background preloader

ⵜⴰⵇⴱⴰⵢⵍⵉⵜ

Facebook Twitter

"NELLA SUL" beau poème de M. Oussous: "Nous existons..." - le blog www.tiwizi59. La transcription, en caractères latin et tifinagh, et la traduction en français ont été réalisées par les éleves de Tiwizi59, inscrits en cours de langue Amazighe.

"NELLA SUL" beau poème de M. Oussous: "Nous existons..." - le blog www.tiwizi59

Ces mêmes éleves ont lu (en Tamazighte et en Français) et chanté (en Tamazighte) ce beau poeme lors de la soirée du nouvel an berbère 2961 célébré (par Tiwizi59) le 5 février 2011 à Lille. Un nouveau poeme est en cours de préparation pour célébrer le nouvel an Amazigh 2962 à Lille, le samedi 21 janvier 2012. Paroles de « NELLA SUL » Album Taghoufi de AMAWAS : Une voix qui se nourrit de la nostalgie du futur Auteur : Mohamed Oussous. Clavier tamazight en ligne - Alphabet tifinagh (berbère) LEXILOGOS. Tifinagh.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tifinagh

Cette page contient des caractères spéciaux ou non latins. Si certains caractères de cet article s’affichent mal (carrés vides, points d’interrogation…), consultez la page d’aide Unicode. Le tifinagh (en amazighe utilisant l'alphabet tifinagh : ⵜⵉⴼⵉⵏⴰⵖ) (aussi écrit tifinaghe, ou tifinaɣ se prononce /tifinaɣ/) ou libyco-amazighe est un alphabet utilisé par les Amazighes.

C'était autrefois un abjad, un alphabet consonantique, qui disparut depuis l'antiquité, fut conservé uniquement dans la sphère linguistique touarègue (Sahara algérien, malien, libyen et nigérien) jusqu'au début XXe siècle. Dictionnaire Kabyle Français En Ligne, Glosbe.