background preloader

Paris 2016

Facebook Twitter

Shakespeare and Company. Marchés de Noël. Ah les marchés de Noël !

Marchés de Noël

Ils habillent nos rues et quartiers d'un peu de chaleur et de couleurs qui annoncent la fin d'année. Chaud, chaud, chaud, les chichis ! À noter : ces marchés ne sont pas organisés par la Ville de Paris. >> Les ventes de sapins de l'association Dessine Moi Un Sourire (1er et 2e) L'association de réinsertion Dessine Moi Un Sourire, qui soutient Handicap International, organise des ventes de sapins solidaires pour financer ses actions. De 60cm à 4m, il y en a de toutes les tailles et pour tous les goûts à partir de 10€, mais le sourire, lui est gratuit! Les sapins viennent tous de France, ils ont poussé dans le Morvan. Place René Cassin, 75001: du mercredi 25 novembre au jeudi 24 décembre 2015. Place de la Bourse, 75002: du jeudi 26 novembre au lundi 21 décembre 2015.

>> La vente de sapins d'Artisan Fleuriste (3e) Du lundi 23 novembre au samedi 26 décembre 2015. Paris Village de Noël Champs-Elysées. Entre le Rond-Point des Champs-Elysées et la Place de la Concorde, découvrez des dizaines châlets de Noël et des animations pour un hiver féérique sous l'emblème des fêtes de fin d'année.

Paris Village de Noël Champs-Elysées

Jusqu'au 3 janvier 2016. Plus de 40 artisans d’art présenteront cette année leurs créations et leurs savoir-faire tandis que 6 stands seront confiés gracieusement à des associations nationales, dont le Secours Populaire. Le nouveau Village sera également étendu au rond-point des Champs-Elysées : 30 nouveaux stands assureront la continuité piétonne avec les commerces de la plus belle avenue du monde. Le marché de Noël des Champs-Elysées est un rendez-vous particulièrement apprécié des Parisiens et des touristes, avec près de 15 millions de visiteurs accueillis en sept semaines. Riche de nombreuses animations gratuites, il fait la joie de dizaines de milliers d’enfants, qui chaque année se pressent à la rencontre des forains et du père Noël sur son traineau.

Expo Trésors de la Terre - Muséum national d'Histoire naturelle - Galerie de Minéralogie et de Géologie. Mythes fondateurs. D’Hercule à Dark Vador. Ouverte tout au long de l’année scolaire, l’exposition « Mythes fondateurs.

Mythes fondateurs. D’Hercule à Dark Vador

D’Hercule à Dark Vador » raconte comment dessinateurs, sculpteurs, peintres, marionnettistes, cinéastes ou musiciens du monde entier se sont nourris des mythes et leur ont donné forme et vie. Qu’est-ce qu’un mythe ? Comment les mythes sont-ils représentés ? Comment les artistes s’en sont-ils emparés ? Racontés, chantés, transcrits, illustrés, les mythes sont présents dans toutes les cultures et civilisations, jusqu’à la culture populaire contemporaine. L’exposition présente environ 70 oeuvres, réparties en quatre sections. Le trois-mâts d’exploration « La Boudeuse » La Boudeuse est amarrée de 34 m de long, port du Gros-Caillou, près du pont de l’Alma.

Le trois-mâts d’exploration « La Boudeuse »

Avec le soutien de l’ONG ACTED dans la Mission Terre-Océan. Cette opération, menée techniquement de main de maître par Amaury Bironneau, le bras droit du capitaine Franceschi, a été rendue possible par l’appui sans faille de l’ONG ACTED, associée à « La Boudeuse » dans la Mission Terre-Océan. Le navire restera à Paris quatre mois, jusqu’à la mi-janvier 2016, pour participer à diverses manifestations et surtout à la grande conférence climat qui aura lieu à la fin de l’année. Si tout va bien, le départ du navire en janvier signera le début d’une nouvelle mission de « La Boudeuse » autour du monde, consacrée aux grandes problématiques de l’environnement. Nous vous informerons bientôt de toutes les manifestations organisées à bord ainsi que des visites du navire par le public. L'Art dans le jeu vidéo - du 25 septembre 2015 au 6 mars 2016 - musée et fondation - Paris. Exposition Chevaliers Et Bombardes - D’azincourt À Marignan, 1415-1515 - du 7 octobre 2015 au 24 janvier 2016 - musée et fondation - Paris.

Exposition Qui a peur des femmes photographes ? - du 14 octobre 2015 au 24 janvier 2016 - musée et fondation - Paris. Le Jardin d'Agronomie Tropicale. Un jardin exotique à Paris par mairiedeparis Le Jardin d’Agronomie Tropicale se situe en bordure du Bois de Vincennes et à proximité de Nogent-sur-Marne.

Le Jardin d'Agronomie Tropicale

Il abrite des vestiges de l’exposition coloniale de 1907 (serres tropicales, monuments, ponts asiatiques…) à moitié recouverts par la végétation. Avec ses nombreuses ruines, ce lieu insolite est considéré comme le plus romantique des jardins parisiens... Consultez l'agenda pour connaître les dates des prochaines visites guidées au Jardin d'Agronomie Tropicale ! Adresse : 45 bis, avenue de la Belle-Gabrielle - 75012 PARIS Accès RER A Nogent sur Marne (ligne A - direction Boissy-Saint-Léger - La Varenne) puis 10 minutes à pied. Jours d’ouverture Ouvert tous les jours aux horaires suivants : Janvier : 9h30 à 17h Février : 9h30 à 18 h Mars : 9h30 à 19h Avril à sept : 9h30 à 20h Octobre : 9h30 à 18h30 Nov & déc : 9h30 à 17h Tarifs Accès libre et gratuit www.paris.fr. Scorsese, l'exposition - du 14 octobre 2015 au 14 février 2016 - musée et fondation - Paris.

Expo Avril et le monde truqué - Enquête au musée - du 26 mai 2015 au 6 mars 2016 - musée et fondation - Paris.