background preloader

Kubilaycetintas

Facebook Twitter

Kubilay Cetintas

Le "contrat agile", solution miracle contre le chômage ? Par François Lenglet , Loïc Farge Il s'agirait d'inscrire dans le contrat de travail les motifs de séparation éventuelle : par exemple, la baisse du chiffre d'affaires de l'entreprise, la fin d'un chantier, ou la non réalisation, par le salarié, des objectifs qu'on lui donne.

Le "contrat agile", solution miracle contre le chômage ?

L'intérêt serait d'éviter ou de limiter les recours contentieux aux prud'hommes qui sont longs, coûteux et imprévisible. Les patrons veulent pouvoir se séparer d'un salarié sans subir une longue procédure. C'est pour cela qu'ils appellent aussi ce contrat "sécurisé". Ce serait sécurisé pour eux, les employeurs. On peut déjà licencier si le chiffre d'affaire diminue : cela s'appelle le licenciement économique. Partage du risque Un tel contrat peut probablement aider à faire baisser le chômage, parce qu'il changerait le partage du risque entre l'employeur et le salarié. Notre droit du travail et les tribunaux, les prud'hommes, donnent plutôt raison aux salariés. Voie moyenne. Mercedes Classe S : rappel en raison d'un possible défaut d'installation des ceintures de sécurité. Si vous avez acheté une Mercedes Classe S pendant ces deux dernières années, attendez-vous à recevoir un courrier de la marque allemande.

Mercedes Classe S : rappel en raison d'un possible défaut d'installation des ceintures de sécurité

Les modèles produits entre novembre 2013 et juin 2015 sont en effet rappelés, précise l'UFC Que Choisir. Les propriétaires sont avertis Le problème ? Nouvelle Mercedes Classe E : La berline intelligente ! Extérieurement, elle a un petit air de la très réussie classe C, mais à l'intérieur, c'est le standing de la grande soeur Classe S !

Nouvelle Mercedes Classe E : La berline intelligente !

La Classe E regorge en effet d'innovations en exclusivité mondiale. Résultat, une sécurité de conduite d'un niveau inégalé, sans oublier l'assistance à la conduite qui entre dans une nouvelle dimension. Par ailleurs, les systèmes d'info-divertissement et de commande offrent une expérience inédite. Gourmet bag, le doggy bag à la française. Les restaurateurs désormais obligés de proposer un doggy bag. Europe 1Pierre Herbulot et T.M.

Les restaurateurs désormais obligés de proposer un doggy bag

Qui n’a jamais eu les yeux plus gros que le ventre, et laissé une assiette à moitié pleine au restaurant ? Tout ça est fini grâce au doggy bag, une pratique anglo-saxonne qui consiste à emporter les restes de son repas dans un petit sac. « Les 8 Salopards » : Tarantino bavarde dans le blizzard. L’avis du « Monde » – on peut éviter Si l’on peut trouver une vertu aux 8 Salopards, c’est le secours que ce huitième long-métrage de Quentin Tarantino apporte en période de changement climatique.

« Les 8 Salopards » : Tarantino bavarde dans le blizzard

Mark Zuckerberg veut construire une intelligence artificielle comme « Jarvis dans “Iron Man” » Les bonnes résolutions de Mark Zuckerberg sont célèbres : apprendre le mandarin, lire deux livres par mois, ne manger que de la viande tuée de ses propres mains… Pour 2016, le patron de Facebook a cette fois décidé de créer une intelligence artificielle (IA) ressemblant à « une sorte de Jarvis dans Iron Man ».

Mark Zuckerberg veut construire une intelligence artificielle comme « Jarvis dans “Iron Man” »

A la manière de ce programme qui accompagne le super-héros milliardaire dans son quotidien, Mark Zuckerberg compte coder lui-même cette IA « pour gérer [s]a maison et [l]’assister dans [s]on travail », explique-t-il dans un billet publié sur Facebook. « Je lui apprendrai à comprendre ma voix pour contrôler toute la maison – musique, lumières, température et autre. Je lui apprendrai à laisser les amis entrer en regardant leur visage quand ils sonnent à la porte. 6/ Effectuer ma recherche documentaire etude de gestion.

Les salariés de Zara prêts à travailler le dimanche et en soirée, Conso - Distribution. Le dossier du travail du dimanche avance cahin caha selon les entreprises.

Les salariés de Zara prêts à travailler le dimanche et en soirée, Conso - Distribution

Alors que la veille de Noël, les grands magasins et leurs syndicats ont décidé de poursuivre les négociations en janvier, mercredi, c’est un géant mondial de l’habillement, Inditex, qui a trouvé un accord avec ses salariés en France pour ses marques Zara, Massimo Dutti, ou encore Bershka. Le groupe comptait 271 magasins dans l’Hexagone fin 2014 avec près de 7.500 salariés. Mais seules 90 boutiques sont concernées par l’accord. Dominique Méda : "Les règles du licenciement n'empêchent pas de créer des emplois, c'est absurde" - vidéo Dailymotion. Orange veut racheter Groupama Banque pour lancer sa banque mobile. Le géant français des télécoms Orange a finalement jeté son dévolu sur Groupama Banque pour lancer sa banque mobile, l’un des objectifs de son plan stratégique actuel.

Orange veut racheter Groupama Banque pour lancer sa banque mobile

Les deux groupes ont annoncé, lundi 4 janvier, être entrés en négociations exclusives en vue de l’acquisition par Orange de 65 % du capital de la banque en ligne créée par l’assureur mutualiste. Le prix que pourrait payer l’opérateur n’a pas été divulgué. Il s’agit, pour Orange, de « bénéficier d’une infrastructure déjà opérationnelle et rodée » pour le lancement de son nouveau service, Orange Banque, au début de 2017. Ce nouveau service avait été annoncé lors de la présentation du plan stratégique baptisé « Essentiels 2020 », en mars dernier. « Nous apportons nos 28 millions de clients dans le mobile, Groupama, de son côté, a un outil qui fonctionne mais qui n’a pas encore atteint sa taille critique. » Expérience en Pologne Lire aussi : Orange se lance dans la bataille du paiement sur mobile.