background preloader

Laag_

Facebook Twitter

Plateforme collaborative de gestion de projet - Wimi. Présentation Plate-forme collaborative Ovidentia 8. Entreprise 2.0. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Entreprise 2.0

Entreprise 2.0 est un terme dérivé de Web 2.0 pour décrire combien un logiciel peut être social, et est employé actuellement pour transformer l'intranet d'entreprise en une plateforme plus organique, collaborative et gérée par l'utilisateur. Le terme fut inventé par Andrew McAfee de la Harvard Business School dans le MIT Sloan Management Review du printemps 2006[1]. La notion d'"Entreprise 2.0" est souvent utilisée pour décrire des modifications sociales et en réseau des intranets d'entreprise et d'autres plateformes logicielles traditionnelles, ce qui implique une structure préalable à utiliser, le logiciel entreprise 2.0 encourage l'utilisation auparavant d'une architecture. Le terme s'est popularisé parmi les bloggers en 2006, et en août c'était le sujet central de nombreux blogs importants. Plate-forme collaborative. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Plate-forme collaborative

Une plate-forme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel. C'est un outil, parfois sous la forme d'un site internet, qui centralise tous les outils liés à la conduite d'un projet, la gestion des connaissances ou au fonctionnement d'une organisation[1] et les met à disposition des acteurs. L'objectif du travail collaboratif est de faciliter et optimiser la communication entre les individus dans le cadre du travail ou d'une tâche non liée au travail. Plusieurs agents décident de coopérer pour mettre en commun leurs idées et compétences, dans le but de résoudre une problématique.

Plateforme collaborative d'entreprise - Outil collaboratif - Oolaop. OOLAOP met les talents, les compétences et les expertises des hommes au sein d'un espace collaboratif et privé.

Plateforme collaborative d'entreprise - Outil collaboratif - Oolaop

A quoi sert OOLAOP? Avec la plateforme collaborative OOLAOP, vous améliorez la communication interne et l'échange de bonnes pratiques au sein de votre entreprise. Inspirée des réseaux sociaux publics, elle en reprend les fonctions majeures d'échange et de partage dans une approche adaptée à des besoins professionnels. Suis-je concerné par OOLAOP? L’intranet, l’email et la plateforme collaborative ... A première vue, on pourrait croire que ces 3 outils font la même chose.

L’intranet, l’email et la plateforme collaborative ...

Chacun d’eux permet de diffuser une information, de la partager, de communiquer dans une certaine mesure. A première vue seulement. En y regardant d’un peu plus près, on pourrait tenter de les comparer en identifiant ce que l’un fait que l’autre ne fait pas, etc. En fait comparer l’intranet, l’email avec une plateforme collaborative revient à faire la même comparaison entre le courrier postal, le téléphone filaire et Internet. 3 technologies différentes qui ouvrent des potentiels et supportent des usages très différents.