Tutos

Facebook Twitter

Tutoriel: developper une application facebook en 10 etapes. [Ce tutoriel a été écrit par Julian Descottes, contributeur émérite au guide Facebook: On s'y retrouve !

Tutoriel: developper une application facebook en 10 etapes

Merci à toi Julian] Comment développer un application facebook en 10 étapes? 1. Ce dont vous avez besoin Créer une application Facebook peut être simple et rapide, mais requiert d’avoir quelques ressources à sa disposition. Avant de commencer la création d’une première application, vous devez ajouter l’application Facebook Developer ( Elle vous fournira tous les outils pour commencerla création de vos applications. 3.

Cliquez sur Set up a new Application pour débuter (voir Figure 05.35) la création de l’application. 4. . - Use FBML/Use iFrame. 5. Comment Créer Une Landing Page Facebook Avec Iwipa ? Tutoriel Vidéo. Envie de créer une landing page facebook ?

Comment Créer Une Landing Page Facebook Avec Iwipa ? Tutoriel Vidéo

En y intégrant un mini-site ? Et tout ça en moins de 15 mn – ou presque ;) ? Ne cherchez pas plus loin : vous êtes au bon endroit ! J’ai testé pour vous Iwipa, l’application la plus populaire pour la création d’une landing page Facebook. Mais qu’a t-elle donc de si particulier ? L’utilisation d’Iwipa est vraiment très simple bien que l’ergonomie de l’application pourrait être améliorée en ce qui me concerne.

Accueil : la page d’atterrissage qui pour moi sera composée d’une imageyoutube : pour mes vidéostwitter : pour mes derniers tweetscontact : un formulaire pour me joindreformulaire ou plutôt newsletter : pour permettre l’abonnement à ma newsletter Il est possible de créer un très grand nombre d’onglets tellement il y a de widgets disponibles. Vous disposez de 12 thèmes gratuits. Quelques précisions sur les services/widgets/dimensions que j’ai utilisés. Intégrer une iFrame dans une page de fan Facebook.

Voici un petit tutoriel pour la création d'une application permettant l'intégration d'iFrame dans votre page. 1) La première chose à faire est de créer une application , pour cela cliquez sur le lien développeurs en bas de n'importe quelle page Facebook. 2) cliquez sur Créer une application . 3) Donner un nom à votre application et sélectionnez J'accepte 4) Notez votre adresse e-mail . 5) Indiquez l' adresse de votre site qui va héberger votre page contenant le code pour l'iFrame ainsi que le domaine sans le "/" à la fin. 6) a) Notez un nom pour votre iFrame dans Page de canevas et l'url du dossier ou sera votre page contenant le code de votre iFrame. b) Sélectionnez iFrame c) Dans URL de l'onglet notez le nom de la page contenant votre code et cliquez sur ENREGISTRER.

Comment Créer Une Application Iframe Pour Votre Page Facebook ? Vidéo. Depuis le 11 mars, il n’est plus possible d’utiliser FBML pour créer une application Facebook.

Comment Créer Une Application Iframe Pour Votre Page Facebook ? Vidéo

Je vous ai donc préparé un tutoriel vidéo pour vous montrer comment créer une application Iframe pour ajouter une Landing Page sur votre Page Facebook. Le tutoriel se déroule en 4 étapes : création d’une page HTMLcréation d’une application Iframeajout de l’application Iframe sur votre Pagesélection de l’onglet Bienvenue par défaut Les dimensions optimales pour la landing Page sont de 520 pixels de large. Essayez également de positionner vos marges internes et externes ainsi que la bordure à 0 dans le fichier css afin d’éviter les barres de défilement.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas : j’y réponds dans les commentaires. 10 étapes pour intégrer une Iframe App plutôt qu’un onglet FBML sur sa Page Facebook. Bonjour à toutes et à tous.

10 étapes pour intégrer une Iframe App plutôt qu’un onglet FBML sur sa Page Facebook

Les plus attentifs d’entre-vous l’auront probablement remarqué, Facebook a accompagné l’annonce de l’arrivée de ses nouvelles Fan-Pages par celle de la disparition future du FBML. En d’autres termes, à partir du 11 Mars prochain, il vous sera impossible de faire appel à des applications telles que Static FBML afin de créer vos onglets personnalisés sur Facebook (les onglets déjà créés étant néanmoins maintenus pour une durée indéterminée). Facebook fait désormais confiance aux Iframes, c’est à dire à la retranscription d’une page web « A » sur une page web « B ».

A l’heure actuelle, la situation est un petit peu particulière : vous avez encore quelques jours pour profiter du FBML et il n’existe pas encore d’application fiable prenant le relai de Static FBML afin de personnaliser facilement un onglet Iframe. Que diriez-vous alors de prendre le taureau par les cornes et de créer votre propre Iframe App sur Facebook ?

Des FBML Tabs aux Iframe Apps. Créer une nouvelle application Facebook - Tutorial. Dans ce chapitre, nous allons voir un peu de théorie sur la création d'applications Facebook, notamment le choix entre une application Facebook Canvas ou iFrame.

Créer une nouvelle application Facebook - Tutorial