background preloader

Science

Facebook Twitter

Chalet - Résidence les Edelweiss - SeLoger Vacances - Annonces vacances 4618665. Donnez votre avis! Nuovo In evidenza Nuovo In evidenza Nuovo In evidenza Nuovo In evidenza Nuovo In evidenza Nuovo In evidenza Nuovo In evidenza Nuovo In evidenza Nuovo In evidenza Nuovo In evidenza Nuovo In evidenza Nuovo In evidenza Nuovo In evidenza Nuovo In evidenza Nuovo In evidenza Quoi de mieux que de passer un week-end au sein d'une location vacances à Champagny en Vanoise confortable en famille ou entre amis.

À tout moment durant l’année, réservez votre location vacances à Champagny en Vanoise sur le site Internet SeLoger Vacances afin de bénéficier des meilleurs tarifs ainsi que d’une location vacances à Champagny en Vanoise qui vous correspond. Appartement de standing ou studio meublé, vous trouverez la location vacances à Champagny en Vanoise idéale pour vivre un séjour agréable dans cette ville aux charmes multiples.

Soleil - Activité solaire au… - Soleil: trois… - Éclipse solaire le… - Un canyon de feu de… - Activité solaire:… - Une éruption… - Activité solaire au… - Météo spatiale au… - Selon la Nasa la… - Le champ magnétique… Jeudi 2 janvier 2014 4 02 /01 /Jan /2014 12:43 Le champ magnétique du Soleil s'est totalement inversé par Gentside Découverte Le Soleil a désormais effectué une rotation complète de son champ magnétique. A mi-chemin du cycle solaire 24, les pôles Nord et Sud ont échangé leur place, inversant totalement la polarité de l'étoile.

Le cycle solaire s'achèvera, lui, dans onze années. Le Nord est au Sud et le Sud est au Nord. Et qui dit inversion des pôles, dit évidemment changement dans le champ magnétique du Soleil. Pour cela, le champ magnétique de chaque pôle s'affaiblit, puis devient nul. Un processus lent "À l'apogée de cette inversion magnétique, l'activité solaire augmente, les taches solaires sont de plus en plus présentes, et les éruptions solaires comme les éjections de masse coronale plus fréquentes", indique Karen C. Selon Todd Hoeksama, physicien solaire, c'est "un peu comme une marée qui monte ou qui descend. Et la portée d'un tel changement devrait être conséquente. Alire aussi. Biohackers : les bricoleurs d'ADN. Scale of Universe - Interactive Scale of the Universe Tool. {sciences²} Une bosonLa découverte du boson de Higgs provoque de nombreuses questions pour le grand public (ici un tchat sur ce sujet).

Les physiciens lui disent que cette découverte est importante, mais il demeure difficile de l'expliquer clairement. Voici une vidéo où le physicien Etienne Klein (CEA) propose une explication très simple, enregistrée avant la découverte du boson de Higgs. Il remonte à l'invention du Modèle Standard, dans les années 1960, échaffaudé pour encadrer par une théorie mathématique les découvertes expérimentales de l'époque.

Elle fonctionnait très bien, mais débouchait sur une énorme contradiction: dans la théorie, les particules ont une masse... nulle ! Libération n'est pas paru hier dans les kiosques en raison d'une grève des travailleurs du Livre. Voici une autre "explication", en BD, réalisée par l'illustratrice Lison Bernet ( son site ici) et publiée sur le site web LHC France: Bdlhc-sept2011-2 Bdlhc-sept2011-3 Bdlhc-sept2011-4 Bdlhc-sept2011-5. Panne électrique en Inde : cela peut-il nous arriver? Les coupures massives en Inde illustrent les besoins grandissants des pays émergents en électricité. Mais elles doivent conduire aussi à une réflexion sur la vulnérabilité des grands réseaux.

Après une coupure générale d'électricité touchant 300 millions d'habitants du Nord de l'Inde le lundi 30 juillet, ce sont près de 700 millions d'habitants de ce pays qui ont été privés d'électricité le lendemain, les réseaux de l'est et du nord de l'Inde s'étant effondrés. Ceci représente plus de la moitié de la population du pays touché, quasiment l'équivalent de l'Union européenne et des États-Unis réunis. Bien sûr, ces incidents intervenus en Inde sont dus en grande partie à un réseau électrique qui est largement insuffisant pour faire face au développement sans précédent de ce pays de 1,2 milliard d'habitants et qui devrait devenir le pays le plus peuplé du monde dans quelques décennies, en coiffant la Chine.

Cela peut-il arriver en Europe ? Répondre aux besoins européens en gaz. Les exercices d’entrainement cérébral augmentent-ils les capacités cognitives. Par Rémi Sussan le 16/06/11 | 1 commentaire | 4,691 lectures | Impression Nous avions présenté en 2009 le dual n-back, exercice d’entraînement cognitif assez spécifique (pour vous y entraîner), qui selon certaines recherches menées à l’époque, augmenterait notre intelligence fluide, c’est-à-dire notre capacité à transférer nos ressources mentales vers de nouveaux problèmes. Il s’opposerait à bien d’autres systèmes de brain training qui n’accroitrait, en général, que notre capacité à… pratiquer l’exercice en question.

Dans le monde des sciences cognitives, les études se succèdent à une telle allure et les résultats sont tellement contradictoires qu’il est parfois bon de faire le point sur les progrès effectués sur un sujet. Alors que d’autres théories (comme celle de l’effet Mozart, par exemple) se sont dégonflées, il semble que de nouveaux résultats confirment les promesses du dual n-back. Mais avec des interrogations qui laissent à entendre que les recherches sont loin d’être terminées.

Dual NBack Application. Réalité augmentée. Découverte du Quasar le plus lointain.