background preloader

Laetitia1906

Facebook Twitter

Aurélie Valognes La cerise sur le gâteau. Dans un battement de coeur. Monsieur el james monsieur. Jean Teule Gare a Lou ! (2019) Le bruissement des feuilles Karen Viggers. BOUYSSE F. Né d aucune femme (2019) *Colombani Laetitia - Les victorieuses (2019) Le Rideau Milan Kundera. 1990 L'immortalite Milan Kundera. 2014 La fete de l'insignifiance Kundera Milan. Milan Kundera L'insoutenable legerete Milan Kundera. William Styron - Le choix de Sophie (1979) William Styron - Le choix de Sophie (1979) Nationalité : France Né(e) à : Hanoï (Indochine) , le 10/04/1925 Mort(e) à : Issy-les-Moulineaux , le 16/06/1994 Biographie : Bernard Moitessier naît à Hanoï (Indochine) mais il passe son enfance à Saïgon.

Il est le fils de Robert Moitessier, diplômé d'HEC, et de Marthe Gerber, artiste, ancienne élève des Beaux-Arts. Bernard Moitessier navigue durant son enfance avec les pêcheurs du golfe du Siam. A 27 ans, il part en solitaire à bord d'une jonque, Marie-Thérèse, dans des conditions de précarité propres à effrayer les plus téméraires, avec à bord un simple compas et un sextant. Passé la quarantaine ce sera la "Longue Route", stupéfiante navigation de six mois sans escale en solitaire, dont il sortira différent pour toujours. Après la "Longue Route", Moitessier passe une dizaine d'années dans le Pacifique entre Tahiti et les Tuamotu, se partageant entre les amis, les enfants et une vie tropicale rustique aux allures rurales. Vagabond des mers du Sud - broché - Bernard Moitessier. Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

Vagabond des mers du Sud - broché - Bernard Moitessier

Stefan Zweig Brulant secret 1945. Stefan Zweig Le bouquiniste Mendel. Stefan Zweig Seuls les vivants creent le monde (inédit) Stefan Zweig Lettre d'une Inconnue. 1922 Amok ou le fou de Malaisie Stefan Zweig. La peur Sweig Stephan. Alain Mabanckou Les cigognes sont immortelles. Salina Gaude, Laurent. L'ordre du jour Eric Vuillard (prix Goncourt 2017) Boussole Enard, Mathias Goncourt 2015. Au revoir la haut Lemaitre Pierre Goncourt 2013. Alabama song Leroy, Gilles Goncourt 2007. Rouge Bresil Rufin, Jean Christophe Goncourt 2001. Les Bienveillantes Littell, Jonathan Goncourt 2006. °°° Rentrée littéraire 2019 #1 °°°Le voilà, mon premier coup de coeur de la rentrée littéraire, de la trempe d'un Né d'aucune de femme de Franck Bouysse.L'histoire d'une lignée de femmes ( la grand-mère et la petite-fille ) qui renoncent à leur vie pour une terre, celle de la ferme du Paradis, comme une malédiction.

Quasiment une tragédie grecque, presque un conte intemporel sous forme d'un huis clos au Paradis. La tension gonfle, l'angoisse sourde monte. A la ligne - Joseph Ponthus. Gounelle Laurent 6 Je te promets la liberté. Agnes Martin Lugand T1 Les gens heureux lisent et boivent du cafe 2012. Desolee je suis attendue ( Agnes Martin Lugand. Entre Mes Mains Le Bonheur Se Faufile Agnes Martin Lugand. A la lumiere du petit matin Agnes Martin lugand. Les heures souterraines. Les jolis garcons. No et moi. Rien ne soppose a la nuit. Delphine de Vigan Les Loyautés. Raphaëlle Giordano Le jour où les lions mangeront de la salade verte. Raphaelle Giordano Cupidon a des ailes en carton. Frédéric Lenoir La Parole Perdue. La puissance de la joie, Frédéric Lenoir. « Existe-t-il une expérience plus désirable que celle de la joie ?

La puissance de la joie, Frédéric Lenoir

Plus intense et plus profonde que le plaisir, plus concrète que le bonheur, la joie est la manifestation de notre puissance vitale. Lenoir Frédéric Le miracle Spinoza. Frédéric Lenoir et Violette Cabesos La promesse de l ange. Chemins de sagesse. Chemins de sagesse Sous la forme d’entretiens avec Leili Anvar, Frédéric Lenoir présente en six émissions d’une heure les grands thèmes universels de la sagesse, d’Orient (bouddhisme, Chine, Inde) comme d’Occident (philosophie) : > la sagesse > la confiance > le lâcher prise > l’amour et la compassion > l’attention dans l’instant présent > la liberté intérieure, etc.

Chemins de sagesse

Chaque entretien est ponctué de lectures de textes de sages (du Bouddha à Spinoza, en passant par Epictète, Confucius, Socrate ou Montaigne) ou de contes du monde entier. Frédéric Lenoir est directeur de la rédaction du Monde des religions et producteur et animateur de l'émission "Les racines du ciel" sur France Culture. À lire, en marge de l'émission: « De tous mes livres de philosophie et de spiritualité, celui-ci est certainement le plus accessible, mais sans doute aussi le plus utile.

L'oeil du loup Daniel Pennac. 2013 Chronique dhiver Paul Auster. 2013 Chronique dhiver Paul Auster. La musique du hasard Auster, Paul. Le carnet rouge Auster, Paul. Le carnet rouge Auster, Paul. Mr. Vertigo Auster, Paul. Danser les ombres - Laurent Gaudé Ouragan - Laurent Gaudé Laurent Gaude Dans La Nuit Mozambique & Autres Récits. La mort du roi Tsongor Laurent Gaude. Que sais-je ?