background preloader

Milano

Facebook Twitter

Un Voyageur en Italie. Pour goûter à la gastronomie locale, rien de tel que de s’inviter aux tables des meilleurs restaurants de la ville.

Un Voyageur en Italie

Vinyl Pour les budgets les plus serrés qui ne veulent pas se cantonner aux restaurants touristiques, le « Vinyl », situé sur le Piazzale Carlo Archinto, est un joli bar servant aussi des snacks. Vous pouvez vous asseoir sur une agréable terrasse en observant l’animation de la rue. C’est ici que se rejoignent les habitants du quartier pour manger sur le pouce dans un décor agréable. L’on y commande des planches de charcuterie ou du fromage. The Yard Milan. From 2007 in 50 world Best bars. Milan vue d’en haut…d’une terrasse ! Milan une ville plate ?

Milan vue d’en haut…d’une terrasse !

Oui, c’est vrai. Construite sur la plaine du Pô, son point culminant n’atteint que 122 mètres. Franchement pas de quoi avoir le vertige ! Située à seulement 50 kilomètres de la frontière suisse, on aperçoit depuis de très nombreux points de vue les cimes enneigées. Pour trouver un peu de fraîcheur et porter un autre regard sur la ville, je vous propose quelques adresses où siroter un verre et prendre un peu de hauteur. Les grands classiques. Carlo e Camilla. Flawless Milano - The Lifestyle Guide. Flawless Milano - The Lifestyle Guide. It’s 18:00.

Flawless Milano - The Lifestyle Guide

You’re at the office in front of your pc and you get a last minute dinner invitiation. You don’t want to show up empty handed? “Just a sandwich for lunch and now you’re blind with hunger?!” Well, a quick aperitif in a flower shop could be just the thing. And passing by Potafiori could be perfect! Yes. Rosalba Picinni, the exuberant owner of Potafiori, is a bundle of energy and extravagance, a river in full who pulls you into her world. Potafiori is in the Bocconi area, a neighborhood rich with restaurants and popular wine bars. The Fabbrica Pizzeria. 239 choses à faire à Milan. Parcourir la ville -monter en haut de la Torre Branca -découvrir le Frida café, espace branché du quartier Isola -boire le traditionnel Spritz au bar Bulloni!

239 choses à faire à Milan

-aller voir le plus bel arbre de la ville. Mon Milan à moi : guide de weekend subjectif. Milan: les bonnes adresses de trois Milanais d'adoption. Sam Baron, designer Ce Français, amoureux de l'Italie -il dirige Fabrica, centre de recherche sur le design de Benetton-, prépare une exposition pour la marque japonaise Daikin au prochain Salon du meuble de Milan.

Milan: les bonnes adresses de trois Milanais d'adoption

Antonia Jannone, une galerie éclectique "Antonia Jannone est une femme au goût affirmé, qui expose aussi bien des croquis et dessins d'Alvaro Siza, grand architecte portugais et lauréat du prix Pritzker en 1992, que des pièces de design d'Alessandro Mendini ou d'Andrea Branzi. 5 Meilleurs apéritifs à Milan. 5 Meilleurs apéritifs à Milan A Milan, l’apéritif est une institution.

5 Meilleurs apéritifs à Milan

Il est vrai que dans tout le nord de l’Italie, l’apéritif est une activité très pratiquée par les Italiens mais c’est à Milan que naît cette célèbre et très appréciable activité. Pour le plaisir de nos papilles et de nos yeux, Milan regorge de splendides petits bars qui proposent tous des apéritifs sympathiques, goûteux mais aussi bon marché.

Eh oui à Milan, il est aussi possible de manger pas cher et de prendre l’apéritif ou « fare l’aperitivo » comme dirait nos amis italiens. Retrouvez ici les 5 meilleures apéritifs de la capitale de la mode. Le BhangraBar: Pour les Milanais, le Bhangrabar est « il luogo davvero carino per l’aperitivo » (l’endroit sympa pour l’apéritif) Le bar est bien placé, à seulement 10 minutes à pied du château «Sforzesco » et du parc « Sempione » et juste à côté de « l’Arco della Pace ». En savoir plus: Mes bonnes adresses pour un citytrip à Milan. Capitale italienne de la mode et de l’apéro, Milan est une métropole moderne et dynamique qui plaira tout autant aux amateurs d’art et d’histoire, aux gastronomes et aux fashionistas.

Mes bonnes adresses pour un citytrip à Milan

C’est ce que j’ai eu l’occasion de découvrir lors du long weekend que j’y ai passé au mois de juin. La ville étant très bien desservie depuis la Belgique, Milan reste une des destinations européennes idéales pour un citytrip, relativement peu chère et facilement accessible. Hotel Magna Pars in Milan. Official Website. LUINI - FORNO DAL 1888. Osez Milan ! : Idées week end Italie Milan. A priori, la capitale économique de l’Italie ne fait pas partie des destinations de loisirs.

Osez Milan ! : Idées week end Italie Milan

Quelle erreur ! Musées, restaurants, shopping, vie culturelle : la cité lombarde a beaucoup à offrir, particulièrement aux amoureux des villes. Dynamique, contrastée et moderne, Milan est LA grande métropole italienne. Profitez de l'Exposition universelle pour la (re)découvrir. Milan, un bain d'énergie Occupée au cours de l’histoire par les Espagnols, les Autrichiens et les troupes bonapartistes, Milan fait figure de cas à part en Italie. Cœur économique du pays, cette agglomération de 4 millions d’habitants, autrefois fief de la famille Visconti, dispute à Rome le titre de capitale médiatique et intellectuelle du pays : quatre quotidiens nationaux (dont le Corriere della Sera) et de prestigieuses maisons d’édition (Mondadori) y ont leur siège.

Les flâneries d'Aurélie.