ARTS

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Rencontres numériques. Cette troisième édition de la rencontre "médiation & numérique dans les équipements culturels" s'inscrit dans la lignée des deux rencontres précédentes à la Gaité lyrique en 2011 et au CENTQUATRE en 2012.

Rencontres numériques

Les rencontres "Médiation & numérique" traitent de la manière dont les équipements culturels s'approprient le numérique dans leurs politiques et leurs actions à destination des publics, et en particulier des publics jeunes. Elles visent à valoriser et à partager expériences, projets et pratiques dans les équipements et à susciter réflexions et échanges. Elles visent prioritairement les professionnels en exercice dans les structures culturelles (s'occupant de médiation, action culturelle et éducative, numérique, communication, etc), les financeurs de ces structures (Collectivités locales, Etat), ainsi que les universitaires et prestataires (société d'études, de conseil, de production numérique) investis sur ces sujets.

Les inscriptions sont closes. Digital art international: the international portal & community dedicated to digital art. CITU. Solo machinique de Samuel Bianchini Dispositif lumineux informatisé, 2006 Développement informatique : Sylvie Tissot et Olivier Cornet Ingénierie “lumière” : Sky Light Une coproduction de l’École nationale supérieure d’art de Nancy et de la Ménagerie de Verre Présentation à la Ménagerie de verre avec le soutien du Citu Un gros projecteur de lumière blanche et circulaire, sorte de “poursuite”, s'anime seul au milieu d'une salle de danse, face à un miroir.

CITU

Ses mouvements varient sans cesse et semblent hésitants, ils cherchent autant qu’ils se cherchent : balayages, saccades, arrêts et reprises, incertitudes, tendent à donner un comportement humain à la machine. On ne sait si ces mouvements sont conditionnés par un opérateur absent ou par le sujet, tout aussi absent, recherché par un faisceau habituellement utilisé pour suivre et souligner le solo d’un performeur. Réseau arts numériques - Digital arts network.

Refonder l'alliance entre Culture et Numérique. La Culture et le Numérique ne se sont pas rencontrées.

Refonder l'alliance entre Culture et Numérique

Je ne parle certes pas des leaders mondiaux des industries de la création, que nous avons la chance d'avoir en France. Nos industries de cinéma, d'animation, du jeu vidéo, de la création publicitaire défendent une authentique création culturelle avec une réelle envergure mondiale, c'est acquis. Je n'oublie pas non plus que nous nous sommes frottés les uns aux autres à travers à travers quelques passes d'armes, Hadopi par exemple. Ni que l'on trouve, dans nos deux mondes, des crapauds fous qui s'en vont frayer par des chemins improbables : artistes numériques, ingénieurs esthètes. Mais, dans leur réalité sociologique, Numérique et Culture demeurent deux mondes bien distincts, ayant leurs élites, leurs codes, leurs références, se fréquentant globalement assez peu, ne partageant pas vraiment les mêmes rêves ni les mêmes valeurs. La nouvelle ère qui s'ouvre peut, il est vrai, sembler déstabiliser une certaine partie du monde culturel. LE CUBE.

La ville créative. Accueil - SCOPITONE. Ressources - nantescreation.fr. Cette rubrique propose une sélection d’information (publications et ressources web) pour aider à structurer un projet de création d’activités. Références sur la méthodologie de création, l’étude de marché, le montage financier ou encore le montage juridique d’un projet. ► entrepreneuriat ► statuts ► financements ► mécénat ► entreprendre à l’étranger Sélection de références sur la gestion d’une structure. ► Généralités (management et gestion) ► Comptabilité / Fiscalité ► Recrutement ► Mutualisation ► La commande publique ► L’association Quelques références utiles sur la réglementation applicable dans les secteurs culturels et créatifs, sur la propriété littéraire et artistique et la propriété industrielle. ► Généralités ► Droits d’auteur ► Contrats ► Sécurité Des outils pour mieux comprendre son environnement et mieux communiquer. ► Stratégie d’entreprise ► Internet Sélection d’outils ou ouvrages pratiques, dossiers, études ou enquêtes destinés aux entrepreneurs des industries culturelles. ► Audiovisuel.