background preloader

Éco

Facebook Twitter

Prezi Chap 1 Sources de la croissance. EuropaGO : des jeux animés sur l’Europe. 1.1 Les facteurs de production - vidéo dailymotion. Productivité. Qu'est ce que le capitalisme? Dessine-moi l'éco : Austérité ou relance, comment ça marche ? La notion de l'Etat providence. Qu'est ce que le concept de liberalisme. Un enemble de cours dans différents domaines de la science Cours de mathématiques Ces cours aborde la plupart des théories mathématiques et dans les différentes branches mathématiques : cours d'algèbre, de géométrie, de statistique et probabilité ...

Qu'est ce que le concept de liberalisme

Cours de physique. Qu'est ce que le concept de liberalisme. La crise de l'Etat providence. Un enemble de cours dans différents domaines de la science Cours de mathématiques Ces cours aborde la plupart des théories mathématiques et dans les différentes branches mathématiques : cours d'algèbre, de géométrie, de statistique et probabilité ...

La crise de l'Etat providence

Cours de physique. Cité de l'Économie et de la Monnaie. Cité de l'Économie et de la Monnaie. L'UE en bref - L'UE en diaporama. L'histoire de l'Union européenne. Les pères fondateurs de l’UE L’Union européenne dans laquelle nous vivons aujourd’hui a été créée sous l’impulsion de plusieurs dirigeants visionnaires.

L'histoire de l'Union européenne

Cet espace de paix et de stabilité que nous tenons pour acquis n’aurait pas pu voir le jour sans leur énergie et leur motivation. Rassemblant aussi bien des résistants que des avocats, ces personnalités issues d’horizons divers étaient mues par un même idéal : une Europe pacifique, unie et prospère. Outre celles présentées ci-dessous, de nombreuses autres personnes ont travaillé sans relâche pour faire aboutir le projet européen. Cette section sur les pères fondateurs est donc encore amenée à s’étoffer. Une Europe en paix – Les débuts d'une coopération L'Union européenne a été créée dans le but de mettre fin aux guerres qui ont régulièrement ensanglanté le continent pour aboutir à la Seconde guerre mondiale.

Le boom des années 60 – Une période de croissance économique. ‎www.leuropecestpassorcier.eu/les-videos/ Quelles sont les grandes dates de la construction de l'Union européenne ?  - Quelles sont les étapes de la construction de l'Union européenne. <p class="video_texte"> L'utilisation de javascript est obligatoire sur cette page pour voir l'animation.

Quelles sont les grandes dates de la construction de l'Union européenne ?  - Quelles sont les étapes de la construction de l'Union européenne

</p> L’Union européenne s’est construite progressivement depuis 60 ans. Le 9 mai 1950 : déclaration de Robert Schuman Le 9 mai 1950, le ministre français des Affaires étrangères, Robert Schuman, prononce, lors d’une conférence de presse au Quai d’Orsay, une déclaration historique. Outils pédagogiques. Toujours dans le but de mieux faire comprendre l’Union européenne à nos concitoyens, le Mouvement Européen-France publie régulièrement des outils pédagogiques destinés à tous.

Outils pédagogiques

Retrouvez sur cette page l’intégralité de nos publications pédagogiques. Ces documents peuvent nous être commandés, dans la limite des stocks disponibles, via ce formulaire. Petit livre bleu sur l'Europe Panneaux pédagogiques sur le Parlement européen et ses élections Quiz pourquoi voter aux élections européennes ?

4421202 5 e02b comprendre comment fonctionnent les principales 4ef2e3d5d3b5587684592c0a0d884c7a. Un plan de 315 milliards d’euros pour relancer l’investissement en Europe. Le Monde.fr | | Par Cécile Ducourtieux (Bruxelles, bureau européen) C’est un véritable pari que fait Jean-Claude Juncker.

Un plan de 315 milliards d’euros pour relancer l’investissement en Europe

Mercredi 26 novembre, le président de la Commission européenne doit présenter son fameux plan censé drainer 300 milliards d’euros additionnels dans les trois ans qui viennent pour l’investissement en Europe. Et ce sans argent public – ou presque. D'où sortent les 315 milliards promis par la Commission européenne ? Le « plan Juncker » de 315 milliards d'euros pour l'investissement, présenté mercredi 26 novembre par le président de la Commission européenne, doit marquer un infléchissement de la stratégie économique de Bruxelles, tournée davantage vers la croissance.

D'où sortent les 315 milliards promis par la Commission européenne ?

Décryptage d'un tour de magie censé relancer les investissements de l'Europe sans creuser ses déficits. 1. Pas 315, mais 21 milliards d'euros. Short_guide_euro_fr. Thème 1 : Quels acteurs créent la richesse ? VIDEO & AUDIO Economie. BTS ECONOMIE (comprendre les cours) Europa.eu - Espace enseignants. Dr CAC. Dessinemoileco.com. Faciléco. Faciléco. Citedeleconomie. Chiffres clés de la zone euro. ABC de l'économie. OMC pour les nuls (part 1-4) Testez vos connaissances sur l'économie française. Décryptages. Ressources STMG.

Ressources STMG. Cours et révisions Lycée Terminale Terminale STMG Economie : fiches gratuites. Business : conseils pratiques et modèles de lettres. Avec L'Encyclo pratique. La technologie détruit désormais plus d'emplois qu'elle n'en crée. Alors que la création de richesses augmente, le nombre d'emplois chute.

La technologie détruit désormais plus d'emplois qu'elle n'en crée

De quoi créer d'importants troubles sociaux à l'avenir. La technologie est partout mais les emplois ont disparu. Grâce à l'efficacité d'Internet et des systèmes automatisés, productivité et PIB ont augmenté au cours des dernières décennies mais la classe moyenne et les emplois tendent à disparaître. La stagnation des salaires aux Etats-Unis et partout dans le monde continuera de progresser en parallèle du remplacement des humains par de nouvelles technologies Nous avons atteint un point de rupture : la technologie détruit désormais plus d'emplois qu'elle n'en crée. Selon Wallach, robots, impression 3D et autres technologies émergentes alimentent le chômage technologique et les inégalités de richesse dans le monde.

Le chômage technologique est un concept selon lequel la technologie détruit plus d'emplois qu'elle n'en crée. Aucun signe ne laisse présager un retournement de tendance. Article de Cadie Thompson. Films et multimédias - Exposition "L'économie : krach, boom, mue ?"- Cité des sciences et de l'industrie – Paris. À quoi servent les régions ? France, portrait social - Insee Références - Édition 2015. France, portrait social s'adresse à tous ceux qui souhaitent mieux connaître la société française.

France, portrait social - Insee Références - Édition 2015

Cet ouvrage transversal de la collection « Insee Références » offre un large panorama de la situation sociale de la France. La fécondité en France résiste à la crise Luc Masson À la suite de la crise économique débutée en 2008, la fécondité recule dans la plupart des pays européens. La France semble faire figure d'exception : elle est le seul pays d'Europe à avoir une féco... Date de parution : novembre 2015 - France - France, portrait social L'inflexion des dépenses de santé dans les pays durement touchés par la crise nuit à l'accès aux soins Ysaline Padieu, Romain Roussel Depuis les Trente Glorieuses, la part des dépenses de santé dans le produit intérieur brut avait tendance à progresser dans la plupart des pays européens.

Toutefois, dans le courant des années 2000, c... Les entreprises en France - Insee Références - Édition 2015. Cette nouvelle édition du numéro Les entreprises en France de la collection « Insee Références » offre une vue structurelle complète de notre système productif.

Les entreprises en France - Insee Références - Édition 2015

Introduction - Les entreprises en France - Insee Références - Édition 2015 Cet ouvrage de la collection « Insee Références », Les entreprises en France, a pour vocation d'offrir la vue la plus complète de notre système productif. L'objectif est plus structurel que conjonctur... Tableaux de l'Économie Française - Édition 2016. Aller au contenu Aller au menu principal Liens transversaux haut Menu principal Passer le menu Liste des raccourcis Aide.

Dr CAC, C'est Assez Clair. Le chômage expliqué et décortiqué (A VOIR ABSOLUMENT) Short_guide_euro_fr.

Stratégie

Plp. MARCHÉ DU TRAVAIL ET FLEXIBILITÉ. MARCHÉ DU TRAVAIL ET FLEXIBILITÉ (2) Evelyne Delorme. Qu'est-ce que la protection sociale et comment la finance-t-on ? C1 - Les grandes questions que se posent les économistes - Bienvenue sur Inverséco. Economie de première (comprendre les cours) « Le plus grand secret de l’Europe, c’est l’Europe » Éco bts. Cours d'économie Terminale ES Chapitre 2.3, politique de relance conjoncturelle. Film d’animation pédagogique sur le circuit économique – Exposition « L’économie : krach, boom, mue ? » - Cité des sciences et de l’industrie – Paris. Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ? Film d'animation pédagogiques sur le marché du travail - Exposition "L'économie : krach, boom, mue ?"- Cité des sciences et de l'industrie – Paris.

Les politiques conjoncturelles et structurelles. Qu'est-ce que la protection sociale et comment la finance-t-on ? chp 3. L'inflation pour les nuls par la BCE. Vidéo 1 - Qu'est-ce que la croissance. Comment se calcule l'impôt sur le revenu ? Comprendre La crise en 5 Minutes. LA MARCHÉ DU TRAVAIL VU PAR LES NÉO-CLASSIQES (LIBÉRAUX) C5 - Régulations et déséquilibres macroéconomiques - Bienvenue sur Inverséco. Vidéo 13 - Pourquoi les échanges internationaux se sont-ils développés ? LIBRE ÉCHANGE ET PROTECTIONNISME (2) La protection sociale. 1.3 La redistribution. Politiques structurelles & politiques conjoncturelles - SES 1ère - Les Bons Profs. Qu'est-ce qu'une politique économique ? - SES 1ère - Les Bons Profs. Dessine moi l'éco - 3' pour comprendre l’actualité économique. Le site web officiel de l'Union européenne.

L’UE en bref, institutions et organes, pays, symboles, histoire, faits et chiffres Informations sur l’agriculture, les entreprises, la culture, la santé, etc. Informations sur le droit de résider, de travailler, de voyager et d’étudier dans un autre pays de l’UE, ainsi que sur l’accès aux soins de santé et les droits des consommateurs Informations sur la fiscalité, les douanes, les importations et les exportations de marchandises, le soutien financier aux entreprises, etc. Consulter les traités, la législation et la jurisprudence de l’UE, et découvrir comment la législation de l’UE est élaborée et appliquée Rechercher des documents officiels, des publications, des statistiques, des données ouvertes et d'autres ressources.

Alternatives Economiques Education. OCDE. Comprendre la Zone Euro. Notion d'économie. La Politique Économique - "le carré magique" de Nicholas Kaldor. Les stratégies des entreprise multinationales. Les entreprises multinationales sont celles qui produisent dans plusieurs pays : l’exportation du produit est remplacée par la délocalisation de sa production.Les formes de la multinationalisation complètent les tendances observées dans la croissance des entreprises (modalités de la concentration - horizontale, verticale, ou diversifiées).

Le principe est toujours le même : une entreprise devient multinationale pour augmenter son profit en réduisant les coûts de production (main d’œuvre, matières premières, énergie, fiscalité...) ou les coûts de transaction (transports, droits de douane, notoriété...).L’expression « firme multinationale » est apparue en 1960 sous la plume de D. E. Lilienthal. Les entreprise multinationales sont apparues par vagues successives. 1. Quelques indications chiffrées d’après la CNUCED (conférence des Nations Unies pour le commerce et le développement) - Rapport sur l’investissement dans le monde 2010 et 2012 - Vue d’ensemble. A. B. 2. A. B. C. Cours d'économie Terminale ES Chapitre 2.3, politique de relance conjoncturelle. Les politiques conjoncturelles et structurelles. BTS Economie - Th4 Chap4 : La globalisation financière et ses effets.

Les différentes modalités de financement des activités économiques - programme BTS deuxième année. Chapitre 11 : Les politiques redistributives. Comment les richesses sont-elles redistribuées ? - SES 1ère - Les Bons Profs. Vidéo 5 - Les différents types de revenus. Les mécanismes de redistribution. 07 Les Facteurs de Croissance. Firmes multinationales. La croissance économique : Intérêts et limites du PIB - Cours d'économie en Terminale ES - Bac. Economie : Le développement durable. Les avantages comparatifs. Chapitre 3 : Les fondements du commerce international ? - Une analyse du commerce mondial.

Marché des changes. Le commerce extérieur de la France. Notion d'économie. Le Libre Echange.