background preloader

Arts, Etats et pouvoir

Facebook Twitter

Les vivres de morts pour les vivants de David Olère. by LE BLEIS MARIE on Prezi. L'art et les camps. Dernière modification de cette page : 01/19/2012 21:39:40.

L'art et les camps

L'exposition "David Olère" Du 27 janvier au 24 avril 2005 Salles des expositions temporaires – niveau 1 Tarifs : 5 euros, 3 euros (réduit) Des dessins pouvant heurter la sensibilité du jeune public, l’exposition est déconseillée aux enfants de moins de 12 ans.

L'exposition "David Olère"

Correction HdA pdf. Sonderkommando - David Olère. Une série de pages spécifiques consacrées à "l’artiste du Sonderkommando".

Sonderkommando - David Olère

[Toutes les illustrations de ces pages sont publiées avec l’accord de son fils Alexandre Oler et toute reproduction en est interdite sans son autorisation. J'en profite pour le remercier "officiellement" pour sa disponibilité, sa confiance et son aide constantes.] Analyse du film. 14-18 / La grande guerre à travers les arts. Arts, états et pouvoir. L'Ouest en mémoire.

Présentatrice Chers amis téléspectateurs de l'Ouest, bonjour !

L'Ouest en mémoire

Ce Brest dont il ne reste rien, c'est Jacques Prévert qui l'a dit et c'est Jacques Prévert lui-même qui nous présente le film que la Ville de Brest nous propose aujourd'hui. Interviewer Prévert, la Ville de Brest vient de réaliser un documentaire sur sa renaissance et elle a choisi pour titre une phrase de l'un de vos poèmes, je cite : " Ce Brest dont il ne restait rien ", vous souvenez-vous de ce Brest de 1944, après sa destruction ?

"Barbara" de Jacques Prévert par Pauline Hyrien sur Prezi. «Barbara» de Jacques Prévert. Par Roland Léonard.

«Barbara» de Jacques Prévert

Barbara. Brest défigurée par les bombes - Bretagne - Le Télégramme, quotidien de la Bretagne. World Trade, la quête du sens. Him, Cattelan. COLLEGE Georges CHARPAK. Maurizio Cattelan, la tentation du silence - Diaporama photo. Him de Maurizio Cattelan par Marine Chollet 237611 après Ashot Ashot ait dit aimer cet artiste. - Le blog de Etudiants Paris 8. Lundi 5 janvier 1 05 /01 /Jan 18:07 Article consacré à Maurizio Cattelan : Him.

Him de Maurizio Cattelan par Marine Chollet 237611 après Ashot Ashot ait dit aimer cet artiste. - Le blog de Etudiants Paris 8

Maurizio Cattelan, Him, 2001, Sculpture en résine de polyester, cire, vêtements et cheveux humains. Culture : Maurizio Cattelan, provocateur malgré lui. PORTRAIT - Le Guggenheim Museum, à New York, lève le voile sur un vrai timide hanté par la crainte de l'échec et qui se soigne par l'humour et l'autodérision.

Culture : Maurizio Cattelan, provocateur malgré lui

(Envoyée spéciale à New York) Douze heures trente, chez Cook Shop, sa cantine préférée à quelques blocs de son deux-pièces de l'East Village, sur la Xe Avenue, New York. Maurizio Cattelan a enfourché son vélo - il refuse d'avoir une voiture - pour arriver pile à l'heure, dans sa doudoune fine noire. Étonnant pour celui qui cultive la légende d'avoir piégé une journaliste du New York Times en envoyant une doublure à sa place. La_jeune_fille_a_la_fleur_marc_riboud.

Analyse de La jeune fille à la fleur - Marc Riboud. ANALYSE : La jeune fille à la fleur -

Analyse de La jeune fille à la fleur - Marc Riboud

La jeune fille à la fleur. Marc Riboud né en 1923, dès l’âge de 14 ans, il reçoit des mains de son père un petit Vest-Pocket qui fera rapidement de lui un photographe passionné. photographe français connu, entre autres pour ses reportages en Asie.

La jeune fille à la fleur

Pendant la seconde guerre mondiale, il combattit dans la Résistance. En 1951, il quitta son poste d'ingénieur pour devenir photographe professionnel. On sent à travers ses productions en noir et blanc tout son amour et sa curiosité pour les êtres et sa stupéfaction face au monde. Photographes » “La jeune fille à la fleur” de Marc Riboud. Chaque semaine, je vous propose de vous faire (re)découvrir une photographie qui a marqué le XXème siècle.

Photographes » “La jeune fille à la fleur” de Marc Riboud

Véritables icônes ou témoignages poignants, ces photos ont été vues et revues. Elles ne sont généralement pas innocentes dans la célébrité de leur auteur. Divisé en quatre parties, mon article suivra toujours la même ligne de conduite : une présentation du photographe, un retour sur le contexte de la photo, la photo en elle-même et une libre expression sur ce que m’a fait ressentir la photo. Amateurs de photographie et d’Histoire, bonne lecture ! La jeune femme, la fleur, et les temps qui changent. À lire en écoutant ceci. À la une du Monde Géo&Politique de ce ouiquinde, cette photo de manifestation à Lisbonne datée du 15 septembre : > Cliquez sur l'image pour un gros plan < Photo Ana Brigida/4SEE/REA. « The Lady », un bon Besson ! Guerre du Viêt Nam - Encyclopédie Larousse. Nom donné au conflit qui, après le désengagement français, a opposé de 1954 à 1975 le Nord Viêt Nam au Sud Viêt Nam. 1. Les deux Viêt Nam (1954-1964) Suite aux accords de Genève (1954), la France quitte l'Indochine (→ guerre d'Indochine) après quelque cent ans de présence, et le Viêt Nam voit son indépendance reconnue, mais les puissances lui imposent, en attendant des élections générales, une partition au niveau du 17e parallèle : ce compromis fera de la paix un leurre. 1.1.

Le Sud Viêt Nam Au sud du 17e parallèle, la République du Viêt Nam (dont la capitale est Saigon) est présidée par Ngô Dinh Diêm, un catholique fervent qui refuse les élections générales prévues à Genève. Histoire des arts VietNam by Ethan Thompson on Prezi. Marc Riboud 50 ans de photographie. Metropolis, tous les samedis à 14h40. Marc Riboud, photographe épris de liberté - Arts et scènes. WEBSITE OF MARC RIBOUD PHOTOGRAPHER. MARC RIBOUD «LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FEMINITÉ» - Polka Galerie - Arts-programme.com. Marc Riboud, lauréat du prix Nadar pour son livre Vers l’orient.

Attribution du Prix Nadar 2012 à Marc Riboud pour son ouvrage « Vers l’Orient » - LeJournaldesArts.fr - 03 décembre 2012. Abonnements sans engagement de durée (Abonnement à durée libre au JournaldesArts.fr) (Abonnement à durée libre à L’oeil et au JournaldesArts.fr) (Abonnement à durée libre au Journal des Arts et au JournaldesArts.fr) Anglais_rokwell.pdf. "The problem we all live with". - Bellevue-CDI. Tableau de Norman Rockwell qui se trouve au Norman Rockwell museum .Il s'agit d'une illustration faite pour le magazine Américain Look , publié en 1964.Il mesure 91.4 cm sur 147.3 cm. Le contexte historique : Entre les années 1880 et 1960 , les lois de ségrégation nommées JIM CROW LAWS (lois Jim Crow) ont été appliquées dans tout le Sud.

Ces lois sont les héritières des Codes Noirs qui avaient été appliqués auparavant.Les Lois Jim Crows sont discriminatoires et partent de préjugés raciaux : les personnes de couleur ne sont pas les égaux des blancs , et chaque "race" doit être séparée, dans la vie quotidienne depuis la naissance jusqu'à la mort. Anglais - Histoire des arts au collège de Mormant. Eisenman. LE DICTATEUR arts visuels : l'affiche , le film, le contexte. Le Cinéma s'oppose au Pouvoir - Le Cinéma et le Pouvoir. Difficile de définir le cinéma engagé, tant sont variés les courants et les individus qui peuplent cette mouvance.

Affiche de Propagande en Histoire des Arts. Les-affiches-de-propagande. HDA_propagandeURSS2%20-%20Copie. Histoire_des_arts-_propagande_3eme_2. Deux siècles de Propagande en 160 affiches. Petit dossier du jour, plein de poussières parce que retro au possible. Vous connaissez mon amour pour les pubs vintage et autres vieilleries publicitaires, présentes dans de nombreux articles, elles ont aujourd'hui le droit à un article entier. Après moultes réflexions, l'article d'aujourd'hui concerne tout un pan de l'histoire mondiale en deux siècles. Le Collège des Chalets - arts, états et pouvoir - Pouvoir et propagande. Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Disciplines > Arts plastiques > HISTOIRE DES ARTS > Histoire des arts 3ème.

Sujet 8 : Shepard Fairey "Arts, Etats et pouvoir" Thème2: Art, politique et propagande. - les arts plastiques à clagny. Architecture totalitaire. World Wonders Project par Google. Musique et IIIe Reich. Massacre_en_Coree_Picasso. HA-3eme-guerre-COREE-Picasso. Massacre en Corée. Cours sur "Guernica", Pablo Picasso. Guernica. Analyse de GUERNICA GUERNICA a été réalisé par Picasso en 1937. Celui-ci s'est inspiré du bombardement de la petite ville basque de GUERNICA, le 26 avril 1937, par l'aviation allemande au service de Franco.

Guernica était une commande du gouvernement républicain espagnol pour le pavillon à l'Exposition Universelle de Paris de juillet 1937. Picasso, à travers ce tableau, symbolise l'horreur des conflits humains. Il représente cette horreur grâce à l'emploi de formes très crues montrant la cruauté humaine. Guernica Pablo Picasso. Titre de l’œuvre : Guernica Nom de l’artiste : pablo picasso (1881 1973) Date :1937. Guernica_l_artiste_engage. L'artiste et l'engagement. Poésie engagée. Détails. La Poésie engagée. La poésie engagée : caractéristiques, enjeux et visées. Analyse de chanson : Le Déserteur - Boris Vian.

Le déserteur. Boris Vian – Le Déserteur « J'ai la mémoire qui chante. Le Déserteur, Boris Vian « dnbhistoiredesarts. Le déserteur- Boris Vian. Boris Vian - site officiel. Boris Vian.