background preloader

Culture du viol

Facebook Twitter

« Pourquoi le viol, c'est vraiment hilarant », la vidéo qui brise le coeur. Pourquoi le viol, c’est vraiment hilarant, voilà un titre de vidéo qui m’a mise en rage en deux secondes et demi. Bien joué. Le viol, ce n’est pas drôle, ce n’est pas un sujet de blagues, ce n’est pas… Attendez. Venez, on regarde la vidéo, et après, on en parle, ok ? Je vais même vous la traduire. Salut, je m’appelle Will, et je pense très sincèrement que le viol, c’est hilarant.QUAND ÇA ARRIVE À DES MECS ! Voilà. Andrew Bailey est un auteur et acteur comique ; ce monologue a été donné pour la première fois sur scène en juin 2012 à l’Atomic Vaudeville Cabaret, au Canada, le lieu de travail principal d’Andrew.

Le viol des hommes, un sujet encore tabou Le viol des hommes, surtout par des femmes, est encore considéré comme un mythe par certain-e-s, pour diverses raisons (toutes assez puantes). Selon la loi française, un viol implique, par défaut, une pénétration, comme le dit l’article 222-23 du Code Pénal : En France, selon le Haut Conseil à l’Égalité entre les Femmes et les Hommes : Rape culture. Elle vient coucher dans son lit mais porte plainte pour viol - 24/01/2014. Rapport-de-recherche-sur-les-agresseurs-sexuels.pdf. Peut-on distinguer des «faux viols» de «vrais viols»? Dans leur tribune sur Rue 89 (1), Virginie Martin et Coline Clavaud-Megevand disent «vomir» les «images esthétisées» de Tristane Banon (elles ne la citent pas nommément, mais on reconnaît la jeune femme aux descriptions qui sont faites d’elle et de ses apparitions médiatiques), qui «s’affiche partout jusqu’à la nausée», affirmant qu’elle «condamne les anonymes au silence et à leur douleur devenue, par comparaison, ridicule car non bankable», et que «visiblement, même quand on est violentées sexuellement, seule la hiérarchie sociale compte».

Les auteures opposent ce qu’elles qualifient de «bousculade ancienne entre gens d'une oligarchie inaccessible, dans un appartement surchauffé à moquette épaisse» à un «vrai viol», une «agression, un parking, du béton, une cage d'escalier, une arme très blanche des mains qui te serrent, des yeux qui te transpercent, des jambes qui te maitrisent et ton corps qui te dit: "Laisse-toi faire sinon en plus il va finir par te crever…"». publicité. ASIE-PACIFIQUE • Un homme sur quatre reconnaît avoir commis un viol. Une enquête menée dans la région Asie-Pacifique fait un constat alarmant. Ses résultats ont été publiés quelques jours avant la fin du procès ouvert à la suite d'une affaire de viol qui a profondément ému l'opinion indienne et internationale. 12 Septembre 2013 | Partager : Près d'un quart des hommes de la région Asie-Pacifique reconnaissent avoir violé une femme au moins une fois dans leur vie.

La moitié d'entre eux affirment avoir violé une femme avant d'avoir eu 20 ans, indique le quotidien britannique The Guardian. Pour mener à bien cette étude, les enquêteurs n'ont pas directement demandé aux hommes interrogés s'ils avaient déjà violé quelqu'un mais "s'ils avaient déjà forcé une femme non consentante à avoir des relations sexuelles avec eux" ou "s'ils avaient eu des relations avec une femme trop ivre ou droguée pour dire si elle était consentante ou non", explique le journal indien The Indian Express. En Inde, une femme « condamnée » à un viol collectif.

Surprise avec son amant, une femme de 20 ans a été victime d'un viol collectif, ordonné par un conseil de village en Inde. En Inde, une femme de 20 ans a été victime d'un viol collectif ordonné par un conseil de village en représailles d'une relation amoureuse. Un peu plus d'un an après le viol en réunion d'une étudiante, qui avait scandalisé le pays en décembre 2012, ce nouveau crime sexuel provoque l'émotion. Treize hommes ont été arrêtés pour cette agression survenue mardi 21 janvier au soir dans le village de Subalpur, dans le Bengale occidental (Est). La jeune femme de 20 ans avait été surprise un peu plut tôt avec un homme d'une autre communauté, a annoncé la police jeudi. « Le chef de village a convoqué une réunion en urgence mardi sur la place du village à laquelle la fille et son amant ont été convoqués », a dit le policier qui a détaillé les circonstances du crime : Le jeune homme avait été libéré après avoir promis de payer l'amende dans un délai d'une semaine.