background preloader

Pervers narcissique, relation toxique...

Facebook Twitter

La libération des mémoires prénatales. Rituel pour rompre les liens qui nous entravent. Par Phyllis Kristal, traduction Lune Résumé et adapté du livre « Cutting the ties that bind ».

Rituel pour rompre les liens qui nous entravent

Ce rituel est destiné à toutes les personnes âgées de 14 ans et plus. Il a pour but de nous libérer de l’énergie négative, située dans notre aura, venant des liens qui nous rattachent à nos parents, d’autres membres de notre famille, de notre partenaire, collègues, etc. Ces liens, nous les avons nous-même créés, par nos pensées et nos émotions envers eux.

Eux-mêmes ont généré des liens similaires, pour les mêmes raisons. Caractéristiques - La Dependance Affective. La transmission transgénérationnelle des traumatismes et de la souffrance non dite. Comment reconnaitre un manipulateur. Manipulation égocentrique. Sommaire « La manipulation peut revêtir de nombreux masques.

Manipulation égocentrique

En être la cible peut être excessivement dommageable. Il est donc précieux de pouvoir s’en rendre compte le plus tôt possible et de disposer des outils utiles pour y parer. » « La procédure en effet n’est pas seulement secrète pour le public, elle l’est aussi pour l’accusé » Kafka, le procès. Le Petit Robert définit le verbe manipuler comme étant « influencer habilement (un groupe ou un individu) pour le faire penser et agir comme on le souhaite ».

Personne n’est à l’abri de subir des manigances manipulatrices et chacun peut, à certains moments, utiliser des paroles, des attitudes ou des gestes visant à manipuler autrui. Ce qui devient particulièrement pathologique, destructeur et inadmissible c’est lorsque la manipulation est répétitive, qu’elle soit niée ou devienne une façon d’être en relation plutôt que de demeurer une astuce de « dernier recours » ou un accident de parcours. Il existe au moins trois formes de manipulation : Le manipulateur psychologique se distingue par son égocentrisme excessif. Bon nombre de victimes de manipulation psychologique sont des personnes généreuses, travailleuses et tournées vers les autres.

Le manipulateur psychologique se distingue par son égocentrisme excessif

Elles sont toujours prêtes à aider en cas de besoin, toujours disponibles, toujours à l’écoute. On pourrait dire d’elles qu’elles ne pensent pas ou peu à elles-mêmes, à leurs propres besoins et à leurs propres envies. La Famille Narcissique : Diagnostic et Traitement (partie 2) par Stephanie Donaldson-Pressman et Robert M. Pressman. News of Tomorrow, 24 août 2010 Partie 1 Dans mon dernier article, j’ai passé en revue le modèle de la famille narcissique créé par les auteurs Stephanie Donaldson-Pressman et Robert M.

La Famille Narcissique : Diagnostic et Traitement (partie 2) par Stephanie Donaldson-Pressman et Robert M. Pressman

Pressman dans leur livre La Famille Narcissique : Diagnostic et Traitement. J’avais promis de faire un compte-rendu du modèle de guérison des auteurs et des conseils qu’ils apportent. © Cyberphoto La clef pour guérir d’une famille narcissique et ainsi d’améliorer son moi adulte est l’acceptation. Cinq étapes de guérison sont décrites dans le livre. Première étape : Revisiter son passéLa première étape vers la guérison est de revisiter la réalité de l’enfance.

Dans le livre, chaque étape est expliquée en détails avec des techniques utiles et des exemples de cas destinés à aider la personne en cours de route. Si vous aimez ces conseils de développement personnel, je vous suggère de jeter un coup d’oeil à La Famille Narcissique : Diagnostic et Traitement. La famille narcissique - Ouvrage recommandé. La Famille Narcissique : Diagnostic et Traitement par Stephanie Donaldson-Pressman et Robert M. Pressman. News of Tomorrow, 21 juillet 2010 Si vous êtes troublé par les tendances de vos proches à plaire à tout le monde, leur besoin de reconnaissance extérieure, et même vos propres sentiments, je vous conseille la lecture de La Famille Narcissique : Diagnostic et Traitement (NdT : The Narcissistic Family : Diagnosis and Treatment) par Stephanie Donaldson-Pressman et Robert M.

La Famille Narcissique : Diagnostic et Traitement par Stephanie Donaldson-Pressman et Robert M. Pressman

Pressman. Dans leur travail de thérapeutes, les auteurs ont découvert une tendance inhabituelle – des patients avec des traits similaires à ceux des adultes enfants d’alcooliques, mais sans aucune preuve que leurs parents étaient toxicomanes. De plus, de nombreux patients ne se rappelaient pas d’abus manifestes durant leur enfance. Alors pourquoi ces patients présentaient les traits psychologiques, interpersonnels et professionnels dysfonctionnels des victimes de violences ?

La réponse vient d’un autre type de famille dysfonctionnelle. Parallèle entre le séducteur et le pervers narcissique. 5 signes que vous êtes dans une relation toxique et épuisante. « Faites confiance à votre instinct.

5 signes que vous êtes dans une relation toxique et épuisante

Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu’un d’autre. » -Billy Wilder Je les appelle des relations toxiques parce que notre »moi » authentique disparaît pour laisser place à quelqu’un ou quelque chose d’autre, oubliant tout ce qui était naturel pour vous dans le processus. Avoir un père pervers narcissique. Mon père est ce qu’on peut appeler un pervers narcissique.

Avoir un père pervers narcissique

D’ordinaire, je n’aime pas trop attribuer des étiquettes, mais il faut dire que dans ce cas, pervers narcissique représente tout à fait la réalité : perversion et narcissisme. Je ne vais pas te faire un cours de psychologie, mais pour être brève, le quotidien de personne vivant avec un pervers narcissique est fait de manipulations, méchancetés, soumissions, emprise psychologique, humiliations, contradictions.

C’est extrêmement dur à vivre et à supporter sans sombrer dans la folie. J’ai très tôt compris que mon père n’était pas comme les autres. À 2 ans, quand je demandais à ma maman si Papa était au travail et qu’elle me répondait oui, j’étais toute joyeuse à l’idée de passer une journée « sereine ». Crédits photo (creative commons) : Daniel Chodusov Il a toujours dit aimer ses enfants.