background preloader

La veille informationnelle

Facebook Twitter

5 alternatives à iGoogle. Vous l’avez peut-être déjà appris, iGoogle va fermer ses portes d’ici peu… Dommage pour ceux qui s’étaient créé une page d’accueil sur le service qui leur permettait d’accéder à leurs sites favoris mais aussi à différents services (bourse, météo, …) sur une seule page. Le service le plus connu en matière de page d’accueil n’étant plus qu’un souvenir, voici 5 sites qui vous permettront de vous consoler et de vous recréer un environnement accessible de partout. Il ne vous reste plus qu’à faire le choix ! A moins que vous préfériez utiliser les raccourcis offerts par Firefox et Google Chrome, qui offrent aussi des raccourcis vers les sites les plus visités, le tout étant personnalisable… Netvibes C’est le plus connu des concurrents. Le site ne se contente pas de vous créer des raccourcis vers vos sites favoris, il sert également de lecteur de flux RSS, vous permettant ainsi d’avoir accès aux derniers articles de chaque source.

Symbaloo Webwag Popurls Addictomatic. CDI Les Hautiers. Share Ideas that matter | Scoop.it. Pinterest / Home. Veille au défi du droit. Cogito : Strasbourg, 2 octobre 2012. Hubii. Moteur de recherche d’informations a partir d’une carte. Hubii est une heureuse surprise dans l’avalanche de d’outils de recherche et de fils de news et d’autres agrégateurs rss. Hubii, je ne vous le cache pas est un petit coup de coeur personnel. Hubii est un puissant moteur de recherche de news essentiellement issues des sites web des journaux en ligne. Sur Hubii vous pouvez lire les nouvelles depuis des centaines de sources à travers le monde, simplement en choisissant un lieu sur une carte type Google Maps.

Vous choisissez la zone géographique sur la carte. Ce journal, Hubii l’appelle un Mapazine. Hubii permet par ailleurs une utilisation sous la forme d’un moteur de recherche classique à partir d’un ou de plusieurs mots clés. Hubii est un outil de veille simple qui nous a réellement séduits. Like Loading... Le Bouillon des bibliobsédés : veille collaborat... Les signets de GC - Do share it !