Livre blanc | Mappy Corporate. Les consommateurs ont plusieurs canaux d’achats : les commerces physiques et Internet. Aujourd’hui, seulement 6 % des consommateurs sont des pures players Internet, autrement dit, achètent uniquement sur Internet et 8% sont des pures players commerces physiques. Les motivations des uns et des autres sont chaque fois différentes. Cependant 81% des consommateurs recherchent des informations sur Internet avant l’acte d’achat. Les commerçants doivent donc multiplier les occasions de rencontrer leurs clients, aussi bien dans la vie physique que numérique et s’employer à travailler une stratégie d’acquisition de clients grâce à Internet.
Comment rester visible et attractif aux yeux d’un consommateur connecté qui commence de plus en plus son parcours d’achat sur Internet. Comment lui rendre l’achat en magasin plus désirable que l’achat en ligne dans un contexte de guerre un peu généralisée ? Deux infographies sont tirées de ce Livre Blanc : - Web-to-Store : Un nouvel acheteur.
Infographie Web-to-Store | Mappy Corporate. ROPO. CommercantsFautIlAvoirPeurdInternet.jpg (605×5491) Acheteur « ROPO », qui es-tu ? Réflexions à partir du livre blanc de Mappy sur le web-to-store. Acheteur « ROPO », qui es-tu ? Réflexions à partir du livre blanc de Mappy sur le web-to-store Mi-septembre, nous avons été conviés à la présentation du livre blanc de Mappy « Web-to store : enjeux et opportunités pour le commerce physique à l’ère du digital ». Ce dernier s’appuie sur deux enquêtes réalisées (l’une auprès des consommateurs, l’autre auprès de 300 commerçants indépendants) autour d’une question qui hante les têtes des commerçants et des distributeurs depuis plusieurs années : comment capter l’utilisateur connecté et le faire venir en magasin ?
Une étude intéressante, mais qui, comme beaucoup d’études très « marketing oriented » n’approfondit pas certains aspects. Analyse de la situation par Curiouser. Du ROPO au Web-to-store Le web-to-store n’est pas nouveau, il existe sous plusieurs formes avec lesquelles l’internaute est déjà familiarisé : le click and collect, le drive, le store locator. Une approche marketing qui ne dit pas tout 1. 2. 3.