background preloader

Cosmétiques mainstream info... 2

Facebook Twitter

Sodium Cetearyl Sulfate - composant pour produits bio. La beauté à prix low cost en replay - 14 mai 2015. Du mascara à 4 euros, des rouges à lèvres à 2 euros ou encore des vernis à ongles à 1 euro !

La beauté à prix low cost en replay - 14 mai 2015

Depuis quelques années, ces produits de beauté à prix bradés – cinq fois moins chers, en moyenne, que ceux de luxe – bouleversent les codes du marché. En France, berceau de la cosmétique haut de gamme, de nouvelles boutiques low cost venues du sud de l’Europe rencontrent un succès sans précédent. Un véritable pied de nez à l’industrie du luxe. Jardins de Tivoli. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jardins de Tivoli

Les jardins de Tivoli sont une des attractions majeures au centre actuel de Copenhague, au Danemark. Il s'agit d'un parc d'attractions comprenant de nombreuses attractions (montagnes russes, divers trains) mais aussi des restaurants, des expositions, des concerts, des pantomimes, etc. Histoire[modifier | modifier le code] Les jardins de Tivoli furent ouvert le , ce qui en fait le deuxième plus ancien parc d'attractions du Danemark, après Bakken, le jardin des daims, ayant été conservé dans une forme proche des origines.

À l'époque, le Danemark était une monarchie absolue, et Copenhague une ville fortifiée, entourée de ses remparts et de fossés. Position[modifier | modifier le code] Le fondateur Georg Carstensen (1812 - 1857)[2], convainquit le roi Christian VIII de Danemark du bien-fondé de cette entreprise en lui soufflant que « lorsque le peuple s'amuse, il ne pense pas à la politique ». Cosmétique bio. Un article de Encyclo-ecolo.com.

Cosmétique bio

La cosmétique bio Les cosmétiques "bio" sont à la frontière de l'écologie et de l'univers féminin, de la séduction et de la santé. Maquillage bio, soins du corps, soins capillaires bio, crèmes solaires, ... les femmes veulent la qualité bio, pour elles, pour eux. La cosmétique conventionnelle propose trop d’ingrédients synthétiques, voire d’origine animale. Difficile d’évaluer leurs effets sur notre peau ou sur l’environnement après des années. Cosmétique bio. Lessentieldejulien.com – Du pétrole et du plastique dans ma crème de jour ? Hélas, oui !

lessentieldejulien.com – Du pétrole et du plastique dans ma crème de jour ?

Plus de 80 % des cosmétiques vendus sur le marché actuellement sont formulés de façon “conventionnelle”. Cela veut dire qu’ils ne s’interdisent pas d’utiliser dans leur formule des ingrédients synthétiques ou issus de la chimie lourde. De quels ingrédients s’agit-il exactement ? Il y en a hélas beaucoup, mais les plus courants sont les huiles minérales (dérivées de la pétrochimie), les silicones (synthétiques) et les polymères (dérivés de matière plastique). Sauriez-vous reconnaître ces 3 brigands en lisant la liste des ingrédients INCI affichée sur l’emballage de vos produits ? Je vous propose de découvrir comment les identifier et les reconnaître dans vos produits afin de pouvoir les éviter soigneusement dans le cadre de la Slow Cosmétique. Comment j’ai sauvé ma peau en arrêtant les silicones. Coucou les bichous Aujourd’hui on va parler un peu « ingrédients cosmétiques », en particulier d’un ingrédient – le silicone – qui entre dans la composition de bon nombre de nos produits de beauté.

Comment j’ai sauvé ma peau en arrêtant les silicones

J’ai une peau sensible et réactive, assez sèche, avec des problèmes de rougeurs, celles qui suivent ce blog le savent. Je n’ai plus – depuis que je démaquille et nettoie ma peau religieusement tous les soirs avec des produits adaptés – de problèmes d’imperfections depuis des années (bon j’en ai jamais vraiment eu plein des boutons en fait), ou alors un spot par ci par là et toujours aux mêmes endroits (au menton le plus souvent). Il y a un peu plus de deux mois, j’ai commencé à remarquer que l’état de ma peau se détériorait. Ma peau commençait à aller mieux, et quand j’ai remarqué que ma Crème hydratante Thermaliv quotidienne en contenait aussi, je suis allée au bout du pot, mais savais déjà que mon prochain soin quotidien n’en contiendrai pas.

Est ce quelque chose que vous surveillez ? Les silicones dans les cosmétiques : danger ou non ? Les silicones font peur en cosmétiques et avant d’aborder à proprement parler des silicones, en parlant de peur, je parie que vous ne le savez pas, mais vous ne me verrez jamais (ou rarement) à la mer.

Les silicones dans les cosmétiques : danger ou non ?

C’est pratiquement impossible et pour cause, comme beaucoup d’entre vous, j’ai vu un film qui m’a complètement traumatisé…. Une idée ? Les vernis à ongles sont-ils dangereux ? - Penntybio. Les vernis à ongles sont ils dangereux ?

Les vernis à ongles sont-ils dangereux ? - Penntybio

Vernis à ongles bio ! Pour l'instant, un vernis à ongles 100% naturels (ou même à 95% comme le demande le label Cosmébio) n'existe plus.Il y a bien eu une mise sur le marché d'un vernis certifié biologique, mais qui depuis, a été retiré. Les vernis à ongles montrés du doigt. Questions fréquentes. D'où vient OPI?

Questions fréquentes

OPI est une entreprise Américaine fondée en 1981 à Hollywood. OPI est le leader mondial pour les soins des mains et ongles. Les cosmétiques sont-ils toxiques? Sous le vernis à ongles, les toxiques! - rts.ch - émissions - a bon entendeur - santé - cosmétique. Le vernis à ongles s’est imposé comme une arme de séduction massive! Pour preuve les gammes de couleurs et de marques qui déferlent dans les rayons cosmétiques. ABE a décidé de gratter les vernis pour en savoir plus sur leur composition et de faire tester leur profil toxicologique. Certains composés peuvent poser des problèmes du fait de leur pénétration dans le corps. Le vernis à ongles d’hier et d’aujourd’hui Le vernis à ongles fait partie des attributs de la séduction depuis les années 50 en Europe. Une recette pas si bonne. TV Hebdo - Zone doc: Sauver sa peau. © Shutterstock Zone doc: Sauver sa peau Vendredi 15 juillet 21 h, Radio-Canada Depuis quelques années, la santé et l’environnement sont devenus des préoccupations importantes pour les consommateurs.

TV Hebdo - Zone doc: Sauver sa peau

Quoi de plus normal, alors, que de se poser la question sur les effets à long terme de l’utilisation des produits de beauté? Militants pour des cosmétiques non-toxiques-Documentaires, Livres, Vidéos, Articles. OPI Touring America Collection Nail Lacquer, Road House Blues. Ingredients from packaging:

OPI Touring America Collection Nail Lacquer, Road House Blues

» Les huit condamnés de la cosmétique Beautiful Boucles: Soin, beauté et coiffure des cheveux secs, bouclés et frisés. Si vous ne vous sentez pas encore prête à franchir le pas du tout naturel, apprenez au moins à éviter les composants hautement indésirables de l’industrie cosmétique dite « pétro-chimique ». Voici la liste noire des huit ingrédients interdits dans les produits cosmétiques : » Les silicones sur nos cheveux : paranoïa ou réel danger ? Beautiful Boucles: Soin, beauté et coiffure des cheveux secs, bouclés et frisés.

Depuis la parution de deux livre choc au début des années 2000, celui de Lorraine Massey « Curly Girl the handbook » puis de Rita Stiens, « La vérité sur les cosmétiques », les silicones, ces substances chimiques omniprésentes en cosmétique, connaissent une diabolisation croissante. Alors qu’au moment de leur découverte dans les années 50 ils représentaient un vrai progrès, ils sont aujourd’hui condamnés, au point que nombre d’entre nous ont décidé de les éviter voire de les bannir complètement de leurs soins capillaires. Pourtant depuis quelque temps, le discours a encore évolué, reconnaissant aux silicones des atouts non négligeables pour la beauté des cheveux. Alors a-t-on exagéré les méfaits des silicones et peut-on vraiment y recourir sans risque ?

Le débat continue de partager : Le silicone, c’est quoi exactement ? On distingue tout d’abord en fonction de leur volatilité (composition plus ou moins lourde avec la capacité ou non de s’évaporer) : Behentrimonium chloride et Cetrimonium chloride : danger ! Dans le monde magique du « sans silicone », deux ingrédients sont couramment utilisés. Il s'agit du Behentrimonium chloride – ou chlorure de behentrimonium – et le Cetrimonium chloride – ou chlorure de cétrimonium. Sans silicone : l'envers du décor... Quels sont tous les substituts ? Les produits sans silicone , c'est merveilleux.

Beaucoup moins lourd pour les cheveux, moins polluant.. Oui, mais à la seule condition que cette mention soit vraiment respectée.. L'huile minérale et la paraffine dans les soins capillaires... Le Quaternium-80 dans les produits capillaires. J'ai décidé de me pencher sur des ingrédients très présents dans les produits capillaires, le quaternium 80, ainsi qu'un autre terme lui ressemblant, le polyquaternium. Behentrimonium chloride et Cetrimonium chloride : danger ! Les filtres UV sont-ils dangereux ? Est ce que je suis vraiment contre la cosmétique naturelle et bio française ? Janvier 2015 Prêts pour votre départ en vacances ? – n’oubliez pas la protection solaire adaptée Vous avez envie de profiter de votre séjour d’hiver à la neige ou de vous prélasser au soleil sur une plage des Caraïbes ?

Avec la bonne protection solaire, -utilisée correctement-, votre peau ne payera pas pour vos plaisirs de vacances, que ce soit en été ou en hiver. Mais quelle protection solaire est à la fois bénéfique pour votre santé et protège en même temps l’environnement, notamment les eaux des mers, les coraux et la vie marine en général ? Comment les marques trompent le consommateur: deux exemples, dont une crème bébé. Cures capillaires & Après-Shampooings : 4 exemples négatifs et 6 exemples positifs. Août 2014 «Sur quelle base se fait l’évaluation positive ou négative d’un composant ?» Cette question, qui m’a été adressée par Cyrielle touche à une question qui m’est souvent posée. Quelle est la qualité des cosmétiques naturels bios bon marché ? Les crèmes de jour anti-âge : Plutôt une crème solaire qu’une crème de jour.

EDTA. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'EDTA (Éthylène Diamine Tétra-Acétique), ou acide éthylène diamine tétraacétique, est un acide diaminotétracarboxylique de formule C10H16N2O8. Cosmétique bio. Vernis à ongles, et si vous passiez au naturel. Rimmel 60 Second Nail, Mintilicious. Vernis à ongles non toxiques. Liste de vernis par "nocivité" [Dernière Mise à Jour le 04/09/2014] - Cosmetik Mom.

Alors voilà, ils y a maintenant quelques mois, une copine du forum Beauté Test, s'est lancé dans la folle idée d'essayer de classer les vernis par nocivité. Elle a fait un travail de fourmis, et les autres BTesteuses y ont mis leur petite graine.Nous voilà donc avec une superbe liste de vernis et de bases, non-exhaustive et non officielle mais très utile ! Je vous invite à y participer si vous pouvez rajouter quelque chose.Attention il ne s'agit là que de décorticage d'étiquette de la part de toutes les participantes, il n'y a donc là aucune officialité, rien que de la bonne humeur et du partage. Je ne fais que copier coller, si vous voulez participer à cette conversation c'est par ICI que ça se passe.

Je vous demanderai un minimum de courtoisie si vous reprenez ces informations et de citer vos sources, cette liste est le fruit de longues recherches de plusieurs nenettes, et ça m'embêterait que quelqu'un se prenne toutes les fleurs de cette liste. C'est le jeu du net mais bon ... Rappel : Le bout des ongles: Le formaldéhyde du vernis est-il dangereux ? On lit beaucoup de choses sur le vernis et sa toxicité et on se pose forcément des questions quand on passe son temps avec le nez au-dessus de ses flacons préférés. Ce sont des questions que je me pose aussi, et comme je suis buffle ascendant rat (de bibliothèque), j'ai essayé de chercher les sources les plus sérieuses possible pour répondre à mes questions. Tératogenèse. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La tératogenèse désigne la production de malformations. Reprotoxicité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Libérateur de formaldéhyde. Génotoxique.

Www.laveritesurlescosmetiques.com. Méthanal. Produits. Triclosan. Www.laveritesurlescosmetiques.com. Risques santé : des lingettes pour bébé au phénoxyéthanol toujours en vent... Faut-il avoir peur du phénoxyéthanol ? Le Triclosan.