background preloader

Tricot

Facebook Twitter

Vidéo: faire un bonnet slouchy au tric. Col tricoté en rond. Ce petit col, tricoté en rond, est un cadeau facile et rapide à réaliser. Le point texturé est simplement formé par une alternance de jersey endroit et envers. Le projet idéal pour les débutantes ou celles qui n’ont pas le temps (ou la patience) pour tricoter au long cours. Un écheveau de laine Aran ou Worted (environ 150m) suffit pour le tricoter sur des aiguilles 5mm.

En quelques heures, c’est fait ! Ce modèle a été spécialement créé pour mettre en valeur toutes les nuances subtiles de vos plus beaux écheveaux de laines teintes à la main. Il est présenté ici en Lioness Arts MCN Aran couleur Haworth. Monter 95 m sur des aiguilles circulaires 5mm Joindre pour tricoter en rond (attention de ne pas twister les mailles) Placer un marqueur en début de rang Rang 1 : Tricoter toutes les mailles à l’endroit jusqu’au marqueur Rang 2 : Tricoter toutes les mailles à l’envers jusqu’au marqueur. Ces deux rangs permettent de tricoter du point mousse en rond. Tricotez 5 rangs à l’endroit. Motif : Finitions. Col de cou ****

Ce modèle est vraiment très simple et rapide à réaliser, parfait pour les débutantes... Laine utilisée : Aviso de chez Phildar N° d'aiguille : 5,5 - aiguilles circulaires ou doubles pointes pour tricoter en rond Échantillon : 15 mailles pour 10 cm (Pour indication et pour vous aider à choisir un fil : cette laine se tricote normalement avec des aiguilles N°5 et annonce un échantillon de en jersey de 17 mailles pour 10 cm) Dimensions du col : 140 cm de circonférence x 25 cm de haut Plus de photos ici et ici Le col alterne des rangs au point mousse avec des parties "ajourées". Rangs au point mousse : Pour réaliser du point mousse en tricotant en rond, il faut altérner un rang endroit puis un rang envers.

Partie "ajourée" : 4 rangs endroit, 1 rang de points ajourés (*1 jeté, 2 m. ensemble), 3 rangs endroit . . . . => Répéter ces deux dernières étapes 2 fois . . Des mitaines en point gaufré. Lundi 30 juillet 2012 1 30 /07 /Juil /2012 00:00 Que pensez-vous que je tricote en cette fin de mois de juillet?.... ...des mitaines :-) L'intention était louable et la saison pas si mal choisie quant au temps exécrable que nous avons eu ces dernières semaines. Et avantage supplémentaire, j'ai une pelote de moins dans mon stock! Le modèle a été trouvé sur Ravelry ( un clic ICI pour les explications gratuites) et arrangé à ma façon puisque le modèle initial n'a pas de pouce. La laine est superbe. Elle parait d'une qualité exceptionnelle, très douce et régulière. Le point gaufré est très simple mais d'un bel effet : 2 rangs de côtes 2x2 2 rangs endroit. Il ne m'a fallu qu'une pelote, heureusement car je n'en avais qu'une!

Ces mitaines ne sont pas pour moi, mais chut...... Je vous souhaite de beux tricots BELLE JOURNEE de TRICOT. Slouch Intuitive. Columbia Beret. Les mitaines de Bou. Comme je vous l'avais annoncé dans le post de "présentation" des mitaines et de son col assorti, celles-ci sont une adaptation du modèle Susie's Reading Mitts. J'ai en effet utilisé une laine plus grosse (n°5), et simplifié la bordure.

Elles sont plus épaisses et surtout plus rapide à tricoter, ce qui n'est pas négligeable pour moi !! J'ai "calculé" cette adaptation par rapport à la taille moyenne du modèle d'origine (qui doit environ être l'équivalent d'une taille 7 du commerce). Cette taille est donc testée et validée. Pour information, je vous ai transcrit les autres tailles, mais, sachez que je ne les ai pas essayé, donc, tout reste à confirmer. Laine employée : Aviso de chez Phildar, un peu plus d'une pelote est nécessaire (55 g). Echantillon pour 10 cm de jersey : 17 x 22 mailles Aiguilles employées: aiguilles circulaire n°5 avec la technique du Magic Loop, vous pouvez aussi utiliser des aiguilles doubles pointes ou deux aiguilles circulaires, le tout est de tricoter en rond !! Bonnet 7030. A tricoter aux aiguilles n°8 avec 1 écheveau "7030" de bouticafil Le bonnet est tricoté avec une paire d'aiguilles à tricoter classique et sera ensuite fermé par une couture discrète.

Réalisation : on commence par les côtes du bas. Monter 55 mailles et tricoter en côtes 1/1 pendant 8 rangs. Puis continuer ainsi : Rang 1 : tricoter les mailles à l'endroit et répartir 25 augmentations sur le rang = 2 mailles endroit, *1 maille endroit, 1 augmentation en tricotant 1 maille endroit torse avec le brin qui sépare la maille qu'on vient de tricoter et la suivante, 1 maille endroit *répéter de * à * 25 fois et terminer par 3 mailles endroit. Rang 2,: tricoter les mailles à l'envers Rangs 3, 4 et 5 : à l'endroit Rang 6 : à l'envers Rang 7 : à l'endroit Rang 8 : à l'envers Rangs 9 et 10 : à l'endroit Rang 12 : à l'envers Rang 13 : à l'endroit Rang 14 : à l'envers Rangs 15 et 16 : à l'endroit Rang 17 : répéter 9 fois (1 maille envers, 8 mailles endroit, 1 maille envers) Arrêter le travail.

Bonnet Drops en côtes anglaises. POINT MOUSSE (en allers retours) : Tricoter tous les rangs à l'endroit CÔTES ANGLAISES (en allers retours) : Rang 1 : 1 m point mousse, *1 m end, 1 jeté, glisser la m suiv à l'env *, répéter de *à* jusqu'à ce qu'il reste 2 m, 1 m end, 1 m au point mousse. Rang 2 : 1 m point mousse, *1 jeté, glisser la m suiv à l'env, tricoter ens à l'end le jeté et la m glissée *, répéter de *à* jusqu'à ce qu'il reste 2 m, terminer par 1 jeté, glisser 1 m à l'end, 1 m point mousse. Rang 3 : 1 m point mousse, *tricoter ens à l'end le jeté et la m glissée, 1 jeté, glisser la m suiv à l'env *, répéter de *à* jusqu'à ce qu'il reste 3 m, tricoter ens à l'end le jeté et la m glissée, 1 m point mousse.

Répéter les rangs 2 et 3 . ASTUCE CHANGEMENT DE PELOTE : Quand on change de pelote, séparer les fils, les humidifier et les enrouler. ------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------- Modèles gratuits. Calculateur de pelotes | Techniques, trucs et astuces | Atelier. Echarpe magique.

Aujourd'hui, c'est le printemps officiel !!! Mais il pleut... Comme l'année dernière un couple de trourterelles est venu couver sur mon balcon et une petite tourterelle est née : Elle vient de s'envoler et elle revient manger de temps en temps... Les vacances sont finies pour notre zone mais je ne résiste pas au plaisir de vous montrer mes deux tricotineurs - Marie et Louis, 9 ans - bien installés sur mon lit, en plein travail !!! J'ai trouvé un truc rigolo : l'écharpe magique = 30 rangs et une heure !!!! Voici la mienne : 30 rangs finie ... Je vous explique: 1 - monter 10 mailles ( pour l'explication j'ai pris des aiguilles n°9 et un reste de laine épaisse - on voit mieux - ) rang 2 : tricoter une maille endroit, un jeté, une maille endroit, un jeté...tout au long des 10 mailles . rang 3 : on tricote tout à l'envers - les mailles et les jetés - sur 19 mailles... et maintenant TIRER sur l'écharpe !!!

Les mailles lachées filent jusqu'en bas et l'écharpe s'allonge, s'allonge !!! Magique !!! Le trico'13 de Noël. - mamoizelle K. "Du blanc, du rouge, du vert", qu'elles voulaient les dames du Trico'13! Pas vraiment mes couleurs ( bon ok, j'avoue un faible pour les verts... mais pas forcément en tricot.)

& puis, comme d'hab', un petit miracle s'est produit... je suis retombée sur ces pelotes là ( à se demander où elles étaient planquées depuis tout ce temps!) & hop! Quelques coups d'aiguilles plus tard, voilà. Mohair tout fin, trouvé il y a déja quelques temps, dans une petite boutique de déstockage, tricoté aiguilles 8, 3 fils.

Un énorme col tout douillet. & pour les b.o. allez faire un tour par ici, tout est si joli! Tuto:avec une laine qui se tricote avec des aiguilles n°8, monter 41 mailles & tricoter le point de fausses côtes anglaises (*2 mailles end., 2 mailles envers*, 1 maille end. Maxi_col_twist_ Une écharpe chinée tricotée au point de sillon. Voici une longue écharpe légère et douillette à la fois, réalisée au point de sillon avec un fil dégradé tricoté en double. Ce fil (Darling, de Katia, déjà vu ici) présente un dégradé allant du fauve clair au marron brûlé. En le doublant, il donnera un effet chiné au résultat final. 6 pelotes sont nécessaires. Pour mettre à profit le gonflant naturel de ce fil pourtant fin, j’ai utilisé des aiguilles assez grosses (n°6,5).

Montez 60 mailles sur une aiguille droite n°5. On changera pour du n°6,5 au 5ème rang. Tricoté en va-et-vient, le point de sillon est d’une simplicité enfantine, tous les rangs se tricotent de la même manière. rang 1: *k2, p1*, répéter de * à *rang 2 et tous les suivants: *k2, p1*, répéter de * à *, terminer le rang par k2, passer le fil derrière et glisser la dernière maille sur l’aiguille droite comme pour la tricoter à l’endroit, mais sans la tricoter (=maille lisière). Au moment de changer de pelote, pensez à appliquer cette astuce au lieu de faire un noeud. Le joint russe.

Au risque de vous décevoir non non non, il ne s’agit pas d’une nouvelle super préparation de cannabis macéré dans la vodka et roulé dans des blinis (pas de stupéfiants pour bibi, il faut que je garde les idées claires pour l’attaque du Norvégien.) Mais d’une fort intéréssante technique pour joindre le nouveau fil sans noeuds ni bavures. Explications : d’un côté l’ancien fil, de l’autre le nouveau, croisés et enfilés sur deux aiguilles à laine armée de l’aiguille, repassez l’extrémité du fil dans lui-même, en “pointillés”, pour former une boucle… …que vous refermez en tirant doucement voilà, le fil est refermé sur lui-même plus qu’à faire la même chose de l’autre côté résultat: une jointure discrète et solide ne reste qu’à couper les bouts qui dépassent et tricoter comme si de rien n’était quasiment imperceptible - pas de noeuds, plus de fils à rentrer je répète : plus de fils à rentrer Vsivo kharochevo !