background preloader

Ktm690smcpl

Facebook Twitter

lucas

L'éco-conception, c'est quoi ? Cliquez pour approfondir Cliquez pour approfondir Cliquez pour approfondir Cliquez pour approfondir l’éco-conception c’est quoi ?

L'éco-conception, c'est quoi ?

Définition : « L’éco-conception consiste à intégrer l’environnement dès la conception d'un produit ou service, et lors de toutes les étapes de son cycle de vie ». Les métiers de l'électronique et de la robotique. Grâce à l’électronique et à la robotique, notre environnement devient de plus en plus intelligent.

Les métiers de l'électronique et de la robotique

De la production industrielle au médical, en passant par les transports et les télécommunications, le rythme des innovations s’accélère. Cela crée autant d’opportunités pour les diplômés. Pour aider les jeunes à découvrir les compétences professionnelles recherchées dans ces secteurs de pointe, cette publication présente 25 MÉTIERS. Ils sont classés en 3 familles correspondant à des fonctions de l’entreprise : conception et développement ; production et installation ; achat et vente.

Pour être au plus près du réel, des professionnels racontent leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, les débuts dans le métier, leur parcours. Sommaire Mode d’emploiLe secteur en bref REPORTAGEUne journée chez Aldebaran, à Issy-les-Moulineaux (92) Les métiers en 3 familles15 pros se racontent ACHAT ET VENTEAcheteur, technicien de service après-vente, technico-commercial. Les métiers de la conception et du développement.

Fin 2012, la France comptait un peu plus de 66 000 professionnels du numérique dans le secteur de l'édition de logiciels.

Les métiers de la conception et du développement

Selon le Fafiec, d'ici à 2018, les besoins en recrutement seront croissants et devraient atteindre 71 800 postes. Les besoins en recrutement de 2012 à 2018 seront importants pour les métiers de développeurs mobile (+ 1 500) et des métiers en lien avec la migration vers le Cloud (passant de 1 000 à 2 000 postes). Selon une étude du Fafiec de 2014, le logiciel libre joue un rôle de plus en plus important dans l'évolution des métiers du numérique : 43 % des entreprises utilisent des logiciels libres (Insee, 2012). Ce secteur est ainsi en croissance de plus de 30 % et représentait 2 milliards d'euros en 2011 (PAC, 2011).

Et l'évolution du marché vers le Cloud Computing ne fait que renforcer ce modèle de développement. La fonction de Chief Data Officer devrait se développer pour accompagner les équipes métiers à inclure le Big Data dans leurs démarches. FlexibleiPad et iPhone flexibles (rumeur 2012) D’après une information révélée par Digitimes, Apple serait en train de travailler au développement de tablettes et téléphones tactiles à écrans flexibles et avance même une commercialisation pour début 2012 !

flexibleiPad et iPhone flexibles (rumeur 2012)

Les sources proches des partenaires d’Apple annoncent que trois fournisseurs seraient en train d’élaborer discrètement des terminaux flexibles pour Apple : Lens Technology et Fuji Crystal seraient focalisés sur le prochain iPhone flexible, tandis que G-Tech travaillerait sur la nouvelle version de l’iPad à écran souple. Si la rumeur est fondée, elle permettrait d’expliquer la commercialisation assez déroutante de l’iPhone4S, « petite » amélioration de l’iPhone4, alors que tout le monde attendait l’iPhone5. Ce point soulevant chez les connaisseurs, des débats enragés.

Une information que nous prenons comme toujours avec des pincettes, d’autant plus qu’il n’est pas dans les habitudes d’Apple de laisser ce genre d’information s’échapper, mais que nous allons suivre de très très près ! Smartphones, téléviseurs : les écrans flexibles débarquent ! Annonces multiples, prototypes en pagaille, course effrénée à la R&D...

Smartphones, téléviseurs : les écrans flexibles débarquent !

La lutte fait rage entre les plus gros producteurs d'écrans au monde, en particulier les deux frères ennemis coréens LG et Samsung, mais aussi Sony, qui cherchent à se damer le pion à coups d'innovations. LG a ainsi été le premier à annoncer les écrans courbes sur les téléviseurs. Samsung a riposté avec les premiers smartphones à écrans flexibles, dits aussi incurvés. Le LG G Flex et le Samsung Galaxy Round sont-ils les premiers représentants d'une révolution en devenir dans la téléphonie et même au-delà ?

Ou bien sont-ils de simples prouesses techniques de ces mastodontes asiatiques à des fins de communication, comme Motorola il y a cinq ans avec son écran circulaire Aura ? Auraient-ils flairé la « poule aux oeufs d'or », comme le dernier rapport du cabinet d'études IHS qualifie cette technologie ? Mais tout d'abord, il faut savoir de quoi on parle. . « Un problème d'usage subsiste. Voici Wove, le premier produit à écran flexible.