background preloader

Méditation

Facebook Twitter

Www.centre-tao-paris.com/IMG/pdf/PROGRAMME_FESTIVAL_MEDITATION-2.pdf. Sant Mat - La méditation sur la lumière et le son intérieurs - Sant Baljit Singh. Connaissance de soi, méditation, thérapie, tantra, spiritualité, bien-être. Festi'Spirit, grand festival de spiritualité et méditation, France. Le matériel de méditation - YOGIMAG.

La méditation ?

Le matériel de méditation - YOGIMAG

1- Tentative de définition de l’état de méditation « Méditer : au cœur de la conscience, observer la paix de l’esprit.» Nos sens, du matin au soir, sont constamment tournés vers l’extérieur, alors que notre mental se situe dans le passé (souvenir) ou dans le futur (projets). Vivre le moment «ici et maintenant » est tout un art que se propose de nous faire découvrir la méditation. Le mot « méditation » doit être compris dans son sens oriental et non dans son acceptation occidentale ; en effet, méditer, en Français, implique une action, une activité mentale : « méditer sur », la mort, le sen s de la vie ou une question importante. En ce sens méditer, c’est concentrer son attention de façon exclusive pendant un temps donné sur un sujet précis.

Www.yogimag.fr Equipement po ur le Yoga et le bien être. Expériences spirituelles et témoignages : Meditation et Spiritualité. Navigation > Accueil / Archives par catégorie 'Expériences spirituelles et témoignages' Je partage ici les expériences notables, ainsi que mes réponses, afin que chacun puisse en profiter et les utiliser pour alimenter sa propre expérience.

Expériences spirituelles et témoignages : Meditation et Spiritualité

Gaïa, notre planète, est un être vivant. Ce qui n’était qu’une croyance ésotérique est à présent une hypothèse considérée très sérieusement par la science. Dans ce volume, nous verrons certains des points clés à ce sujet : * Qu’est-ce que la conscience de Gaïa ? * Quels sont les faits scientifiques qui démontrent son existence Voir la suite… [Lire la suite...] Comme vous le savez, je suis toujours à la recherche de “raccourcis” sur notre chemin spirituel. Comment assouplir ses jambes pour réussir la position du Lotus ou du demi-Lotus? J’écris cet ar­ticle en réponse à une ques­tion d’un de mes lec­teurs.

Comment assouplir ses jambes pour réussir la position du Lotus ou du demi-Lotus?

La posi­tion du demi-lotus est dif­ficile pour lui comme il a des douleurs donc il me de­man­dait com­ment faire face à ce problème. Je tiens tout d’abord à dire que la posi­tion du lotus ou du demi-lotus n’est pas in­dis­pens­able. Le but de la médita­tion est de pacifi­er le ment­al et pas de faire des pro­ues­ses gym­nastiques avec ses jam­bes. Si vous pouvez méditer assis en posi­tion du lotus ou demi-lotus, c’est très bien mais si vous ne pouvez pas, c’est très bien égale­ment. Une cha­ise fera tout aussi bien l’af­faire, l’im­portant dans ce cas est de gard­er le dos bien droit. L’as­soup­lisse­ment des jam­bes est comme la pacifica­tion du ment­al: un long et pro­gres­sif pro­ces­sus.

J’ai trouvé cette ex­cel­lente vidéo pour vous montrez des ex­er­cices. Réussir la position du Lotus par Voici quelques petits exercices pour cela: Les im­ages en de­ss­ous montrent les ex­er­cices que vous pouvez réalis­er. Cinq tibétains. Techniques de méditations: livres traitants de Techniques de méditations pour Méditer au Club Nouvelles Clés. Club Nouvelles Clés: vente de livres sur l'épanouissement du corps, du coeur et de l'esprit ; prendre soin de soi, se soigner, méditer, se connaître, s'éveiller, se nourrir, communiquer. L’art de la Méditation. La Numérographie. Relation d'aide et developpement personnel. L’Esprit Indompté » L’importance de la posture de méditation. S’asseoir confortablement n’est pas important seulement pour méditer ; notre façon de nous tenir a un effet profond sur les émotions et les états mentaux dont nous faisons l’expérience.

L’Esprit Indompté » L’importance de la posture de méditation

Une chose aussi subtile que l’angle auquel vous tenez votre menton peut influencer à quel point votre esprit est actif et comment vous vous sentez. Dans cette section, nous expliquons comment vous servir de votre corps de manière efficace en méditation. Nous aimerions remercier Windhorse Publications, qui nous ont généreusement permis de nous servir, dans cette section du site, des illustrations de « Meditation : the Buddhist Way of Tranquility and Insight » (La Méditation : la Voie Bouddhique de la Tranquilité et de la Vue Pénétrante), de Kamalashila.

La première chose à apprendre en méditation est comment être assis de manière efficace. Il y a deux principes importants à garder en tête pour établir une bonne position assise pour méditer. Ces deux choses sont d’une très grande importance.