background preloader

SOA

Facebook Twitter

Philosophie magazine n°101 - été 2016. Massacre de l'école de Newtown : les motivations du tueur restent inconnues. Publié lundi, le rapport sur le massacre de l'école de Newtown, qui a fait 26 morts dont 20 écoliers l'an dernier aux Etats-Unis, apporte des détails sur le drame, mais laisse sans réponse la question des motivations du tueur.

Massacre de l'école de Newtown : les motivations du tueur restent inconnues

Le rapport sur le massacre de l'école primaire de Newtown, qui a fait vingt-six morts dont vingt écoliers l'an dernier aux Etats-Unis, a été publié lundi 25 novembre. S'il fournit des détails sur le drame, il laisse sans réponse la question des motivations du tueur. "Malheureusement, cette question restera peut-être à jamais sans réponse", écrit le rapport du procureur de l'Etat du Connecticut, selon lequel l'enquête montre clairement qu'Adam Lanza, 20 ans, avait prémédité son acte sans qu'on sache "pourquoi il a fait ça, et pourquoi il a choisi l'école primaire de Sandy Hook" à Newtown.

Le rapport précise aussi qu'Adam Lanza n'avait donné aucune indication à qui que ce soit de ce qu'il préparait, qu'il a agi seul et qu'il avait prémédité son geste. Les mythes fondateurs de la culture américaine. La culture américaine s’est structurée autour de quelques notions majeures, comme le self-made-man ou l'Amercian way of fife.

Les mythes fondateurs de la culture américaine

Passage en revue. ◊ L'individu : du self-made-man au self help L’Amérique est une terre de pionniers. à la différence des États européens qui se sont construits par le haut, l’Amérique s’est construite par le bas. Les premiers colons qui se sont installés ne pouvaient attendre d’un État ni travail ni protection. L’initiative individuelle joue donc un rôle central dans l’esprit américain. Burning Man. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Burning Man

L’Homme (« The Man »), de nuit, en 2002. Le festival Burning Man est une grande rencontre artistique qui se tient chaque année dans le désert de Black Rock au Nevada. Elle a lieu la dernière semaine d'août, le premier lundi de septembre étant férié aux États-Unis (Labor Day). En anglais, burning man signifie « homme qui brûle » (de to burn « brûler » et man « homme »). Sacco e Vanzetti. A tough balance between creative output and personal worldview. Fandom powered by Wikia.

Fandom powered by Wikia. Sons of Anarchy. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sons of Anarchy

Logo original de la série En Suisse, elle est diffusée depuis le sur RTS Un ; en Belgique depuis le sur BeTV, puis sur Club RTL[1] à partir du et en France depuis le sur M6 et le sur Série Club et dès le sur W9. Au Québec, elle est diffusée depuis le sur AddikTV[2]. "Sons of Anarchy": portrait intime et profond d'un gang de motards.

Il y a quelque chose de l’ordre du rendez-vous manqué entre Sons of Anarchy et la France.

"Sons of Anarchy": portrait intime et profond d'un gang de motards

Alors que la plupart des créations importantes issues du câble américain ces dernières années – de Mad Men à Homeland – ont trouvé un écho chez nous, impossible de placer le bébé plein de cambouis de Kurt Sutter dans une conversation sans s’attirer au mieux quelques moues à peine polies. M6 l’avait programmée tardivement puis déprogrammée. Il y a certes autre chose à faire dans la vie que de regarder toutes les séries américaines qui inondent les écrans, mais l’image un peu bourrine de Sons of Anarchy et de ses bikers hirsutes est en décalage total avec sa réalité complexe et au minimum passionnante, à défaut d’être absolument géniale.

Cela dure depuis son apparition, il y a presque cinq ans. “Je vis dans deux mondes différents. GTA Online se la joue Sons of Anarchy. Comme tous les mois, GTA Online accueille une nouvelle extension gratuite.

GTA Online se la joue Sons of Anarchy

Après les courses de voiture délirantes, les cambriolages divers et variés, les villas et les yachts, Rockstar Games nous propose un petit voyage au pays des bikers. Accrochez-vous, ça envoie du pâté ! Il y a quelques années, GTA IV voyait arriver un DLC assez dément intitulé The Lost and Damned, proposant au joueur un scénario inédit dans le rôle d'un Hell's Angel. L'extension Motos, Boulots, Bobos qui sort aujourd'hui est clairement héritée de ce titre, mais aussi de la série Sons of Anarchy.

Le joueur est ainsi appelé à intégrer un club de motards et à rouler en formation à travers les routes de Los Santos et Blaine County (l'option "formation" n'est d'ailleurs pas à négliger, puisqu'elle apporte vie et munitions supplémentaires). ResultList.aspx?SCat=11!1&Search=sons of anarchy&sft=1&sl=1. RENAUD DU PELOUX - Sons of anarchy : la guerre perpétuelle - Cinéma. Labo Philo: "Sons of Anarchy" : Hamlet chez les Bikers (1) Ce qui est fascinant dans les films qui nous décrivent la vie quotidienne des mafiosi comme « les affranchis » ou les trois volets du « parrain », c’est la façon dont la plupart des truands « gèrent » des activités qui reviennent toujours en dernière instance à l’exercice physique et courant d’une extrême violence avec une vie de famille « normale », fondée sur des valeurs morales et religieuses fortes.

Labo Philo: "Sons of Anarchy" : Hamlet chez les Bikers (1)

Dans « les affranchis », on voit à quel point cette existence n’est pas nécessairement tenable mais elle n’en constitue pas moins l’idéal du personnage principal. L’ « affranchi » se libère des contraintes du travail pénible et du salaire misérable de la vie ordinaire mais il ne se libère pas pour autant d’un certain sens du paraître et de « la vie facile » (par quoi, loin de se démarquer de « l’american way of life », il se définit comme l’un de ses plus beaux spécimens.

La dynastie du parrain retrace l’itinéraire d’un homme qui s’est construit un empire à partir de rien). Sons of Anarchy (Bilan de la saison 5) ATTENTION : La critique ci après ne s’adresse qu’à ceux ayant vu la saison 5 complète de Sons of Anarchy.

Sons of Anarchy (Bilan de la saison 5)

Et pour être clair, si vous l’avez trouvée bonne, vous n’aimerez pas du tout cette critique. Vous voilà prévenus. Jax : « Qu’est-ce que tu fous là ? »Opie : « Je facilite le boulot de Sutter » La cinquième saison de Sons of Anarchy vient d’achever mardi dernier après 4 épisodes d’une heure.