background preloader

Snood et écharpes

Facebook Twitter

Petit col au tricot. Tour de cou "31 grammes de douceur". Mardi 28 avril 2009 2 28 /04 /Avr /2009 10:35 Le modèle de ce petit tour de cou torsadé Il fait si froid et gris sur Paris aujourd'hui qu'il ne me paraît même pas incongru de vous donner ce petit modèle ! Il est tout à fait inspiré par un modèle de la Droguerie vu un peu partout sur la blogosphère et par le tour de cou de Mademoizelle K.

Mais il est tricoté en alpaga, donc beaucoup plus fin, avec une torsade tressée et non simple et quelques finitions supplémentaires .. Fournitures : - 31 grammes d'alpaga filé à la main par Moune avec un fil brillant ou 1 pelote d'alpaga de votre choix - aiguilles n°4 (volontairement choisies une taille au dessus pour plus de souplesse) - 2 boutons de nacre, ici 2 boutons-poissons achetés au marché Explications : Monter 35 m avec les aig n°4 et tricoter 5 rangs au point mousse. Il est si vite fait que vous avez le temps de le tricoter pour le mauvais temps des jours prochains (entre 12 et 15 °C annoncés sur Paris, de la pluie, du vent et du ciel gris !!) Crazy snood torsadé. Tour de cou "Petit Nuage" Mardi 10 février 2009 2 10 /02 /Fév /2009 10:24 Lutte anti-froide et fonds de pelotes Après l'écharpe "Nuage de Douceur" et son bonnet il me restait une pelote de laine.

Un petit tour de cou au crochet me faisait bien envie, à glisser dans l'encolure de mon manteau. Une recherche vite faite d'un point simple mais fantaisie Un échantillon La mesure des dimensions et hop ! Le voici et sur mon petit mannequin L. Une petite merveille de douceur et de chaleur Une petite chose simple et vite faite (une courte soirée) parfaite pour les débutantes en point fantaisie au crochet. Et comme vous aviez bien aimé la précédente écharpe, Voici "Petit Nuage " Fournitures :- 1 pelote de Beaugency coloris danube de Phildar- crochet n° 6- 4 boutons de 12 mm de diamètre Rentrer les fils, coudre les 4 boutons le long de l'écharpe en face des jours formés par les arceaux qui servent de boutonnières. Toutes à vos crochets puisqu'il fait encore si froid ! Partager l'article ! InShare. Tours de cou en série.

Samedi 5 décembre 2009 6 05 /12 /Déc /2009 16:56 Vous aimez, comme moi, les tours de cou ? En voici d'autres ! Tous fermés selon le même principe : un pan de l'écharpe se glisse dans une fente sur l'autre pan ... et reste bien en place ! Galapagos, confectionné pour l'anniversaire d'une amie et orné d'un badge de tissu patchwork assorti. laine : Galapagos coloris tamaris de Phildar, aig 6 Flamma, tricoté pour assortir à mon bandeau qui me tient bien chaud aux oreilles.

Je l'ai fermé à la base par un bouton, comme cela, je ne me décoiffe pas quand je le mets ou l'enlève ... Modèle : bandeau Drops design (gratuit en anglais) laine : Flamma de Katia, aig 6 Rayure double, un tour de cou orné d'un bouton trouvé à la Droguerie, assorti à mon bandeau Calorimetry et à mon gilet Hey Teach tricotés l'hiver dernier (recyclage de pelotes surnuméraires encore ... ) modèles : Calorimetry de Kathryn Schoendorf sur Knitty Hey Teach d'Hélène Rush sur Knitty (2 modèles gratuits en anglais) Fournitures : - aig n° 6.

Cocoon. Librement inspiré du dernier MC Idées, un châle doux et léger comme une plume L’idée de base est conservée: cinq fils d’alpaga dans une même harmonie et deux fils de plumette. Pour donner du rythme au point mousse, Rosalind a opté pour un jersey inversé (et non un point de godron comme précédemment mentionné…) en procédant de la sorte : Rg 1: tout à l’endroit Rg 2: tout à l’envers Rg 3: tout à l’endroit Rg 4: tout à l’envers Rg 5: tout à l’endroit Il faut toujours répéter cette séquence (donc, le Rg 6 sera à l’ endroit). La succession de deux rangs endroit à la fin et au début de chaque séquence permet d’obtenir cet effet plissé qui s’harmonise avec le dégradé de couleurs Patron “châle cocon” (MC idées n° 76 Janvier 2010) Réalisé en alpaga Futaie, Olive verte, Epinard, Lichen et Nèfle, plumette Fog sur la Tamise Epingle kilt à pampilles (le tout: La Droguerie)

Echarpe volantée. L'écharpe qui tourne au tricot. Col et mitaines. Mercredi 24 novembre 2010 3 24 /11 /Nov /2010 18:28 (Mme Zaza,c'est l'moment de planquer tes fils) Bah...vous l'saviez vous que Cantat aussi,y tricotait ? La période de Noël approchant,certaines des activités de "bien fait pour toi" vont être classées "top secret" voire "Toi,sors de là ! "... C'est l'occas de vous servir du réchauffer ,du temps où je n'avais pas de blog (pauvre de moi...comment je faisais ?...)

Ainsi en est il du célèbre bonnet "I heart pom-poms " tricoté pour La Très Belle l'an dernier... Tricoté en laine "Canada" gris chiné (from the market...of course...) Tellement mignon d'ailleurs que je ne me suis pas arrêtée là : ça aurait été dommage,l'idylle commençait à peine... Je lui ai donc bidouillé le col assorti ... et les mitaines... Et portés par La Très Belle,ça donne ça : Et là,j'me dis que j'ai bien fait de vous les montrer tout seuls avant... parce que là bien sûr, tout le monde s'en fout de mes tricots et n'a d'yeux que pour Elle...

Si ça vous tente, voilà un peu d'aide : Col Kookaï, le patron complet. Depuis que j’ai publié mon article Moi, je tricote comme Kookaï, vous avez été nombreuses à me demander un patron précis alors le voici. Le matériel : – une aiguille circulaire n°8 – 4 pelotes de laine Natura de chez Bergère de France (le nombre de pelotes dépend de la longueur du tube et vous êtes nombreuses à en utiliser plutôt 5) Les explications : Monter 80 mailles sur l’aiguille circulaire et tricoter en rond en côtes perlées : Rang 1 : end. Rang 2 : *1 m. env., 1 m. end. double*, répéter de * à * jusqu’à la fin du rang.

Rang 3 : répéter à partir du rang 1. Tricoter toutes les pelotes et ne pas oublier de garder suffisamment de laine pour fermer le col. Pour celles qui ne savent pas tricoter avec une aiguille circulaire, vous pouvez tout à faire tricoter avec des aiguilles droites et coudre le tube à la fin. Les abréviations : m. = maille env. = envers end. = endroit Le prix (sans les aiguilles) : 12,56€ (il y a des promotions en ce moment chez Bergère de France) !

Petit col texturé. Ce petit col, tricoté en rond, est un cadeau facile et rapide à réaliser. Le point texturé est simplement formé par une alternance de jersey endroit et envers. Le projet idéal pour les débutantes ou celles qui n’ont pas le temps (ou la patience) pour tricoter au long cours. Un écheveau de laine Aran ou Worted (environ 150m) suffit pour le tricoter sur des aiguilles 5mm. En quelques heures, c’est fait ! Ce modèle a été spécialement créé pour mettre en valeur toutes les nuances subtiles de vos plus beaux écheveaux de laines teintes à la main. Il est présenté ici en Lioness Arts MCN Aran couleur Haworth. Monter 95 m sur des aiguilles circulaires 5mm Joindre pour tricoter en rond (attention de ne pas twister les mailles) Placer un marqueur en début de rang Rang 1 : Tricoter toutes les mailles à l’endroit jusqu’au marqueur Rang 2 : Tricoter toutes les mailles à l’envers jusqu’au marqueur.

Ces deux rangs permettent de tricoter du point mousse en rond. Tricotez 5 rangs à l’endroit. Motif : Finitions. Col pour lutter contre l'ennemi. Tricoté avec amour au chevet d'un petit Anatole littéralement assommé par ses 40°C de fièvre, je le destinai comme toute bonne mère à sa gorge malade. Un peu trop large et peut-être un peu trop féminin, il a finalement trouvé sa place autour de mon cou et je ne l'ai quasiment pas quitté pendant dix jours. Je me suis simplement demandée, pourquoi, avec un passif aussi lourd en termes de maison mal chauffée, je ne m'en étais pas tricoté un plus tôt...

C'est le genre de petit projet idéal pour n'importe qui, y compris très débutant, ayant entre les mains une pelote et deux aiguilles. Etant donnée la grosseur des mailles, les boutons passent au travers sans boutonnières et le col est simplement tricoté à plat. Le point est réversible, très simple à réaliser et produit un effet assez graphique et en deux soirées (une pour les pas raisonnables), vous avez un petit cadeau passe-partout à glisser sous le sapin...

Echantillon : 12 m x 20 rg aig n° 6 dans le point fantaisie. Montez 53 m.