background preloader

Idées

Facebook Twitter

Encadrer les loyers pour réguler le marché locatif. Dossier : Les nouvelles politiques du logement Les diverses propositions d’encadrement des loyers apparues ces derniers temps ont déjà donné lieu, dans ces colonnes, à des analyses contradictoires : les études de Loïc Bonneval montrent que le contrôle des loyers n’a pas empêché par le passé la rentabilité des investissements locatifs, tandis que Bernard Coloos se fait le chantre des thèses classiques sur les effets néfastes des politiques de blocage des loyers.

Encadrer les loyers pour réguler le marché locatif

Je souhaiterais ici apporter le point de vue d’un praticien sur ce sujet. Un éclatement de la propriété locative Sur les vingt-cinq dernières années, le parc locatif français a stagné autour de 6,5 millions de logements. De ce fait, il est passé de 32 % du parc immobilier en 1984 à 24 % en 2009. Les gens sont en train de craquer — www.minorites.org. Les gens veulent se suicider désormais.

Les gens sont en train de craquer — www.minorites.org

Ils le disent. Ils préviennent : « Si ça ne marche pas, j'arrête cette vie, je n'en peux plus ». À 30 ans, ces hommes ont l'impression que les cinq dernières années ont été trop dures et ils n'ont aucun espoir pour les cinq années à venir. C'est une décennie perdue de trop. À Act Up, par exemple, on a toujours eu des freaks et des skyzos et des alcoolos, ceux que Aides nous envoyait parce qu'ils étaient ingérables et certains l'étaient vraiment, ils foutaient le bazar, ils étaient trop paumés. Mobilités du futur, bien sûr il y aura ces 2 voies... Alors que Google couple Google+ (réseau), Google Map et le jeu - merci à F.Bellanger (pourquoi le jeu est une chose sérieuse ?

Mobilités du futur, bien sûr il y aura ces 2 voies...

Et là), Mercedes présente au CES le tableau de bord du futur. A travers ce tableau de bord, c'est toute la vision d'un constructeur haut de gamme, vers le véhicule "haute couture", connecté.