background preloader

B. Phénomène à succès

Facebook Twitter

Dota 2 – 10.000.000$ de cashprize. On relatait, il y a quelques semaines, le cashprize record de The International, le tournoi organisé par Valve pour son MOBA.

Dota 2 – 10.000.000$ de cashprize

Hier, ce sont les 10 millions de dollars de cashprize qui ont été atteints, grâce à la vente de Compendium, l'objet mis en vente par Valve qui finance le tournoi DotA 2 à hauteur de 2.5$ par Compendium vendu. Ce record a pu être établi grâce à la communauté du jeu, très forte et très attachée à son MOBA favori. De plus, afin de motiver les troupes, Valve a mis en place un système de palier de récompenses. Pour chaque nouveau palier franchi (le dernier étant celui à 10 millions de dollars), les membres ayant acheté le fameux livre se voient offrir de nouvelles récompenses. Pour rappel, il est toujours possible d'acheter le Compendium à cette adresse et de faire grossir le cashprize jusqu'au 18 juillet prochain.

Source : [eSport] Résultats des dernières études eSport - Millenium - eSport. Les études ayant pour thème le sport électronique et les dérivés qui l'entourent ont le vent en poupe.

[eSport] Résultats des dernières études eSport - Millenium - eSport

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si de plus en plus d'entreprises commandent à des cabinets spécialisés des données chiffrées, car la croissance de l'eSport et de son audience à travers le globe est phénoménale. Or en cette période de morosité ambiante et à l'heure où les investisseurs recherchent des secteurs d'activité toujours plus aptes à leur assurer un avenir radieux, la compétition dans les jeux vidéo devient de plus en plus en enjeu majeur. Justement aujourd'hui nous allons nous pencher encore une fois sur la vidéo, véritable révolution sur internet qui entraine tout le secteur des jeux vidéo vers une évolution dont nous sommes tous les témoins.

Jeux vidéo : l’audience montante de l’e-sport. Finale du jeu StarCraft II, lors de l'édition 2011 de la Dreamhack © Sebastian Anthony, 2011 Depuis deux ans le milieu des compétitions de jeux vidéo, ou e-sport, vit une profonde mutation.

Jeux vidéo : l’audience montante de l’e-sport

Discipline vedette en Corée du Sud, restée confidentielle en Europe et aux États-Unis, sa diffusion s'accélère aujourd'hui, grâce aux technologies de streaming. En octobre dernier, ils étaient plus de 8,2 millions de spectateurs à suivre le second championnat du monde de League of Legends (jeu vidéo de type MOBA). Aujourd'hui les compétitions retransmises en streaming sont légion. Une offre qui s'est considérablement développée depuis 2011, année marquée par le lancement de Twitch TV.

Réseau de chaînes en direct, Twitch propose de diffuser des contenus consacrés aux jeux vidéo. Le streaming, levier économique. [eSport] Les marques s'intéressent à l'eSport - Millenium - eSport. Le sport électronique évolue notamment grâce à l'avènement du streaming mais pas que.

[eSport] Les marques s'intéressent à l'eSport - Millenium - eSport

En effet ce qui n'était qu'un microcosme composé de quelques irréductibles il y a encore quelques années est devenu une poule aux œufs d'or aux yeux de certains responsables marketing de grandes marques. Ainsi il n'est désormais plus rare de voir débarquer les éditeurs les plus riches du monde dans l'univers de la compétition mais également des constructeurs automobiles, des marques alimentaires ou bien encore un retour aux sources des champions de l'informatique.

Si l'ensemble de ces entreprises ont des intérêts divergeant, leurs objectifs restent les mêmes : vendre. Or la récente vente de Twitch à Amazon pour 970 millions de dollars devrait permettre une fois encore de développer ce marché naissant qui rapporte déjà plusieurs centaines de millions de dollars par an. Le cashprize dans l'eSport en 2013 - Millenium - eSport. L'année 2013 étant terminée depuis peu, Millenium vous propose une analyse des gains dans l'eSport sur l'année précédente.

Le cashprize dans l'eSport en 2013 - Millenium - eSport

Pour se faire, nous avons utilisé l'infographie réalisée par le site progamingtours.net. 15 millions de $ ont été distribués lors des différentes compétitions eSport lors de l'année 2013 dont 13 millions pour League of Legends, DotA 2 et Starcraft II. Derrière, on retrouve Call of Duty : Black Ops 2 et Counter Strike : Global Offensive. E-Sport : combien gagnent-ils ? - page 4. Cela ne vous aura sûrement pas échappé, durant les dernières années, le sport électronique n'a cessé d'attirer de plus en plus de monde, et bien évidemment il n'aura pas fallu attendre longtemps pour qu'un véritable business soit créé autour de ce phénomène.

E-Sport : combien gagnent-ils ? - page 4

Des plus gros tournois de DotA 2, League of Legends ou encore Starcraft II, en passant par les équipes les plus prestigieuses de l'e-Sport, découvrez combien gagnent les meilleurs joueurs du monde. Starcraft II, le jeu du pauvre... ou pas Bien qu'étant probablement un des jeux les plus connus dans le monde de l'e-Sport, Starcraft II reste tout de même celui sur lequel on gagne le moins. En effet, les tournois sont certes nombreux, mais les cash prizes (la récompense, l'argent, les brouzoufs...) y sont bien plus maigres que ce que peuvent proposer les MOBA par exemple. Mais ne vous y trompez pas, on parle tout de même ici de plusieurs milliers de dollars répartis entre une flopée d'évènements majeurs.