background preloader

Chaussettes

Facebook Twitter

Chaussettes courtes point de riz et torsades (38/39) – Chose promise, chose dûe – Chaussettes de base (courtes) (39/40) Matériel nécessaire : 4 aiguilles double pointe 2.75 mm 75 gr de laine à chaussettes Jambe : Monter 60 mailles avec des aiguilles 2.75 mm et répartir 20 mailles sur 3 aiguilles Tricoter en côtes 2/2 pendant environ 2.5 cm (ou côtes 1/1 au goût) Continuer en jersey endroit jusqu’à la hauteur totale de 17 cm Talon : Répartir les mailles de façon suivante :

Chose promise, chose dûe –

Chaussettes ou bas : patrons et trucs pratiques. Partager Courriel Earn Facebook Twitter Google+ Lockerz Grab Delicious Digg Google Bookmarks MySpace StumbleUpon Reddit By Lockerz Biscotte & Cie – Le Blogue Laine teinte à la main accueil. Chaussettes à 2 ou 4 aiguilles. Technique à 2 ou 4 aiguilles En tricot, il existe trois méthodes pour confectionner des chaussettes et chacune porte sa qualité dominante.

Chaussettes à 2 ou 4 aiguilles

La chaussette réalisée sur 4 aiguilles est la plus classique; celle réalisée sur 2 aiguilles est la plus rapide et celle réalisée à l'italienne est la plus facile. Dans cette page seront expliquées les deux premières méthodes. En travaillant avec 4 aiguilles, le tricot est sans couture; il tourne et le travail est toujours visible à l'endroit, alors les points de tricot les plus simples comme les plus compliqués sont permis. La chaussette sur 2 aiguilles se réalise plus rapidement; elle est facile à tricoter à plat. Une chaussette se réalise en 4 étapes : le bord supérieur de la jambe,le mollet,le talon,la pointe du pied. Il peut être fait de trois façons : -- Par une hauteur de côtes 1/1 ou 2/2 Pour renforcer le bord du montage, laissez une bonne longueur de laine excéder du montage, elle sera tricotée avec la laine du premier rang. 1. 2. 3. 4. 1. Explications de base pour des chaussettes commencées par la pointe.

On me les demande souvent, alors petit cadeau de nouvel an, voici les explications de base pour des chaussettes commencées par la pointe.

Explications de base pour des chaussettes commencées par la pointe

A partir de cela, tous les points sont permis sur le dessus du pied et la tige. Tout d'abord, il faut faire des boucles en 8 sur deux aiguilles doubles pointes (surtout ne pas bloquer la première boucle) Continuer jusqu'à avoir 8 boucles sur chaque aiguille: Tricoter ensuite 3 rangs en jersey sur l'aiguille du haut. vous voyez peut être sur la photo que les mailles sur l'aiguilles du bas sont toutes détendues. Tricoter alors un rang en jersey sur cette aiguille. , les mailles sont tournées sur cette aiguille, il faut donc les tricoter torses. Vous avez maintenant la base nécessaire pour la pointe, il faut maintenant commencer les augmentations et passer au tricot en rond.je fais la première augmentation sur la deuxième maille du tour, je trouve cela moins difficile: Quand vous avez le nombre de mailles désiré (60 ou 64), continuer droit jusqu'au gousset. Patron universel pour des chaussettes en toes-up.

Montage par la pointe : méthode turque. DROPS Vidéos Tricot Une technique invisible très utile pour le montage des chaussettes par la pointe, les coussins, sacs etc...

Montage par la pointe : méthode turque

Enroulez le fil de pelote autour de 2 aiguilles, tenez l'extrémité. Commencez à tricoter les mailles de l'aiguille du haut, tourner et tricotez les mailles de l'autre aiguille, continuez à tricoter chaque aiguille en rond. S'il s'agit d'une pointe de chaussette, commencez à diminuer au 2ème tour en augmentant 1 m à chaque extrémité de chaque aiguille tous les tours ou tous les 2 tours jusqu'à obtenir le nombre de mailles pour la largeur du pied.

Tricoter facilement des chaussettes - buttinette France. THE chaussettes sans couture avec deux aiguilles (allez, trois!) Chose promise, chose due donc, voici ma recette pour chaussettes sans couture, mais avec deux aiguilles.

THE chaussettes sans couture avec deux aiguilles (allez, trois!)

(il en faut bien une troisième de temps en temps, mais bon, juste pour dire quoi!) Ca commence par une pelote de laine... (vous remarquerez d'emblée que je n'ai pas choisi ma plus belle laine pour cette démonstration, histoire de ne pas vous donner de complexe... (là je vais devoir rajouter des mailles à la cheville...!)) Et des aiguilles de 1/2 à 1 n° plus petit qu'il ne faudrait normalement pour cette laine (vous comprendrez plus tard!) Vous faites un montage comme vous les faites de coutume, à mailles tricotées, ou à l'italienne, ou comme vous voulez, je ne suis pas sectaire, Quand vous avez le nombre de mailles nécessaires, faites en passer une moitié sur la deuxième aiguille (ici, j'ai un nombre de mailles divisible par 4, parce que je vais faire des côtes 2/2, mais, c'est comme vous voulez...) e.canalblog.com/01/49/95074/7953385.jpg" target="_blank"> ouf, le plus dur est fait...

Modèle de base pour chaussettes. Chaussettes de base.