background preloader

La sécurité des objets connectés

Facebook Twitter

De la sécurité à la santé en passant par les loisirs, le marché des objets connectés est en plein boom et touche tous les domaines, tout un chacun étant susceptible de les utiliser.

Alors que la sécurité informatique est aujourd'hui au cœur des préoccupations, les objets connectés ne font pas exception et posent de nombreuses questions notamment sur l'utilisation des données personnelles. Il est important que le public soit informé de ces enjeux pour pouvoir y faire face efficacement, le côté parfois "gadget" de certains objets connectés faisant oublier cette réalité.

Sont présentés dans cette collection divers articles accompagnées de leur note sur la sécurité des objets connectés, ainsi que des liens vers des flux RSS et d'autres collections ou équipes portant sur le même thème ou un thème similaire.

Internet des objets : des fabricants poursuivis en raison des failles de sécurité des objets connectés. Publié le 01/02/2017 par Etienne Wery La Federal Trade commission (FTC) américaine poursuit un troisième fabricant, l’accusant de mettre en danger la sécurité des consommateurs et la confidentialité de leurs données, en raison de la sécurité inadéquate de son routeur et de ses webcams.

Internet des objets : des fabricants poursuivis en raison des failles de sécurité des objets connectés

Derrière cette troisième plainte, c’est tout un plan d’action qui se dévoile en vue de contraindre les fabricants à augmenter le niveau de conception des objets connectés, même ceux d’entrée de gamme. Et de trois ! La vérité sur l’échec des objets connectés. Dans l’univers des objets connectés, la créativité est sans limites.

La vérité sur l’échec des objets connectés

Pour s’en rendre compte, il suffisait de déambuler dans les allées du Consumers Electronic Show (CES), la grand-messe annuelle de l’électronique grand public, qui a réuni à Las Vegas, du 5 au 8 janvier, des geeks venus du monde entier. Ici, Energysquare qui propose un chargeur sans fil pour mobile, là, Hydrao qui a mis au point le premier pommeau de douche. Le casse-tête de la sécurité des objets connectés. Des caméras de surveillance aux réfrigérateurs le nombre d’objets connectés à Internet 24 heures sur 24 s’est multiplié.

Le casse-tête de la sécurité des objets connectés

Et le risque de détournement aussi. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Martin Untersinger (Lille, envoyé spécial) Commentaires sites web et contenus de référence. Faille de sécurité des objets connectés : à qui la faute ? Les vulnérabilités de l’Internet des Objets font régulièrement la Une.

Faille de sécurité des objets connectés : à qui la faute ?

Avec l’explosion annoncée des usages des objets connectés, les risques doivent s’envisager à très grande échelle et en termes d’enjeux stratégiques. Développeurs, time-to-market, utilisateurs… actuellement, les responsabilités sont partagées. Avant de chercher pourquoi la sécurité des objets connectés et des systèmes embarqués est un grand sujet de préoccupation, et pas uniquement pour les DSI, il faut avancer quelques évaluations chiffrées sur l’explosion de ce phénomène à court terme.

La sécurité dans l'internet des objets. Si vous êtes nouveau sur Le Blog Du Hacker, je vous souhaite la bienvenue et vous propose de commencer par ici, vous pouvez également rejoindre la page Facebook du site.

La sécurité dans l'internet des objets

Merci pour votre visite ! Ce n’est pas un scoop, nous sommes entrés dans l’ère de l’Internet des Objets. Il s’agit probablement de l’ère qui précède la bio-informatique. Je ne suis pas (encore) là pour parler de la bio-informatique, mais bien de l’Internet des Objets. Nous allons d’abord voir ce que c’est exactement, puis nous étudierons quelques pistes réflexives sur la sécurité de ces objets connectés. Commentaires sources informelles. Flux RSS 01net. Flux RSS Le Monde. Commentaires flux RSS. La sécurité des objets connectés. La sécurité des objets connectés et ses enjeux.

Objets connectés. IoT - Internet des Objets. La sécurité des objets connectés.