Coworking

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
http://laboate.com/ o-working, une autre manière d’investir son poste de travail en partageant services, compétences, projets, convivialité … Un service et des solidarités.

La Boate, petite fabrique d'innovation | A Marseille, un espace dédié aux projets innovants et au co-working. Son espace connecté de 200m2 se met aussi au service de vos projets et évènements

Quelques espaces de coworking

http://www.surfandbiz.com/article/coworking-espace-travail.htm A la fois, espace de bureaux et nouvelle forme de travail, le coworking séduit les travailleurs indépendants, qui trouvent dans ces lieux, de la convivialité et des moments d'échanges professionnels privilégiés. Le coworking n'est pas seulement une solution pratique de bureau à louer tout équipé, c'est aussi un modèle de réseau et une forme de travail qui permet de sortir de l'isolement les travailleurs nomades, les indépendants comme les dirigeants de TPE. Les « coworkers » se retrouvent autour d'une table ou d'un café, permettant aux travailleurs et entrepreneurs de l'économie numérique de communiquer, de faire des affaires, d'échanger des idées et des contacts.

Coworking, espace de travail collaboratif

Qu’est-ce que le coworking ? Où en trouver ? - Terrafemina

Partager un bureau et plus encore « Le coworking , c’est d’abord une communauté d’individus qui se retrouvent indépendamment de leur âge, de leur métier et qui ont comme point commun de porter un projet nouveau, explique Jean-Yves Huart, organisateur de la conférence Internationale sur le coworking. A un moment donné, ces personnes vont avoir les mêmes besoins, se poser les mêmes questions et grâce à ces lieux vont trouver des réponses ». Quel entrepreneur n’a pas un jour ressenti des difficultés à travailler seul, s’est senti à l’étroit sur la table du salon ou a eu besoin de recevoir un client ? Le coworking offre la possibilité de louer un bureau avec des formules très flexibles (à partir de 10 euros la journée) ou l’on paie à l’utilisation. http://www.terrafemina.com/emploi-a-carrieres/carriere/articles/2062-le-boom-du-coworking-et-si-on-partageait-notre-bureau-.html

Qu’est ce que le Coworking ?

http://www.mutinerie.org/a-propos-menu/qu-est-ce-que-le-coworking/ Choisir d’être à son compte c’est faire le choix de l’indépendance, de la liberté et de l’autonomie. Indépendants, freelances et entrepreneurs se heurtent malheureusement bien souvent au problème de la solitude et de l’isolement social . Cette solitude est pesante humainement et pénalisante professionnellement.