background preloader

Tourisme religieux

Facebook Twitter

Sujet mini EPE

Publications2011 tourisme religieux. Classement des pays les plus touristiques du monde. Voluntourism. EPE. Top 10 des destinations spirituelles dans le monde « Tourisme de ressourcement. Ce palmarès vous emportera dans les pays lointains étant le lieu culte de certaines religions dans le monde.

Top 10 des destinations spirituelles dans le monde « Tourisme de ressourcement

D’autres lieux sont un havre de beauté, sérénité et paix qui porteront votre esprit dans un cheminement inoubliable. Plusieurs de ces pays ont des monuments et sites classés dans le patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Voici le top 10 des destinations à faire dans une quête spirituelle.1. TOURISME ET SPIRITUALITE.

Selon l'Organisation Mondiale du Tourisme, 37% des déplacements internationaux sont liés au tourisme culturel dans lequel les aspects religieux et spirituels ont une part importante ; ils représentent 44% de l'ensemble du tourisme culturel en France.

TOURISME ET SPIRITUALITE

On estime à 20 millions de visiteurs étrangers en France ayant un attrait pour la thématique spirituelle et religieuse. De par son histoire mouvementée en matière de religions, son positionnement au cœur de l'Europe (avec par exemple 5 routes des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle qui la traverse) la diversité de l'architecture de ses lieux de culte et de pèlerinage , la présence sur son territoire des principales religions, la France est le pays européen qui présente la plus grande diversité en la matière et dont l'offre est diverse (qui s'adresse aux pratiquants, aux pèlerins, aux simples touristes et néophytes). Dans le cadre de la stratégie marketing d' Atout France, il poursuit 4 objectifs : Le tourisme religieux. " Permanent par sa présence constante dans les terres chrétiennes, multiforme dans ses manifestations, le pèlerinage s'enracine dans le cœur des hommes, dans leur appétit de sacré leur goût d'Absolu, leur quête de la trace de Dieu à travers le Monde.

Le tourisme religieux

L'Église ne créé pas le pèlerinage, elle l'authentifie, l'organise, le discipline pour le plus grand profit du pèlerin. Le signe qui suscite le pèlerinage vient d'ailleurs, il annonce Dieu au Monde (…). Dans une religion aussi rationnelle que le Christianisme le pèlerinage est pour le grand nombre la porte ouverte sur le Surnaturel, la route entre la terre et le Ciel ". EPE - Tourisme religieux.