75 pays, avec plus de 189 000 employés. Il est coté au premier marché d'Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40. Mission handicap : BNP Paribas agit ! - BNP Paribas. Pour favoriser le recrutement de personnes en situation de handicap et favoriser leur parcours professionnel, BNP Paribas agit.

Mission handicap : BNP Paribas agit ! - BNP Paribas

Entretien avec Dominique Bellion, responsable de la Mission Handicap au sein de BNP Paribas. Quel rôle joue la Mission Handicap de BNP Paribas ? 25 Avantages à embaucher une personne handicapée (pour l’entreprise)Dépasser son handicap. Bonjour à vous, Comme vous le savez peut-être, je suis en recherche d’emploi.

25 Avantages à embaucher une personne handicapée (pour l’entreprise)Dépasser son handicap

J’ai décidé de faire un exercice qui m’aidera à renforcer ma crédibilité et convaincre les entreprises : lister tous les avantages de l’embauche d’une personne handicapée pour une entreprise. J’ai souhaité vous les partager tant ils sont nombreux car cela pourrait convaincre des entreprises de laisser leur chance aux personnes handicapées. Cela m’a persuadé que le handicap est une chance pour l’entreprise. Voici donc une liste de 25 Avantages que représente, pour l’entreprise, l’embauche de personnes handicapées. Les personnes handicapées : des citoyens comme les autres. En 2005, la loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ouvrait de larges perspectives, notamment dans les domaines de la jeunesse, de l’emploi et de l’accessibilité.

Les personnes handicapées : des citoyens comme les autres

Jamais un texte n’avait couvert autant de problématiques liées au handicap. Mais dix ans plus tard, à la veille de la troisième conférence nationale du handicap, le 11 décembre 2014, les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes. Parmi les gros points noirs : l’emploi. Alors que la loi de 2005 soumet les entreprises à l’obligation d’embaucher 6 % de personnes handicapées, ce quota n’atteint aujourd’hui en moyenne que 2,8 % dans le secteur privé et 4,5 % dans le public.