background preloader

Professions immobilières

Facebook Twitter

Prepa-archi.avivremagazine. D’architecte à chasseur immobilier, il n’y a qu’un pas, et Pierre l’a franchi ! Pierre, pourquoi as-tu décidé de faire des études d’architecture ?

D’architecte à chasseur immobilier, il n’y a qu’un pas, et Pierre l’a franchi !

A l’époque, je n’étais pas particulièrement attiré par un métier ou une branche spécifique. Je n’avais qu’une certitude : ne surtout pas m’enfermer dans un métier, laisser un maximum de portes ouvertes. En même temps et encore plus après de nombreux voyages, j’ai toujours été sensible aux lieux de vie, aux constructions, à l’habitat, à la relation entre les habitants d’ici et d’ailleurs avec leurs habités et aux impacts architecturaux et environnementaux à l’échelle de la ville. De nature ultra sociable, j’ai toujours adoré découvrir ou imaginer le cocon de ceux qui m’entourent. Fort de ces deux certitudes, je me suis donc orienté vers l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de La Villette. Raconte-nous tes premières expériences en tant qu’architecte ? J’ai aussi côtoyé l’extrême opposé en travaillant en tant qu'architecte de maîtrise d’ouvrage au sein du pôle culture de la Direction du Patrimoine et de l'Architecture.

Tous les conseils immobiliers de Seloger. Agent immobilier, promoteur, constructeur... faites carrière dans l'immobilier ! Dans l'immobilier, il y en a pour tous les goûts !

Agent immobilier, promoteur, constructeur... faites carrière dans l'immobilier !

Lorsqu'il est question d'immobilier, souvent, le premier métier qui vient à l'esprit est celui d’agent immobilier. Même s'il s’agit du plus connu, sachez qu’il en existe pour tous les goûts et tous les diplômes ! Vous avez ainsi le choix entre les métiers de la vente, de la gestion et du conseil (agent immobilier, administrateur de bien, expert immobilier, promoteur...), les métiers de la construction et du bâtiment (architecte, maître d’œuvre, chef de chantier, carreleur, couvreur, diagnostiqueur...), ou encore les métiers de l’écoconstruction et des énergies renouvelables (économe de flux, chef de projet dans l’éolien, monteur en installation thermique, technicien en génie climatique...) qui sont en plein essor et recrutent massivement. Bon à savoir Un recrutement qui concerne tous les niveaux de formation Dans le secteur de l’immobilier, tous les niveaux d’études sont les bienvenus !

Conseils SeLoger Les points clés à retenir. Brochure. Site ONISEP Immobilier. Métiers de l'immobilier : quels emplois dans le secteur de l'immobilier ? Expert immobilier / experte immobilier - Onisep. L'expert immobilier évalue au plus juste le prix d'un bien, qu'il s'agisse d'une habitation, d'un local industriel, d'un fonds de commerce ou d'une terre agricole.

expert immobilier / experte immobilier - Onisep

Il commence par effectuer une visite détaillée. Examinant le dossier, les documents d'information et les diagnostics techniques, il procède aux vérifications nécessaires (plan cadastral, acte de propriété, occupation du sol...). Il détermine alors la valeur du bien en prenant en compte son usage (commerce, entreprise, habitation...), ainsi que différents paramètres (économiques, techniques, comptables, juridiques et fiscaux). Il rédige enfin un rapport d'expertise qui synthétise ses conclusions datées et signées. Lycee Fernand Daguin Merignac - BTS Professions immobilières. B.T.S.

Lycee Fernand Daguin Merignac - BTS Professions immobilières

Professions immobilières La plaquette de présentation de ce BTS est disponible ici. Le Lycée Fernand Daguin vous offre l'opportunité d'une formation gratuite et qualifiante dans l'immobilier. Ce B.T.S., créé par le Ministère de l'Education Nationale à la demande des professionnels de l'immobilier, est la première formation de niveau Bac+2 aux métiers de l'immobilier. Le recrutement Pour réussir en BTS Professions Immobilières l'étudiant(e) doit : 1) Avoir des compétences en enseignement général :

Débouchés et poursuite d'étude après BTS PI. Vous désirez effectuer un BTS et vous vous posez la question des débouchés après un BTS Immobilier en alternance.

Débouchés et poursuite d'étude après BTS PI

Quels types de formations après un BTS PI en alternance ? Quels métiers puis-je faire soit directement après mon BTS Immobilier ou après une L3 ou un master ? Nous vous proposons de vous guider dans cette recherche de poursuite d’études et dans la découverte des débouchés professionnels après un BTS immobilier alternance. Que faire après le BTS Professions Immobilières en alternance ? Les débouchés s’articulent autour de 3 secteurs d’activité différents. Les métiers liés au développement immobilierLes métiers liés à la transaction immobilièreLes métiers liés à la gestion immobilière. L’alternance est un tremplin très intéressant sur ce secteur où les recruteurs sont très sensibles à l’expérience terrain et à la connaissance du marché. Le BTS immobilier en alternance est un diplôme d’état qui se prépare sur 24 mois.

Vous avez découvert un métier qui vous intéresse ? LP Métiers de l'immobilier : transaction et commercialisation de biens immobiliers - IUT Bordeaux - Gestion des Entreprises et des Administrations. LP BASTIDE GEA TCB web.