background preloader

Films - Cinéma 2

Facebook Twitter

Les Yeux noirs (film, 1987) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les Yeux noirs (film, 1987)

Les Yeux noirs (Oci ciornie) est un film italien de Nikita Mikhalkov sorti en 1987, avec Marcello Mastroianni, tourné en langues italienne, russe et française. Nommé pour la Palme d'or au Festival de Cannes 1987, il a valu à Marcello Mastroianni le Prix d'interprétation masculine[1] à ce festival. C'est la deuxième apparition de Chiara Mastroianni au cinéma, cette fois au côté de son père Marcello Mastroianni. Son premier film est À nous deux de Claude Lelouch. Trois couleurs : Blanc. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Trois couleurs : Blanc

Synopsis[modifier | modifier le code] À Paris, Dominique obtient le divorce d'avec son mari polonais immigré, Karol, pour mariage non consommé. Dans des conditions rocambolesques, celui-ci regagne la Pologne où, profitant d'un capitalisme débridé, il fait rapidement fortune. Toujours amoureux de Dominique, il se fait passer pour mort dans l'espoir de la revoir.

Dans un étrange retour de flammes, Dominique finit en prison en Pologne. White God. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

White God

Il est sélectionné au Festival de Cannes 2014 dans la section Un certain regard dont il remporte le Prix Un certain regard[2]. Synopsis[modifier | modifier le code] À Budapest, Lili, une fillette, doit passer trois mois chez son père. Mais celui-ci n'apprécie pas que son ex-épouse lui laisse aussi en garde Hagen, le chien adoré de sa fille. La Belle Saison. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Belle Saison

La Belle Saison est un film français réalisé en 2015 par Catherine Corsini. C'est une comédie dramatique évoquant une relation amoureuse entre une agricultrice et une enseignante et militante féministe dans la France des années 1970. Synopsis[modifier | modifier le code] Ryan GOSLING: LOST RIVER. "Ils mourront tous sauf moi !" : en Russie, un film d'ados très dur et très cru. Ce premier long métrage de fiction doit l'une de ses qualités à l'âge de son auteur : elle est à peine plus âgée que ses héroïnes.

"Ils mourront tous sauf moi !" : en Russie, un film d'ados très dur et très cru

En l'occurrence trois lycéennes de la banlieue de Moscou qu'excite la perspective de participer à leur première boum dans les locaux du bahut. Une réplique de cour de récréation donne le ton des aspirations : "Elle s'est fait sauter par toute la caserne ! - Le bol ! " Amos Kollek. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Amos Kollek

Pour les articles homonymes, voir Kollek. Amos Kollek (hébreu : עמוס קולק) est un réalisateur et scénariste israélien né le à Jérusalem (alors en Palestine mandataire), et travaillant à New York (États-Unis) Biographie[modifier | modifier le code] Amos Kollek est le fils de Teddy Kollek, maire de Jérusalem de 1965 à 1993. Fiona (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fiona (film)

Pour les articles homonymes, voir Fiona. Fiona est un film américain réalisé par Amos Kollek en 1998 et sorti l'année suivante. L'histoire de Fiona et sa mère en huit chapitres. Fiona est abandonnée à l'âge de six mois, élevée dans des foyers nourriciers et adoptifs, abusée, encore une adolescente, bousculée dans les rues de New York. Terre promise (film, 2004) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Terre promise (film, 2004)

Terre promise (Promised Land ; en hébreu הארץ המובטחת) est un film franco-israélien d'Amos Gitaï sorti en 2004. Une nuit dans le désert du Sinaï, au clair de lune, un groupe d'hommes et de femmes se réchauffe autour d'un feu de camp. Les femmes viennent d'Europe de l'Est, les hommes sont des Bédouins. Demain, ils passeront la frontière en secret et les femmes seront vendues aux enchères. Elles passeront de main en main, victimes d'un réseau de prostitution. Amos Gitaï. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Amos Gitaï

Amos Gitaï en 2011. Amos Gitaï est un cinéaste israélien, né le à Haïfa en Israël. Fils de Munio Weinraub, un architecte du Bauhaus, et de Efratia Gitai, une intellectuelle et enseignante, spécialiste non religieuse des textes bibliques. Il commence des études d'architecture au Technion de Haïfa, mais doit interrompre ses études pour participer à la guerre du Kippour (1973) au sein d'une unité d'évacuation sanitaire par hélicoptère. Il y sera blessé, alors que l’hélicoptère dans lequel il se trouve est frappé par un missile syrien. Amos Gitaï réside aujourd'hui à Haïfa et à Paris, mais travaille dans le monde entier. À l'est d'Éden (film, 1955) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

À l'est d'Éden (film, 1955)

À l’est d’Éden (East of Eden) est un film américain d'Elia Kazan, sorti en 1955, d’après le roman du même nom de John Steinbeck, publié en 1952, et dont le titre est inspiré du verset biblique relatant la fuite de Caïn, fils d'Adam, après le meurtre de son frère Abel. Genèse (4;16) : « Caïn se retira de devant l'Éternel, et séjourna dans le pays de Nôd, à l'est d'Éden. » C'est le premier film d'Elia Kazan réalisé en couleurs et en Cinémascope. Il a reçu le Golden Globe du Meilleur film dramatique en 1956. Elia Kazan et James Dean ont été nommés aux Oscars en cette même année, respectivement pour les titres de Meilleur réalisateur et de Meilleur acteur.

Oliver Stone. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Stone. Oliver Stone, né William Oliver Stone le à New York aux États-Unis, est un réalisateur, scénariste et producteur américain. Biographie[modifier | modifier le code] L'Année du dragon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Porte du paradis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Porte du paradis (Heaven's Gate) de Michael Cimino est un western américain, sorti en 1980. Échec cuisant lors de sa sortie (il est responsable de la faillite de United Artists), le film jouit aujourd'hui d'une réputation considérable auprès des cinéphiles et des critiques, certains le considérant même comme l'« une des sept merveilles du monde cinématographique »[1].

En 2012, dans sa version restaurée et remastérisée de 3 h 36 min, il entame une nouvelle carrière auprès du grand public[2], ce qui laisse augurer une réhabilitation progressive de l'œuvre aux yeux de celui-ci. James Woods. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Woods. James Woods aux Emmy Awards en 1995. James Howard Woods est un acteur américain né le à Vernal (Utah). Biographie[modifier | modifier le code] Elia Kazan. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Elia Kazan en 1967. Les Visiteurs (film, 1972) Invasion Los Angeles. Fahrenheit 451 (film, 1966) Woody et les Robots. L'Enfant sauvage. Little Odessa (film)

Apocalypse Now : tournage au cœur des ténèbres. Huffingtonpost. "Campagne intime" : un troublant et inquiétant documentaire sur la campagne Sarkozy 2012. Avant même de quitter l’Élysée, Nicolas Sarkozy mettait en scène les images destinées à préparer son retour. Carla Bruni : Avec Nicolas et Giulia dans les coulisses de sa tournée américaine. Carla Bruni a bouclé sa grande tournée cet été avec un beau concert à Barcelone. Depuis, les vacances et une rentrée sur les chapeaux de roue marquée par le retour dans l'arène politique de Nicolas Sarkozy. 30 Times Explaining A Movie Badly Was Actually Even Better. Photos du journal - Xena the Warrior Princess.

The Chipmunk Adventure. Contemporary Romanian Cinema: The History of an Unexpected Miracle: Dominique Nasta: 9780231167451: Amazon.com: Books. Frank Miller. Film d'exploitation. Film d'exploitation. Une éducation. 50 shades of s*** : la violence conjugale monochrome. VIDÉOS. Lindsay Lohan en femme fatale dans un nouveau trailer de "The Canyons" Néo-noir – Inherent Vice, le film noir et le rêve américain (dossier thématique)

Detachment - Ubiquitous Assimilation. Les mémoires pré-posthumes de Terry Gilliam. Brazil, raconté par Terry Gilliam (série films cultes 1/7) Carey Mulligan Speaks Out About Jennifer Lawrence’s Wage Inequality Essay. New York 1997. FERMEZ LA ! - Le bikini de Leia. « Les Suffragettes » est bon pour le féminisme blanc, mauvais pour l’intersectionnalité. Screen Rant. Photos du journal - Passe Moi Le Geek. Univers étendu. Huffingtonpost. Préjudice: Portrait de famille. La Double Vie de Véronique. Trois couleurs (trilogie) Des gens comme les autres. Filth and Wisdom. This Is England.

Séminaire 2011: Muriel Andrin. Séminaire : muriel andrin— Plate-forme Normes, Genre et Sexualités: Muriel ANDRIN. 2003Iss02vol23. In the Cut. Maggots and Men (2009) Suffragette de Sarah Gavron. Rashōmon (film, 1950) I Have a Character Issue. Black - the movie. "Blackfish" lève le voile sur les conditions de vie des orques en captivité. Dans ses yeux. 12 Movies Every Feminist Should Watch, From 'Clueless' To 'The Hunger Games' WOMEN MAKE MOVIES. WOMEN MAKE MOVIES. Sexe, Mensonges et Vidéo. Solaris (film, 2002)

Ma vie avec Liberace. Magic Mike. Contagion (film) Girlfriend Experience. The Girlfriend Experience : première bande-annonce de la série de Steven Soderbergh sur les call-girls. Une famille à louer - film 2015. Paul Feig. Mes meilleures amies. Les Flingueuses (film) Spy (film) This Will Change The Way You Watch ‘The Shining’ 10 Life Changing Movies You Need to See Before You Die. Les sorties cinéma du 28 octobre. « Cosmos » d'Andrzej Zulawski : relecture moderne, foutraque et ludique du chef d’œuvre de Gombrowicz par son compatriote polonais - Une vraie cinglée de cinéma. "Fou d'amour" avec Melvil Poupaud : un film gracieux et décorseté sur un curé séducteur. VIDÉO. "Les deux amis" de Louis Garrel : entre buddy-movie et mélo, un film irrésistible. Buddy movie. "Asphalte" avec Isabelle Huppert : émouvant et drôle, ce "film de banlieue" est un OVNI.

"L'Homme irrationnel" de Woody Allen : ce film enivrant est un grand numéro de magie noire. Mon Roi, de Maïwenn : pourquoi (on veut) y croire ? “Mon roi”, de Maïwenn : Emmanuelle Bercot mérite-elle son prix d'interprétation ? "Mon Roi" de Maïwenn : criard et vulgaire, un film sur le couple prévisible et exténuant. "Mon Roi" avec Vincent cassel : l'imposture Maïwenn en 5 points. "Mon roi" de Maïwenn: le traitement hystérique de la critique macho  Cinéma d’animation: Le son dans les Cartoons muets américains des années 1920 (dossier thématique) Who's That Girl (film) Sur la route de Madison. Le Client (film, 1994) Préjudice: Portrait de famille.