background preloader

Agneau

Facebook Twitter

Noisettes d'agneau au pain d'épices. Pelez les carottes et raccourcissez leurs fanes. Epluchez les oignons en leur laissant un bon morceau de tige verte. Faites revenir les carottes dans une sauteuse à feu doux avec la moitié du beurre, sans les colorer. Ajoutez un verre d'eau, couvrez et laissez mijoter 15 min. Ajoutez les oignons, laissez cuire encore 10 min puis versez le miel. Faites dorer les tranches de pain d'épice coupées en deux en forme de triangles à la poêle avec le reste de beurre et réservez-les sur du papier absorbant. Préchauffez le four à th 7 (210°). Pendant ce temps, dégraissez la poêle et déglacez-la avec un peu d'eau. Sortez le filet d'agneau du four, laissez-le reposer 5 min emballé dans une feuille d'aluminium, puis détaillez-le en noisettes épaisses.

Recette - Médaillons d'agneau à l'orientale - Allrecipes.qc.ca. Carré d'agneau en croute d'herbes, purée. SAUTE D’AGNEAU AUX TOMATES CERISE ET POLENTA FONDANTE A LA SAUGE - A la une - La Quotidienne. Une recette simple pour un plat de chef, Farida nous fait découvrir sa version du sauté d'agneau sur un lit de polenta à la sauge. Shopping-list : - 1 petit morceau de gigot d’agneau pour 4 personnes émincé finement (ou 5 côtelettes émincées) - 1 oignon rouge - 1 courgette - 1 gousse d’ail - 1 poignée de tomates cerise - 1 c.c de raz el hanout - 1 verre de vin blanc - sel+ poivre La polenta : -175 g de polenta -1/2 + ¼ de l de lait (je détaille pour éviter les erreurs de dosage ;-) -25 g de beurre -1 bouquet de sauge Préparer la Polenta : - Faire chauffer le lait dans une casserole+ sel+ incorporer la polenta+ , baisser le feu et remuer le tout pendant quelques minutes jusqu'à ce que la polenta soit cuite+ beurre+ la sauge hachée (conservez quelques feuilles pour la déco) . - Versez-la dans un plat à gratin + l’étalez pour la faire refroidir (1 à 2 cm d’épaisseur) Préparer le sauté d’agneau : Le dressage :

Les recettes indiennes parfument ma cuisine épisode 1 :poulet Korma et agneau Biryani. Nous continuons donc les plats indiens , aujourd'hui 2 propositions très différentes : un poulet Korma , sauce assez douce (possibilité d'y mettre du piment ) faite à base de noix de cajou , yaourt et épices . Très bon plat en sauce super parfumé à servir avec du riz . Je n'ai pas de photos à vous montrer .un agneau Biryani , plus coup de coeur , un plat complet car le riz cuit dans la cocotte avec la viande , super parfumé mais pas fort du tout (d'ailleurs plus apprécié par les filles ). Poulet Korma pour 4 personnes.2 oignons moyens finement hachés2 gousses d’ail2 cm de gingembre haché1 piment vert haché1 cuillère à soupe de graines de coriandre2 cuillères à soupe de coriandre frais hachée1 cuillère à café de sel2 cuillères à soupe d’eau50 g de noix cajou ou amandes750 g poulet (en morceaux)3 cuillères à soupe d’huile6 gousses de cardamome6 clous de girofle1 bâton de cannelle (2 cm)150 g de yaourt15 cl de crème fraîchesafran L'agneau est très bon accompagné d'un raïta de concombre :

Agneau Korma. Filet d'agneau en feuilles de filo et figues rôties au miel pour 6 personnes. Makis de filet d'agneau en polenta poêlée de fruits secs pour le KKVKVK#33. Le thème du KKVKVK , est le maki sucré ou salé , à partir du moment où il garde son esthétique . Retrouvez ce jeu sur le blog d' une fille en cuisine . In extremis (clôture demain ) je propose des makis de polenta , coeur de filet d'agneau accompagné de fruits secs au vinaigre balsamique .Créant ma recette du début jusqu'à la fin j'étais un peu inquiète mais le résultat est super bon . Cela reste quand même délicat à découper mais l'association des saveurs est très agréable . pour 4 personnes :250 gr de polenta1 litre d'eaugros sel50 gr de parmesan4 petits filet d'agneau15 gr de beurre5 abricots secs2 figues3 dattes1 cs de très bon vinaigre balsamique1/2 bouillon de légumesromarin8 tranches de jambon cru Pour la polenta , j'ai pris de la polenta classique , c'est à dire avec une cuisson en 30 minutes , certes plus long mais je trouve quand même le résultat différent de celle "express".

Tendres filets d’agneau et mousse pistache. Comment c'est fait: 1. Mousse pistache: mixer les pistaches avec tous les ingrédients jusqu’au sel compris, passer au tamis fin. Incorporer la crème, remplir l’émulsionneur, fermer correctement, réserver au moins 2 h au frais. 2. Bien faire chauffer l’huile dans une poêle. 3. 4. 5. Filet d'agneau en croûte d'herbes et noisettes. Voici, tout droit sortie de la cuisine de ma grande soeur, ce joli et succulent plat qui nous a fait fondre de plaisir! Il y a là plusieurs recettes vues et mixées entre elles, une belle réussite! Filet d'agneau en croûte d'herbes et noisettes La croute peut se réparer quelques heures à l’avance : Ø Mixer les feuilles de 2 branches de thym, 1 branche de romarin et 8 feuilles de sauge (les feuilles peuvent être sécher au micro-onde si elles sont trop fraîches) Ø Ajouter dans le mixer 2 tranches de pain de mie bien sec (enlever la bordure du pain). Ø Dans un saladier mélanger la préparation précédente avec 50g de beurre pommade 2 càs de noisettes grossièrement hachées, sel, poivre.

Ø Entre deux feuilles de papier cuisson mettre la préparation obtenue et aplatir avec un rouleau à pâtisserie. Pour la viande, commandez chez votre boucher un filet d’agneau (gardez les os et les parures) A titre indicatif : 700g de carré d’agneau désossé et paré donne 300g de filet. Confection de la sauce. Filet d'agneau "Noir du Velay" en croûte de pomme de terre. Tranches de Gigot Laquées au Miel, Ail et Romarin ... - La cuisine, ma passion. Lundi 16 avril 2012 1 16 /04 /Avr /2012 10:45 Pour mon dîner de Pâques je n'avais pas trouvé de gigot entier ou de filet d'agneau dans les boutiques autour du camping MAIS j'avais 3 tranches de gigot dans le congélateur donc nous avons quand même gardé la tradition de l'agneau de Pâques mais juste pour 2 personnes loll J'ai fait exactement la même recette que celle que je voulais faire avec un filet d'agneau donc n'hésitez pas si vous en avez ;-) Ingrédients (pour 2 gourmands) 2 à 3 tranches de gigot selon leur taille 2 grosses gousses d'ail 1 branche de romarin 4 CS de miel 10cl de vin blanc 15 à 20cl de crème liquide margarine sel / poivre Dans une poêle anti-adhésive, faire fondre un peu de margarine (ou autre matière grasse au choix) et y faire dorer les tranches d'agneau salées et poivrées Ajouter les gousses d'ail épluchées, dégermées et coupées en gros morceaux ...

Une fois l'agneau bien doré, déglacer la poêle avec le vin blanc puis ajouter le miel et la branche de romarin Bon Appétit !!