background preloader

Astronomie

Facebook Twitter

Google Earth permet désormais d'explorer Mars et la Lune. EXTENSION.

Google Earth permet désormais d'explorer Mars et la Lune

Vous avez aimé zoomer sur les pyramides d'Egypte, les temples d'Angkor ou la cour de votre immeuble avec Google Earth…maintenant il est possible de visiter de la même manière les contrées, nettement moins hospitalières, de Mars ou de la Lune. Les images incluses dans l'application proviennent de l'Agence spatiale européenne (ESA) et de la Nasa. Certaines vues de Mars et de notre satellite sont en haute définition mais la plupart des clichés sont de moindre résolution. Google lance cette nouvelle fonctionnalité pour célébrer les deux années passées sur Mars par le rover Curiosity.

Pour accéder aux vues de la Lune et de Mars : - Ouvrir Google Maps dans un navigateur. - Cliquer sur le carré Earth en bas à gauche. - Faire un zoom arrière (le -) jusqu'à voir le globe terrestre. - Cliquer sur la double flèche en bas à droite (découvrir). Observatoire GAP-47. Le système solaire. Le système solaire est un système planétaire composé de divers éléments : Une étoile : Le système solaire possède une seule étoile en son centre: le Soleil, une énorme boule de feu qui brûle de l'hydrogène à l'aide d'une réaction nucléaire (il existe des systèmes qui possèdent plusieurs étoiles comme les systèmes binaires, et ces étoiles peuvent brûler de l'hélium, de l'oxygène ou du carbone).Des planètes : Des planètes telluriques (Mercure, Vénus, la Terre, Mars) qui sont proches du soleil et qui se caractérisent par leur petite taille, par leur petite masse, leur haute densité, ainsi que leur surface rocheuse.

Le système solaire

Des planètes géantes - ou gazeuses - (Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune ) qui sont plus éloignées du soleil. Elles sont très massives et très volumineuses mais peu denses. Enjoy Space. Photopic Sky Survey. Service d'Astrophysique du CEA. Découvrir les projets de nos laboratoires Explorer nos instruments de recherche.

Service d'Astrophysique du CEA

Le télescope spatial Herschel. L'Association Française d'Astronomie. Institut Astrophysique de Paris. Ciel et Espace. Astronomie & Astrophysique. Observatoire de Paris.