Blogs médecins

Facebook Twitter
Si vous n'avez pas lu la Maladie de Sachs, vous ne devriez peut-être pas lire ce billet. Vous devriez plutôt lire ce livre. C'est un livre important. Et puis, après, on pourra discuter, si vous voulez. Enfin, vous faites bien ce que vous voulez. Je n'ai pas lu la Maladie de Sachs par hasard.

Boules de Fourrure

Boules de Fourrure

Stétho, Marmots, Dodo et autres petits bobos...

Stétho, Marmots, Dodo et autres petits bobos... La grippe d'homme C'est un fait, l'homme et la femme ne sont pas égaux devant la maladie, comme peut en témoigner ce témoignage édifiant. Pour un même virus, les symptômes peuvent être bien différents, et surtout beaucoup plus graves chez les hommes, c'est bien connu. (source : Le Pharmachien, ai-je le rhume ou la grippe ) Si à côté de ça, on se rappelle que les cordonniers sont les plus mal chaussés, que dire des conjoints de cordonniers...
Pour lire l'ensemble des articles, réflexions, soutiens, ainsi que l'intégralité des commentaires de 2012, Médecine générale : Sous la blouse

Sous la blouse

Vous ne m’entendrez pas souvent causer de politique, de démographie médicale et d’organisation du système de soins. Je l’ai souvent dit : je n’ai pas d’idées à grande échelle, je n’ai pas de point de vue d’ensemble, je me contente de raconter les petites histoires de mon petit nombril. Et puis quand même, un des intérêts de tout ça, de ce blog, de venir ici causer de mon métier, c’est que ça ouvre à des rencontres. Avec des gens qui vivent mon métier comme je le vis, qui le voient comme je le vois, qui veulent le faire comme je veux le faire, et qui ont parfois les idées plus larges. On me tire par la couette, on me fait relever le menton.

Jaddo : blog passionnant et pas "langue de bois" sur la médecine

Jaddo : blog passionnant et pas "langue de bois" sur la médecine

Le blog du Spykologue

Le blog du Spykologue Adamma est morte. A 16 ans. Ca fait sacrement jeune pour mourir, surtout lorsqu’on a eu une vie pourrie du début à la fin. A la grande loterie de l’univers, il y en a quelques uns qui tirent le mauvais ticket.
Bonsoir à tous! Bienvenue pour cette deuxième cérémonie des Certifalacons d’or! Bien que ceux-ci soient une activité qui dure toute l’année, la rentrée reste la saison préférentielle de ces certificats. Les derniers retardataires des certificats de sport, menacés des pires maux par leur clubs sont presque tous venus, les syndrômes grippaux sont arrivés en grande pompe et nous font presque regretter les certificats (oui on n’est jamais contents), il est donc temps de procéder à cette cérémonie récompensant l’imagination et le culot de ceux qui nous demandent à longueur d’année des certifalacons et de ceux qui poussés par le vent de la rébellion leur répondent! Pour ceux qui n’ont pas suivi notre première saison:

Journal de bord d'une jeune médecin généraliste de Seine-Saint-Denis | parce qu'être généraliste j'aime bien et parce que la Seine-Saint-Denis j'aime bien….

Journal de bord d'une jeune médecin généraliste de Seine-Saint-Denis | parce qu'être généraliste j'aime bien et parce que la Seine-Saint-Denis j'aime bien….