Maléfices

Facebook Twitter

Brigade Mobile Spéciale. Paris avant : endroits de Paris disparu ! Aujourd’hui nous passons en revue quelques endroits de Paris qui ont disparu et pour lesquels les clichés Avant/Après prennent tout leur sens.

Paris avant : endroits de Paris disparu !

La liste des endroits de Paris qui ont disparu ou beaucoup changé est longue. On vous propose donc un petit voyage dans le temps ! L’esplanade des invalides Là où aujourd’hui il y a les pelouses, il y avait des bâtiments extraordinaires voire exotiques construits en dur mais prévus juste pour une année. Ils ont tous disparus sauf 2 que l’on peut trouver facilement : Le Grand Palais et le Petit Palais (exposition universelle de 1900).

La galerie des machines La galerie des Mahines, vue depuis l’avenue de la Motte-Picquet. Un monument énorme pour l’exposition universelle de 1889. Le puit artésien de la place de Breteuil La tour a disparu en 1903, remplacée en 1904 par la statue de Pasteur Un puit qui a fonctionné pendant quelques années jusqu’à ce que la source se soit tarie. La fontaine de Saint Germain La gare de la Bastille Le maquis de Montmartre. Alternate Histories by alternatehistories on Etsy. Club Pythagore de Provins. L'Assemblée Générale s'est tenue récemment et, pour tous ceux qui le souhaitent, voici venu le moment de (re)cotiser au Club Pythagore de Provins pour 2014.

Club Pythagore de Provins

Être membre permet d'obtenir des informations en avant-première pour vous inscrire en priorité sur nos événements, et donne la gratuité pour tous nos événement (hors repas lorsque nous en organisons). Et lorsque les manifestations impliquent une participation financière, celle-ci est réduite pour les membres...

Cette année, vous pouvez (re)cotiser via Paypal ; pour cela, utilisez le bouton suivant (pas d'obligatoire d'avoir un compte, le payement par CB marche) : Comme vous le voyez, on fait TOUT pour vous faciliter la vie, alors si les cotisants pouvaient ne pas trop traîner, ça m'arrangerait ! ;-) Le Surintendant des Finances. Le Petit journal. Maldoror - Lautréamont - L.L. de Mars. En décembre 2006, les éditions 6 Pieds sous terre publient «M», de L.L. de Mars, traversée en dessins des Chants de Maldoror de Lautréamont.

Maldoror - Lautréamont - L.L. de Mars

Qu’est-ce que la traversée d’un livre par le dessin? En quoi est-ce autre chose qu’une tentative d’illustration d’un texte? Voici une tentative d’éclaircissement (extrait): « Depuis l’adolescence, je n’ai pas cessé de reprendre ces Chants de Maldoror. Je me suis arrimé à leur premier chant ; et à chaque fois j’ai repoussé le livre à peine entamé. Il s’agit aujourd’hui, pour cette publication des Chants de Maldoror, de venir rôder une fois de plus autour de ce texte et d’inventer pour moi-même un chemin hors de la lecture le traversant, par le dessin. Donc : je n’illustre en rien ces chants ; j’essaie de trouver leurs conditions d’apparition, et d’en faire celles de ma pratique du dessin ; je m’illustre dans la chair imaginée de Lautréamont. Forum Maléfices - Site officiel. Voir le forum - MALEFICES. Vous devez être enregistré pour vous connecter.

Voir le forum - MALEFICES

L’enregistrement ne prend que quelques secondes et augmente vos possibilités. L’administrateur du forum peut également accorder des permissions additionnelles aux utilisateurs enregistrés. Avant de vous enregistrer, assurez-vous d’avoir pris connaissance de nos conditions d’utilisation et de notre politique de vie privée. Scénariothèque. Maléfices, le jeu qui sent le soufre... Paris en 1900.