background preloader

Banane

Facebook Twitter

Banana layer cake au caramel {vegan} - aime & mange. Aujourd’hui Mini-Mademoiselle fête ses 1 an… 1 an de bonheur, 1 an que ce petit bébé a changé notre vie, 1 an que je suis maman.

Banana layer cake au caramel {vegan} - aime & mange

Bon anniversaire mon petit ange. J’avais juste envie de lui offrir un joli gâteau pour ce jour si spécial, celui-ci était pour une autre occasion, mais il aurait pu être pour elle. Aujourd’hui mon esprit est bien trop occupé pour vous écrire quelques lignes je vous laisse donc avec ce gâteau…en même temps je crois qu’il se passe de commentaires, non ?! Allez juste quelques explications de ce banana layer cake : une base de banana bread aux noix de pécan, un glaçage à la vanille et une pointe de sauce caramel… que du bonheur quoi ! Banana layer cake au caramel {vegan} Pour 10 -12 personnes. Banana Walnut Bread. 1 Préchauffez votre four à 160°c. 2 Dans un grand saladier ou le bol d'un standmixeur, battez le beurre et le sucre jusqu'à ce que la texture du mélange devienne crèmeuse et lisse. 3 Ajoutez dans l'ordre : les oeufs, la purée de banane, l'extrait de vanille, le lait, les noix, la farine, la levure et le bicarbonate de soude, en mélangeant bien entre chaque ingrédients. 4 Versez la préparation dan un (des) moule(s) préalablement beurré(s).

Banana Walnut Bread

Pour finir. Tarte aux bananes. Crumble choco banane. Gâteau fondi-moelleux aux bananes, à la vanille & aux zestes de citron. 1 Préchauffer le four à 170°.

Gâteau fondi-moelleux aux bananes, à la vanille & aux zestes de citron

Dans un bol, écraser les bananes à l'aide d'une fourchette. Réserver. 2 Dans le bol du robot, fouetter le beurre très mou avec le sucre jusqu'à obtention d'une jolie mousse. Retirer le contenu d'une gousse de vanille avec la pointe d'un couteau et l'ajouter au mélange beurre-sucre. Fouetter. 3 Incorporer les œufs puis les bananes. 4 Ajouter ensuite les ingrédients secs: la farine, la levure, le bicarbonate et le sel. 5 Finir par les zestes du citron.

Enfourner pendant 50 minutes à 1 heure, à 170°. Pour finir Bonne dégustation! Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. MILLEFEUILLE BANANE, CHANTILLY DE CARAMEL AU BEURRE SALE, CREME ANGLAISE AU RHUM VIEUX - Le blog de Bernard DAUPHIN. Tout juste une tuerie !

MILLEFEUILLE BANANE, CHANTILLY DE CARAMEL AU BEURRE SALE, CREME ANGLAISE AU RHUM VIEUX - Le blog de Bernard DAUPHIN

Le dressage sur la tranche évite le désagréable écrasement du millefeuille lors de la dégustation. 600 gr environ de Pâte feuilletée pur beurre (si vous ne la faîtes pas vous-même, le mieux est de la commander chez votre boulanger ou votre pâtissier car les pâtes vendues en supermarché empestent le vinaigre avec lequel elles sont réalisées) - Mousse banane 750 gr de chair de banane mixée 3 blancs d’œufs 200 gr de sucre poudre 80 gr d’eau 500 gr de crème fraîche liquide. Trifle Keraïbes : Recette de Trifle Keraïbes. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 2 bananes- 10 g de beurre salé- 1 cuillère à soupe de rhum blanc- 2 cuillères à soupe de crème de caramel au beurre salé- 6 palets bretons- 1 bombe de chantilly ou 20 cl de crème fleurette- 2 cuillères à café de sucre- 2 cuillères à café de noix de coco en poudre Préparation de la recette : Couper les bananes en rondelles ou en cubes, faire fondre le beurre dans une poêle et mettre les bananes à rissoler.

Trifle Keraïbes : Recette de Trifle Keraïbes

Ajouter le rhum. Laisser jusqu’à ce que les bananes prennent une jolie couleur dorée. Laisser refroidir. Mettre les 6 palets bretons dans un sac plastique, nouer le sac et passer le rouleau à pâtisserie (ou une bouteille pour ceux qui n’ont pas de rouleau) pour en faire des miettes. Monter la crème fleurette en chantilly avec le sucre et la noix de coco ou mélanger la noix de coco à la crème en bombe.

Mousse

Recette de Rouleaux croustillants à la banane (Turon Pinoy) 13x Recette de cuisine 2.86/5 2.9/5 (7 votes) Ingrédients (2 personnes): 8 galettes à nem carrées (ou à défaut feuilles de brick) 1 banane 8 cuillères à café de sucre + 4 cuillères à soupe de sucre jus d’un demi citron huile Préparation: Coupez la banane en quatre dans le sens de la longueur puis en deux dans le sens de la largeur (ce qui donne 8 morceaux).

Recette de Rouleaux croustillants à la banane (Turon Pinoy)

Dans une poelle mettez 1 cm d'huile et faites chauffer jusqu'à ce que l'huile fume. Si vous le sohaitez vous pouvez rouler les rouleaux dans des graines de sésame lorsque le caramel qui les recouvre est encore chaud. Ça a l'air bon ! 2.9/5 (7 votes), 4 Commentaires Ils ont envie d'essayer x13Invité, Invité et 11 autres trouvent que ça a l'air rudement bon. Bananes en papillote à la noix de coco. Bananes sucrées au lait de coco.