background preloader

Infos

Facebook Twitter

Bruxelles autorise le rachat d’Invensys par Schneider Electric - Equipements électriques. La Commission européenne juge que le rachat du britannique Invensys par le français Schneider Electric ne créera pas de distorsion de concurrence.

Bruxelles autorise le rachat d’Invensys par Schneider Electric - Equipements électriques

L’opération est donc validée par Bruxelles. Feu vert pour le rachat d’Invesnsys par Schneider. La Commission européenne, à l’issue de son enquête, a conclu que l'opération "ne poserait pas de problème de concurrence, car les activités des deux entreprises sont complémentaires". Schneider Electric est "principalement concentré sur les automatismes et systèmes de contrôle pour les industries manufacturières, tandis qu'Invensys est surtout présent dans le domaine des automatismes et systèmes de contrôle pour les industries de transformation", explique la Commission dans un communiqué.

Par ailleurs, "l'entité issue de la concentration continuera à être confrontée à plusieurs concurrents importants", selon l'autorité de la concurrence en Europe, qui cite Siemens, ABB, Emerson et Rockwell Automation. Un succès de plus pour Tony Fadell, le père de l’iPod. Un succès de plus pour Tony Fadell, le père de l’iPod. Agence de communication Bâtiment. Les agences de communication sont parfois spécialisées dans certains domaines d’activité.

Agence de communication Bâtiment

La connaissance de l’environnement métier permet d’adapter des actions précises aux objectifs des professionnels du bâtiment. Cap Visibilité, agence de communication située en région parisienne, accompagne les industriels et autres entreprises du bâtiment dans leur communication globale. Une communication efficace est possible grâce à différents supports comme la presse et le web. L’essor des nouveaux médias procure un potentiel de visibilité énorme. Une bonne coordination des actions permet d’atteindre ses objectifs plus efficacement.

Une présence dans la presse. Des entreprises du bâtiment en mutation. Dans le bâtiment, ces métiers en mutation permanente, Vendée 19/01/2013. Le secteur du bâtiment est en pleine révolution / A la une / Institutionnel - Le bâtiment intelligent / Des acteurs nouveaux sur le marché. L’écoefficacité énergétique par l’intelligence embarquée dans l’habitat et dans ses équipements, est désormais reconnue comme une priorité par les politiques et les institutionnels.

Le bâtiment intelligent / Des acteurs nouveaux sur le marché

Au delà des énergéticiens traditionnels, elle concerne de nombreux acteurs, qu’ils soient de l’ancienne ou de la nouvelle économie, qui cherchent tous à se positionner dans un jeu complexe. Les TIC, reconnues par les institutionnels comme accélérateur de progrès dans les dispositifs d’efficacité énergétique. Prospective : le bâtiment entre métamorphose et révolution - Le Bâtiment : regards, enjeux, défis.

Au cœur de trois grands enjeux du XXIe siècle, le bâtiment vit un changement d'ère qui se traduit par de profondes évolutions du système dans lequel il évolue.

Prospective : le bâtiment entre métamorphose et révolution - Le Bâtiment : regards, enjeux, défis

Pour y faire face, il doit réaliser de véritables révolutions en matière de compétences et de qualification, de performances et de services, de productivité et d'ajustements à l'évolution des modes de vie. C'est une réalité : le bâtiment est au centre de trois grands phénomènes de société. Et ce, pour une longue période. Premier phénomène bien connu et très important : l'enjeu énergie-climat. C'est toute la démarche et l'ambition du Grenelle de l'environnement et de son volet « Bâtiment ». Sur ces trois phénomènes, le bâtiment va être en première ligne. La métamorphose de l'approche systémique Face à la complexité du bâtiment, nous sommes à la fin de l'ère sectorielle. Archives 2013 / Archives des conférences / Institutionnel - Accompagner le développement du marché de l'éco-rénovation. «Le bâtiment connaîtra la même révolution que celle qu’a connue internet» - Management.

© DR Le Conseil régional et la Chambre de commerce et d'industrie du Nord-Pas-de-Calais ont fait appel à ses services afin qu'il applique les préceptes de la « troisième révolution industrielle » sur la plus vieille région industrielle d'Europe.

«Le bâtiment connaîtra la même révolution que celle qu’a connue internet» - Management

Prophète d’une «troisième révolution industrielle », Jeremy Rifkin prédit que les bâtiments connaîtront un bouleversement similaire à celui occasionné par le web. Président de la Fondation pour les tendances économiques et professeur à l'Université de Pennsylvanie (USA), Jeremy Rifkin annonce depuis plusieurs années le crépuscule de la seconde révolution industrielle et l'aurore d'une « troisième révolution industrielle » qui verra l'énergie produite et circulée à la manière des flux d'information sur internet. Peu connu du grand public, Jeremy Rifkin a déjà prêché la bonne parole auprès de nombreuses figures politiques aux commandes en Europe.