background preloader

Data

Facebook Twitter

Du vocabulaire au champ lexical... - Forum. 18th Century and Regency Thieves Cant. Check out my Canting eBook Strictly speaking, a distinction should be made between general slang terms and terms only used by the London underworld.

18th Century and Regency Thieves Cant

These distinctions are hard to make and I will leave it to the experts. Since thieves would also use general slang it is not unreasonable to regard the whole as the way thieves would have spoken. I have divided the terms up into fairly arbitrary subject categories (see the menu on the left). I am happy to receive feedback on how this might be better done. Cant: A Gentleman's Guide A quick note that my book Cant: A Gentleman's Guide is available in both print and ebook format. If you would like a free ebook copy for review, email me via stephen at pascalbonenfant.com and let me know your preferred format (MOBI or ePUB). Source Material. Logiciels libres de droits pour écrivains. Questions de langue.

À : « la voiture de Julie » ou « la voiture à Julie » ?

Questions de langue

(sommaire) La préposition à marque normalement l’appartenance après un verbe (cette maison est, appartient à notre ami). On l’emploie avec la même valeur devant un pronom, seule (un ami à nous) ou pour reprendre un possessif (c’est sa manière à lui). Mais on ne peut plus l’employer entre deux noms, comme on le faisait dans l’ancienne langue, sauf dans des locutions figées (une bête à Bon Dieu), par archaïsme ou dans un usage très familier. On dira : la voiture de Julie, les fleurs de ma mère. À bicyclette, en voiture (sommaire) L’Académie française recommande de réserver la préposition en aux véhicules ou aux moyens de transport dans lesquels on peut s’installer, prendre place : partir en voiture, en train, en bateau. À l’attention de, à l’intention de (sommaire) Comment décrire un personnage?

La lettre de George Sand. George Sand était le pseudonyme d'Amantine Aurore Lucile Dupin, écrivain français née à Paris le 1er juillet 1804 et morte à Nohant le 8 juin 1876.

La lettre de George Sand

Elle s'adonnait à tous les genres littéraires : depuis les romans et les nouvelles jusqu'aux critiques et aux textes politiques, en passant par les pièces de théâtre. Parallèlement à ça, George Sand se passionnait pour la peinture et s'impliquait beaucoup dans la vie politique, notamment lors du gouvernement provisoire de 1848. Symbolique. Pierres de protection en lithothérapie : des boucliers minéraux. De nombreuses pierres sont en effet considérées comme protectrices dans la lithothérapie.

Pierres de protection en lithothérapie : des boucliers minéraux

Chacune protégera de différentes agressions, sur différents plans, ou dans des contextes particuliers. En voici quelques-unes, que vous trouverez facilement dans une boutique de gemmologie, ou sur internet. L'oeil de Tigre Idéal à porter sur soi, on peut aussi le placer à l'entrée de sa maison. Il est réputé pour être une protection forte qui renvoie à "l'agresseur" ses mauvaises ondes. Si vous savez qu'elle a travaillé pour vous, que vous avez vécu des situation tendues et très hostiles n'oubliez pas de la décharger de ce qu'elle aura absorbé à votre place, en la nettoyant. La larimar Elle nous provient de République Dominicaine et sa découverte est relativement récente. On la trouve en plaque ou en pierre roulée. La signification des pierres précieuses. La signification des pierres précieuses Au fil des siècles, de nombreuses cultures ont contribué aux légendes et aux traditions entourant les pierres précieuses.

La signification des pierres précieuses

Ces produits rares de la nature ont inspiré les philosophes et les personnes mystiques qui ont attribuer des pouvoirs surnaturels à ces minéraux spéciaux. Le meilleur recueil de légendes des pierres précieuses est sans aucun doute ce que l'on trouve dans le livre de George Frederick Kunz "The Curious Lore of Precious Stones" publié en 1913. Mais Kunz ne croyait pas aux cristaux mystique. Signification du bleu. Signification du bleu Comme le ciel bleu ou la mer qui ouvre les horizons, le bleu et ses nuances (turquoise, cyan…) est une couleur étroitement liée au rêve, à la sagesse et à la sérénité.

Signification du bleu

C'est l'une des couleurs préférées des Occidentaux : en effet, elle est omniprésente autour de nous. Le bleu est l'écho de la vie, du voyage et des découvertes au sens propre et figuré (introspection personnelle). Comme l'eau qui désaltère, le bleu a un petit côté rafraîchissant et pur qui permet de retrouver un certain calme intérieur lié aux choses profondes. Le bleu est symbole de vérité, comme l'eau limpide qui ne peut rien cacher. Les couleurs des pierres et leur signification symbolique en lithothérapie. Face à cette exubérance chromatique, notre vocabulaire est forcément limité : comment exprimer à travers quelques centaines de mots toutes les nuances de lumière qui peuplent notre quotidien ?

Pour plus de facilité, nous isolons des “couleurs principales”, dont les autres constituent des déclinaisons ou des mélanges. A ces couleurs de base, il faut encore ajouter le blanc et le noir qui, à proprement parler, ne sont pas des couleurs. En quelque sorte, c’est la lumière elle-même et lorsque l’on ajoute toutes les couleurs, c’est du blanc que l’on obtient. Le noir est pour sa part absence de couleur : il capture la totalité du spectre lumineux. Lorsque la lumière vient frapper une surface, il se passe deux choses : une partie du spectre lumineux est absorbé par l’objet, l’autre partie est réfléchie par l’objet. . Lorsqu’une pierre absorbe toute la lumière, elle est noire. Suivant ce que l’on recherche, on va choisir sa pierre d’une certaine couleur. Les couleurs primaires : bleu, jaune, rouge.

Signification des couleurs. La symbolique des pierres: Cora.fr - Cora Reims Neuvillette. Hiérarchie Militaire. Les grades dans l’armée de terre. Le grade indique le rang occupé dans la hiérarchie militaire et ouvre droit au commandement. Il est, en général, lié à un emploi particulier, mais le développement des états-majors et des services a amené la création de postes d’officiers et de sous-officiers sans troupe portant parfois une appellation spécifique. On appelle : - petits gradés, les caporaux et caporaux-chefs ; - sous-officiers, les sergents et sergents-chefs, adjudants et adjudants-chefs et les majors ; - officiers subalternes, les sous-lieutenants, lieutenants et capitaines ; - officiers supérieurs, les commandants, lieutenants-colonels et colonels ; - officiers généraux (le terme " général " date du XVe siècle et fut d’abord employé par opposition au terme "officiers particuliers" qui désignait les propriétaires d’unités), les généraux de brigade, de division, de corps d’armée et d’armée.

Lexique des grades militaires - C.