background preloader

Laetitiacareto

Facebook Twitter

Laetitia Careto

» Tenez-vous bien en laisse: le marché des voyageurs avec chiens. Selon la U.S.

» Tenez-vous bien en laisse: le marché des voyageurs avec chiens

Travel Association, 18% des Américains emmènent leurs animaux de compagnie, majoritairement des chiens (78%), lorsqu’ils voyagent. Toutefois, les propriétaires de chiens entretiennent une perception négative vis-à-vis de l’offre d’hébergement et sa disposition à accueillir les animaux. Voici le portrait d’un segment de marché qui a pris de l’ampleur et qui mérite qu’on lui porte attention. L’émergence d’une communauté de voyageurs Les dépenses liées aux animaux domestiques sont à la hausse. Source: Las Vegas Sun Les voyageurs accompagnés de leur chien requièrent des besoins particuliers et sont habituellement disposés à débourser davantage pour obtenir des services adaptés. Au Québec, le consommateur peut consulter un guide spécialisé, escapades pour chiens et autres idées de sorties, ainsi qu’une page Facebook et un compte Twitter publiant les dernières trouvailles (twitter.com/avecmonchien). Source: Partoutavecmonchien.com Établissement d’un profil Sources:

Les Français à la pointe du m-tourisme. Les applications sur les mobiles sont utilisées à toutes les phases du voyage par les Français.

Les Français à la pointe du m-tourisme

©DR Souvent moquée pour son retard dans l'utilisation des nouvelles technologies, la France reprend du galon. D'après un sondage de TripAdvisor, les Français sont les plus nombreux à avoir une application voyage sur leurs appareils mobiles et à s'en être déjà servi pour organiser un voyage. Dans ce sondage réalisé auprès de 5 000 participants, 40% des 742 Français interrogés disposent ainsi d'une application liée au voyage sur leur smartphone et 32% s'en seraient déjà servi pour leurs vacances, contre 28% pour les Italiens et les Espagnols, 21% pour les Anglais.

L'essor du mobile en tant qu'outil de réservation comme de services : Ces grandes tendances qui font bouger les lignes de l'e-tourisme. Dernier grand phénomène de fond de l'e-tourisme aujourd'hui : l'essor du mobile dans les ventes.

L'essor du mobile en tant qu'outil de réservation comme de services : Ces grandes tendances qui font bouger les lignes de l'e-tourisme

Ceci surtout en été et en août en particulier, insiste Frédéric Pilloud chez Opodo : "Les adeptes de la dernière minute sont de plus en plus sur mobile, notamment car ils sont justement en vacances en dehors de chez eux". Ainsi, le trafic mobile hors tablette d'Opodo a été multiplié par deux entre juillet et août 2013. Cette année, l'e-voyagiste s'attend à atteindre 20% de ses réservations sur mobile en août, contre environ 12% de janvier à juin (toujours hors tablettes).

"Tous nos projets actuels tournent autour du mobile" Même son de cloche chez Expedia, qui déclare réaliser 15% de ses réservations sur ce canal, tablettes incluses. Pour répondre à l'accroissement de ces usages, les voyagistes en ligne développent toute la panoplie des applications iPhone et Android, sites mobile et tablette en responsive design. Or l'e-commerçant veut aller encore plus loin en termes de services. » Le voyage virtuel, une vision de l’avenir?

Un virage à 360⁰ Depuis quelques années, les sites touristiques, les hôtels et les musées proposent des panoramas à 360 degrés de leurs installations.

» Le voyage virtuel, une vision de l’avenir?

Google a commencé à ajouter des images panoramiques de l’intérieur d’entreprises dans le cadre de son programme Business View en 2010, une extension de Google Street View intégrée à Google Maps. La visite virtuelle apparaît dans les résultats de recherche Google, et il est possible de l’intégrer à son site Web et aux réseaux sociaux. L’Institut culturel de Google contient plus de 63 000 œuvres d’art de 108 musées accessibles en ligne. Quelques grands groupes hôteliers ont emboîté le pas aux musées: Carlson Rezidor Hotel Group (Radisson, Radisson Blu, Country Inns & Suites) — déploiement initial à ses hôtels de Chicago, Miami et Washington, DC, puis dans 100 hôtels Radisson and Country Inns & Suites du continent.Hilton Worldwide— 78 hôtels(voir image).Best Western International — 2200 hôtels nord-américains d’ici la fin de 2014.

Source: Vimeo. L'innovation technologique au service du tourisme. Innovations Publié le décembre 12th, 2012 | Par La rédaction.

L'innovation technologique au service du tourisme

Nouvelles technologies - www.tourisme.gouv.fr. L'Internet mobile d'aujourd'hui et de demain Aujourd'hui, plus d'un tiers de la population mondiale surfe sur Internet grâce à son smartphone.

Nouvelles technologies - www.tourisme.gouv.fr

On estime, rien qu'en France, le nombre de mobinautes à plus de 12 millions ! Déjà omniprésente dans le quotidien de certains usagers, la navigation sur Internet depuis un support mobile devrait s'intensifier dans les prochaines années. Plusieurs facteurs confirment cette tendance : l'augmentation du parc des smartphones et des tablettes tactiles et le déploiement prochain de la 4G. D'ici 2020, la quasi-totalité de la population pourra se connecter sur Internet depuis ces outils nomades. Les TIC ont bouleversé le processus d'achat des consommateurs. S'informer sur une destination, réserver son voyage, s'orienter sur place, rester connecté avec sa communauté pour partager son expérience.

Pourquoi « ces outils numériques » sont importants pour les professionnels du tourisme ? Ce n’est plus un scoop, « le touriste » est très connecté voire hyperconnecté et pas seulement quand il est sur place sur site, à l’hôtel, au restaurant, au camping, … Quand on arrive aujourd’hui dans un hôtel la source de mécontentement la plus importante est le non accès à du wifi.

Pourquoi « ces outils numériques » sont importants pour les professionnels du tourisme ?

Le touriste recherche de la connexion lors de son séjour et pas uniquement sur le lieu d’hébergement.L’office du tourisme de Lyon lance un WiFi de poche pour les visiteurs en particulier les touristes étrangers. Il s’agit d’un appareil mobile unique, mis en place en collaboration avec la startup lyonnaise Hippocketwifi.