background preloader

Luxe et 2.0 Vrac.

Facebook Twitter

Le luxe en mode séduction | Isabelle Massé | Commerce de détail. Une bague en diamants. Une transaction d'un million de dollars. Et une partie de golf à Miami en compagnie du président de Birks & Mayors ! Les clients fortunés ont parfois droit aux services après vente les plus singuliers. Birks & Mayors a la touche en la matière. Par ses diverses collections, l'entreprise (Birks ici) s'adresse à une large clientèle. Les conseillers à la vente de ses magasins (35 au Canada et 30 aux États-Unis) sont dévoués tant envers le client qui vient acheter un vase en cristal à 95 $ qu'à celui qui paie un collier de perles de 38 000 $ pour souligner le 50e anniversaire de son épouse. Mais les habitués plus nantis peuvent s'attendre à un service qui va au-delà de la simple transaction. Birks & Mayors organise ainsi des événements ou soupers permettant aux clients réguliers de rencontrer des designers de bijoux.

Birks s'assure ainsi d'un achat à une de ses adresses. Birks & Mayors n'est pas le seul à sortir l'artillerie lourde pour servir les gens aisés. L'histoire du Luxe en pointillés (et en 1min50) Burberry se lance dans la vidéo interactive sur Facebook. Annoncer ici La maison Burberry teste, essaye, innove, mais cette fois elle n’en n’est pas à son premier coup de maître. En effet, vous n’avez peut-être pas eu la chance de voir cette belle opération qui a eu lieu en juin dernier, pour la présentation de sa collection automne-hiver 2010-2011. Il s’agissait d’une vidéo interactive présentée sur son site, Christopher Bailey, vous explique l’opération mieux que nous, regardez : Certes, la production de vidéo interactive n’est pas quelque chose de nouveau, mais c’est un concept qui surprend toujours par son côté ludique et simple d’utilisation.

Une « technologie » que la maison a décidé d’utiliser une fois de plus. pour présenter sa nouvelle collection de garde-temps. Mais là où la maison Burberry innove, c’est qu’elle importe cette technologie directement sur sa page officielle Facebook. Les clefs et enjeux du Brand Content pour les marques de luxe. Annoncer ici Il y a quelques semaines nous faisions part du dernier e-book sur le luxe et le brand content, ce qui montre une fois de plus que faire du « Brand Content » pour les maisons de luxe c’est tendance.

Ainsi le contenu à la demande est en plein boom. Comme vous avez pu le découvrir au fils des mois sur Webandluxe, les marques font de plus en plus appel à leur communauté et aux blogueurs pour produire des contenus en phase avec leurs stratégies. Et surtout, les internautes sont friands de contenus interactifs, ludiques et ayant une forte valeur ajouté. Nous vous laissons décourvir cette excellente vidéo du Brand Content Cabinet, menée par Newcast – Vivaki, dont l’objectif de décrypter les différentes stratégies de contenus mises en place par les marques… Via l’excellent blog Darkplanneur. Avec les cahiers des Universités du luxe, réflechissons au luxe de demain. Annoncer ici Neuf mois, 8 rédacteurs en chef, de nombreux experts, 20 étudiants mais également des photographes, des graphistes, des web-designers… au total, c’est et une équipe de 45 personnes qui aura été nécessaire à la production de ces premiers Cahiers des Universités du Luxe.

Ce cahier de réflexion de 202 pages édité en 6 000 exemplaires a été dévoilé lors des premières « Universités du luxe ». Un événement riche, dédié au networking et au partage d’expérience, qui a eu lieu le 6 octobre dernier. Ci-dessous un aperçu de l’édito de Diana Leszczynski Des cahiers concrets qui ont une particularité: ils ont été écrits à la fois par la rédaction de ABC Luxe et par huit rédacteurs en chef experts. accompagnés 20 étudiants issus des 7 premiers masters spécialisés selon le classement SBbg, sélectionnés après un appel à concours.

Des cahiers inspirés par la vision du terrain… Le développement de business se fait d’autant mieux qu’il est nourri de partages d’expériences. Catalogues promotionnels, supports de dépublicitarisation. Plongée dans l’hystérie consumériste légitimée par les courses de Noël, je ramasse les catalogues des marques. Ces supports ne représentent pas de simples condensés de produits mais vont dans le sens de la dénégation de la consommation en reprenant les codes de la presse magazine ou des journaux quotidiens. A travers un format similaire, une ligne éditoriale définie et une mise en page non anodine, les marques réinventent leur communication commerciale. Vous me direz que cela fait un certain temps avec Air France et d’autres compagnies de transport en tête de file ; le tout étant de savoir pourquoi de tels supports. H&M a fait la Une des blogs et envahi ma Time Line Twitter en signant il y a peu un partenariat avec Lanvin.

Le format de son catalogue a pris la forme d’un magazine people tentant de retranscrire son positionnement lifestyle mais pas que. The luxury industry and Social Media. LuxeStory.fr. Flairs. Buzz de Luxe. Innovations - Aujourd'hui - Les diamants sont… virtuels. Les diamants sont… virtuels Publié le 24 novembre 2010 Qui ne rêve pas d’avoir au doigt une bague avec 3 diamants de 1 carat chacun? Impossible ou presque? Pas du tout. Quelle belle idée simple et splendide a eu le designer suisse Nicolas Le Moigne pour le bijoutier autrichien Köchert!

Par ce jeu de miroir, les diamants sont non seulement éternels mais virtuels. Pensez à avoir dans votre offre ce type d’approche décalée, car c’est ainsi qu’une marque bien dans son temps et dans "ses pompes" démontrera qu’elle peut faire son métier très sérieusement sans se prendre au sérieux… Clairement une expression de modernité? Brice Auckenthaler. Innovations - Aujourd'hui - Ford invente un nouveau lèche-vitrine. Ford invente un nouveau lèche-vitrine Publié le 24 novembre 2010 A l’occasion du lancement de son dernier modèle Edge à l’équipement hig tech, le constructeur automobile décline dans des vitrines de cinq grandes villes des USA, une campagne d’affichage interactive et ludique. Imaginez une affiche en apparence statique mais qui, une fois animée, propose un jeu mixant le tactile, la gestuelle, l’audio et les donnés en temps réel. Dès que le piéton s’approche, une image de lèvres surdimensionnée apparait et l’invite à presser une touche. But de l’opération montée par Team Detroit et Monster Media: découvrir les multiples possibilités du dernier modèle de Ford.

Diffusée dans un premier temps à New York, Chicago, Dallas, Philadelphie et Los Angeles, ces affiches interactives de pointe vont l’être prochainement à Vancouver, Montréal et Toronto. Voir la vidéo ici L’automobile est donc bavarde comme le confirme la signature de la campagne : «Quelle autre voiture peut en dire autant?» Les marques de luxe face à  l'engouement du grand public - Aurélie ATIKENT.

Copyright (c) Aurelie ATIKENT Permission is granted to copy, distribute and/or modify this document under the terms of the GNU Free Documentation License, Version 1.2 or any later version published by the Free Software Foundation; with no Invariant Sections, no Front-Cover Texts, and no Back-Cover Texts. A copy of the license is included in the section entitled "GNU Free Documentation License". Grenoble Aurélie ATI KENT Les marques de luxe face à l'engouement du grand public WesfordEcole supérieure de Commerce6, boulevard Gambetta - 38000 Grenoble Juillet 2004 Pages Introduction . 4 Première Partie : L 'industrie du luxe . 5 1 - Historique du luxe 6 2 - Caractéristiques générales du luxe .. 8 3 - Les principaux acteurs du luxe . 10 Deuxième Partie : Marque de luxe et grand public . 12 1 - L 'identité de marque 13 2 - Communication des marques de luxe . 16 · Les cibles· Le positionnement· Stratégie des moyens 3 - Luxe et grand public 21 Conclusion 24 Bibliographie 26 Webographie 27 Annexes 28 2. 3. 1. ?

2. ? ? Etude QualiQuanti : La Communication Du Luxe Aujourd'hui. E-Marketing : Luxe, mode et réalité augmentée. Annoncer ici Aujourd’hui, en e-marketing, les marques cherchent à tout prix à se différencier dans leur communication et à offrir les expériences les plus originales à leurs clients. Ainsi les maisons de luxe travaillent non seulement leur stratégie on-line et leur e-réputation mais également leur positionnement innovant en utilisant de plus en plus la 3D (comme l’a fait la maison Burberry), et la réalité augmentée (ou augmented reality pour les plus anglophones d’entre nous). Pour ceux qui ne connaissent pas la réalité augmentée, il s’agit en réalité de se servir d’un écran et d’une caméra (téléphone ou webcam) pour superposer des objets en 2D ou en 3D afin de donner l’impression que nous les voyons réellement et en temps réel.

Par exemple vous sortez votre téléphone et braquez votre appareil photo sur la tour Eiffel et des informations sur les horaires d’ouverture et l’histoire du monument s’affiche sur votre écran. Mode, l’exemple de Zugara Mode, l’exemple de Cisco. Gucci lance sa nouvelle application Facebook « Eye Want You » Annoncer ici Après Gucci Guilty, cette application réussie dans laquelle Gucci montrait à ses 900 000 fans de l’époque son expertise Social Media, la maison revient sur le devant de la scène avec plus de 3 millions de fans et une nouvelle application nommée « Eye Want You – Create a message ».

Une application, moins impressionnante que Gucci Guilty, qui vous permet simplement d’envoyer des messages à vos amis en suivant plusieurs étapes. Pour la première étape ,vous devez choisir la personne qui enverra le message. à votre ami(e). Notez que les 6 personnages s’animent légèrement tel un Gif animé, lors du passage de votre souris. Pour notre test, on a opté pour Julien. Etape 2, choisissez l’humeur de votre personnage, toujours parmi 6 choix. Dernière étape, rentrez votre texte en 140 caractères. Allez, on se lance. Shiseido, son Realtime Makeup Simulator (RMS) utilisant la réalité augmentée arrive enfin en France. Annoncer ici Souvenez-vous, en février dernier, la maison Shiseido nous offrait une belle étude de cas d’utilisation de la réalité augmentée, installant au rayon cosmétique du grand magasin Takashimaya à Shinjuku un miroir utilisant cette technologie.

Avec un concept simple, permettant d’offrir aux clientes et futures clientes de la marque, un aperçu rapide, écologique et économique (car le test maquillage ne nécessite aucun maquillage, aucun démaquillant, aucun coton…) de ce que pourrait être leur visage après une séance de maquillage. Une interface intuitive et interactive que semblait apprécier les utilisatrices. La bonne nouvelle est que cet interface beauté est enfin arrivée à Paris ! Nous irons surement le tester ce weekend ! Du 15 novembre au 4 décembre aux Galeries Lafayette Haussmann (01 42 81 43 19)du 13 au 31 décembre au Printemps Haussmann (01 42 81 25 94) Même pas besoin de rendez-vous et en plus c’est gratuit !